Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
ThePearl
Passionné
Passionné
Voiture : Modele 3 Propulsion

Re: Les sans options ou en êtes-vous ?

Message par ThePearl »

Tu as une commande fin 2021 normal :Top:
Tesla SO.Cmd le 22/11/2021 payez le 22/12 livraison 16/11/2022 à 14h30.VIN 19/10/2022 Valenton
Filoupi43
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Cmd tm3 sans option

Message par Filoupi43 »

Je suppose que cela ne servirait à rien si je contacte mon TA pour plus explications.
Je prend le conseil de ma femme d'attendre jusqu'à décembre puis j'aviserai.
Sauf un concurrent pointe le bout de son nez avec mieux dans la même gamme de prix.
Je pense a la zeekr 001 par exemple 🤔
TM3 blc 19" /cmd 07/03 /vin 16-11 livraison 26/12 a 15h (Quincieux) 😜
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Je viens de recevoir la confirmation de changement de jantes par Tesla. Je passe donc sur du 19".

Pour l'instant, j'ai toujours la date du 27 novembre - 11 janvier sur mon compte.

Content d'une part mais un peu déçu car j'avais fais la demande en mars et on me l'avait refusée.
Si ça avait été fait à ce moment là, peut-être que j'aurais été livré en juin et que de ce fait, je n'aurais pas perdu ma prime à la conversion.
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
S
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla modele 3

Message par Shintaro44 »

@Larillette55 Curieux de connaître la suite. Je me tâte à faire un changement option, j'hésitais sur une couleur mais ça a l'air d'être une loterie encore plus.
Dernière modification par Nounou74 le 18 juil. 2022 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

De toute façon la production pour ce trimestre se termine bientôt, les chances d'être livré T3 en ajoutant une option sont de plus en plus minces :/
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste

J'espère juste que ce changement d'option me garanti une livraison en 2022. J'en suis là à présent.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Larillette55
Tu avais quelles dates avant d'ajouter les jantes 19" ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste

@Ives les mêmes. Soit l'algo n'a pas encore modifié les dates, soit le changement n'impacte pas les dates de livraison dans mon cas. :scratch:

La modification m'a été notifiée par mail vendredi mais n'ayant pas ouvert la boite mail et l'appli du week-end, ça aura été ma surprise ce matin.
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Vu le contexte COVID/rupture de composants et j'en passe, je crains qu'il soit difficile de garantir quoi que ce soit :/

Espérons juste que l'usine puisse augmenter comme prévu sa capacité de production début août, après la fermeture aujourd'hui de la chaîne de production des M3.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Larillette55
Dans mon cas il y a eu 4 jours entre le moment où j'ai reçu le nouveau contrat de commande et un ajustement de la plage des dates de livraison mais je suppose que c'est lié à la périodicité de la mise à jour effectuée par l'algorithme dont on ignore presque tout sauf qu'il semble procéder par modèle/options(s) et un peu n'importe quand !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@Larillette55 tu sors d'ici maintenant :lol!:
C'est réservé aux SO ;) :D
Alain Formatik
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion ss Op

Message par Alain Formatik »

Pensez-vous que l'on ai une chance que le délai Décembre/Janvier puisse être raccourci ?
CDE18/12/21 - VIN 13/11/22 - CPI 23/11/22 - CG 26/11/22 - Livraison 23/12/22
z
zbelko
Passionné
Passionné
Voiture : BMW X1 E84 18dXDrive

Message par zbelko »

@Alain Formatik Si tu regardes le tableau récap des commandes pour les SO, tu verras qu'il n'y a aucune à livrer avant fin novembre

De plus, nous somme plusieurs membres (commandes de mars) qui ont vu leur dates repoussée récemment à avril -juin 2023.
Donc au vu de la tendance actuelle, je dirais les chances d'être livré d'une SO avant décembre sont de maigre à très improbable
TM3 RWD ⚪️ 18”🛞 Attelage | Cde 8/3 | VIN 13/11 (TOKYO CAR) | Liv 26 Déc | Toulouse
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Le créneau de livraison pour T4, c'est novembre/décembre, pas de livraison en janvier, comme tous les premiers mois de chaque trimestre.

Si la production augmente, comme le suggère les modifications en cours de la ligne de production, il n'est pas interdit d'espérer une évolution des dates dans le bon sens.

Maintenant, si COVID, rupture de composants et autres réjouissances, ceux qui ne seront pas servis avant fin décembre devront patienter jusqu'au T1 2023, donc février/mars, au minimum...
Dernière modification par DrumRbart le 18 juil. 2022 12:24, modifié 1 fois.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Penser que nous avons une chance je ne saurai dire :scratch: mais espérer que oui je dis :cheers:
En tous les cas y croire cela augmente les chances j'en suis persuadé ;)
Aqwbon
Expert
Expert
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Aqwbon »

je pense c'est délibéré de la part de tesla il sont décidé de sacrifié une catégorie, entre le covide et mise jour de leur chaine de fabrication il a fallu couper quelque part et c'est tombé sur nous .... bizness c'est le bizness. a ce rythme de livraison si ils respecte les datte annoncé on auras de la chance, ma crainte qui nous annonce des retards supplémentaires.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

Tout pareil, et à voir le tweet récent d'Elon Musk [ https://twitter.com/hohocho/status/1547 ... lmera.html ]

Cela confirme mon avis :

Au vu de l'inflation et du prix de nos commandes des TM3 SO du mois de mars, nous avons les commandes avec le moins de plue-value de la marque, et largement car je ne crois pas q'une LR ou une PERF coute bien plus cher en fabrication qu'une SO, la différence de prix c'est pratiquement que du bénéfice. Et donc, l'objectif le plus économiquement sein serait de ne pas nous livrer.

Comment ne pas nous livrer ? Il suffit de repousser la commande. On finira par devoir acheter une autre voiture.

Et s'il se font chopper par la justice ? Et bien non en fait... parce qu'avec seulement 100 euros pour les commandes ils n'auront pas en s'en faire beaucoup. Tout au plus quelques centaines d'euros de dédommagement prévu par la loi. Et dans tout les cas, pour quelques centaines d'euros, il n'y aura jamais de justicier qui vous accompagnera avec honnêteté.

On pense s'être engagé avec une boite américaine... business is business ! Et comme dit Elon : on aura nos voiture
If inflation calms down, we can lower prices for cars
les premières lower price sont nos commandes !

Salutation
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
D
Delechme
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Delechme »

Après avoir échangé avec une responsable tesla IDF, je pense plutôt que la date annoncée lors de notre commande était déjà dans les choux. Avant les délais étaient à la louche mais ce n'était pas grave car ils livraient moins de 3 mois après la commande.

Le flux de commande de SO en France a fait dérailler leur ancien système et je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont sorti un nouvel algo.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'au delà de nous annoncer une date erronée au départ, ils n'ont pas ajusté les séquences de production pour absorber le retard. Je suis sur qu'ils ont les mêmes séquences qu'il y a un an et ils se disent que les retards annoncés + les délais annoncés à la commande permettront naturellement de réduire la file d'attente pour les SO.

Sinon @Thomas B, ce n'est pas parce que nous avons versé un acompte de seulement 100€ que les pénalités en judiciaire pourraient être du même ordre de grandeur. Pour en débattre rdv ici Groupons nous et mettons la pression
M3 prop SO cde 3/12/21 mai 22-> 28/11-12/01 Valenton.
DrumRbart
Référent
Référent

Message par DrumRbart »

Musk dit simplement dans son message que si l'inflation diminue il sera alors envisageable de baisser le prix des voitures. Je ne vois pas en quoi on peut en tirer comme conclusion qu'il ne veut pas livrer de M3 sans-option...
E
Exocet
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Exocet »

Pas de changement chez moi non plus depuis début juin.
J'espère sincèrement que la commande ne va pas encore être repoussée car mon véhicule actuel arrivé sérieusement en fin de vie après avoir parcouru quasi 500 000kms.
La voiture de madame n'est pas vraiment mieux... Croisons les doigts
14/01 RN1163 M3 ex SO Villepinte
Vin 10/10. Cpi 27/10. Liv 02/11. Valenton
Verrouillé