Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En prévision d’une installation de prise renforcée à venir (16A), je sèche un peu sur le sujet du suivi de la consommation de cette prise… l’idée est de suivre au fil de l’eau et en archivé la consommation de cette prise…
Merci de votre aide ou de vos retours d’expérience sur le sujet.
De ce que j'ai compris y a pas d'autres choix que de mettre un sous compteur, alors en tant que particulier doit exister des modules simples mais pour les entreprises qui veulent récupérer la TVA sur l'électricité de la recharge il faut impérativement un compteur officiel pour distinguer la consommation des voitures avec un facture dédiée. Sur le principe pourquoi pas dans les faits l'installation d'un nouveau compteur a un coût et ajoute également un abonnement. Ca fait beaucoup pour juste connaître la conso des voitures et récupérer la tva pour les entreprises malheureusement.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Hello,
Merci c’est bien pour un périmètre particulier. Je pense aussi à l’option sous compteur, des retours sur la solution netatmo drivia avec le module control et un contacteur connecté ?
Soit tu utilises un compteur dédié à ta prise, soit tu récupères les informations envoyées par ta voiture à Tesla via une application comme TeslaFi, Telsamate ... regarde dans ce sous forum pour les applications : Applications Tesla, 4G, Data Loggers
Pour les compteurs soit tu prends un trucs basique qui va faire l'addition et tu fais des relevés mensuels par exemple :
Soit un compteur connecté en Wi-Fi, ça semble bien mais je n'ai pas testé. Apparemment tu peux même le programmer, allumer / couper à distance, lire les informations :