Quel est le coup d'une telle installation (Second cable mobile .. etc ...) ?Kratus a écrit : 03 févr. 2019 18:00Tu vas t'apercevoir que le connecteur mural Tesla est plutôt bien placé tarifairement par rapport à la concurrence. Et pour le design et le côté pratique pour ranger la prise, il n'y a pas photo.
Tu peux aussi faire comme moi, installer un câble de charge mobile Tesla en fixe, en bricolant un support pour le boîtier avec un porte-bidon de velo et en achetant un support pour la prise type 2.
Si je peux te donner un conseil : pour le matériel installé en fixe à domicile, il faut absolument avoir le bouton de déverrouillage Tesla sur la prise. Il n'y a que Tesla et, à ma connaissance EVChargeKing, qui le proposent.
Avec le bouton:
- tu entres dans ton garage, la voiture se déverrouille à ton approche
- tu appuies sur le bouton pour déverrouiller la prise
- tu peux débrancher
Sans le bouton:
- tu sors ton téléphone mobile de ta poche
- tu lances l'application Tesla
- tu attends quelques secondes la connexion à la voiture (s'il n'y a pas de réseau mobile, c'est mort)
- tu cliques sur "Recharge"
- tu cliques sur le bouton "déverrouiller la prise de charge"
- tu attends quelques secondes
- tu peux débrancher
Sans le bouton, autre méthode:
- tu ouvres la porte de la voiture
- tu t'installes dans le siège conducteur
- tu cliques sur le bouton en forme d'éclair en haut de l'écran central
- tu cliques sur le bouton "déverrouiller la prise de charge"
- tu sors de la voiture
- tu peux débrancher
Au bout de quelques jours, ça va te saouler.
Tu peux trouver moins cher, mais je t'aurai prévenu. [emoji6]
Ceci est valable pour une Model 3. Pour les Model S et X c'est différent.
J' envisagé de prendre le chargeur mural v2 (non disponible en France pour le moment) car sauf erreur il pourrait monter jusqu’à 40A (si l'installation électrique le permet)
Je suis également dans une maison avec un abonnement 12kVA . (530,00 € à prévoir dans le budget )
Romain