Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je vais partir à l’étranger pour plusieurs mois (5), et de ce fait laisser ma voiture dans un parking public sans bornes. Que me conseillez vous, couper l’alimentation ? Laisser la M3 en fonctionnement normal sans sentinelle ?
Merci de votre aide, j’ai renoncé à interroger Tesla car pour la prise manquante à la livraison je n’ai eu aucune réponses à mes nombreux mails.
Bonne journée.
Indépendamment de la prise, vérifie aussi que tu peux laisser ta voiture plusieurs mois à l'endroit où tu penses la mettre.
Il y a une histoire de délai max (2 semaines ?) sur l'espace public, avant possibilité d'enlèvement.
Bonjour,
Je loue à l’année une place de parking dans un parking public près de chez moi. Renseignement pris Vinci n’envisage pas d’y installer des prises pour nos voitures électriques.
Je pourrais la laisser dehors à proximité de mon domicile ou j’ai installé une prise, néanmoins la sécurité de ma voiture serait en péril pendant mon absence, plus le souci d’occupation du domaine publique au long cours.
Si je coupe l’alimentation dans le parking publique y a t’il des effets pervers ? Je ne suis pas inquiète de ne pas mettre le mode sentinelle, ce parking est sécurisé par caméra.
Couper l'alimentation est la meilleure solution. Tu ne pourras plus accéder à la voiture à distance mais ce n'est pas grave.
Idéalement il faudrait essayer 1 semaine avec l'alimentation coupée pour voir sur la batterie perd des % et ainsi estimer ce que cela ferait sur 5 mois.
Je me serais bien occupé de ta voiture pour la recharger 1 ou 2 fois mais tu es trop loin
Salut
Demain 2ème essais avec madame et je pense que je vais prendre la performance sinon je sent que je vais le regretter.
Donc en février on part 3 semaines et justement je me pose la question de la consommation en la laissant 3 semaines sur un parking de roissy.
Si j'ai bien compris c'est 3% par semaine quand le mode sentinelle est coupé? Je pourrais quand même accéder a la voiture avec l'application pour voir que tout va bien? Et surtout quelle est toujours là.
Sinon vous parlez de tout couper comment ça se passe ? Du coup plus d'accès à distance ?
Merci
Aucun problème pour 3 semaines, tu vas perdre 10 ou 15% au pire et tu pourras toujours accéder à la voiture via l'appli (pas trop souvent pour la laisser dormi).
Dans le menu sécurité tu peux couper l'alimentation et dans d'autres tu peux désactiver l'accès via l'appli. Mais dans ce cas la tu ne pourras plus rien voir à distance.