Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’hésite entre les 2 longueurs proposées.
2.5 m c’est bien mais cela oblige à toujours visé garer en marche arrière.
7.5 m, c’est flexible mais n’est ce pas pénible à enrouler, le câble ne traîne t’il pas...
J'ai fait le choix d'un câble court (environ 1m) mais ce n'est pas une borne Tesla.
Si tu mets ta voiture toujours au même endroit autant prendre le câble le plus court. Cela sera plus pratique et tu auras un poil moins e pertes.
Si tu regarde à plus long terme, est ce que tu auras toujours la même voiture (charge devant, derrière, à droite, à gauche ?) et dans ce cas la peut être que tu seras content d'avoir 7m.
Tu fais trois tours autour de la box avec le 7.5m, et selon le besoin tu ne prends que la première boucle. Si tu te mets plus loin pour éventuellement charger un futur véhicule, tu seras content d'avoir 2 boucles de marge
Comme ça, rien ne pend, avec le 2.5m soit ça traine par terre, soit tu fais aussi une boucle...
le 7.5 s’enroule tres bien autour ( par contre le cable etant tres epais , je laisse pendre la base , je n’arrive pas a la brancher dans la box)
2.5 m semble tres court
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
2 boucles à l'air libre c'est rien du tout, et vu l'epaisseur du cable il ne chauffe pas avec 7kw ...
on est bien loin de l'enrouleur avec du petit cable de 1.5² :)