Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De toute manière moi je le prends pour le service que cela me rend. Si c'est rentable pour eux tant mieux, moi je préfère ça plutôt que les tickets, la CB et l'attente.
En mai je suis allé en Normandie avec une BMW iX et j'avais oublié mon badge. Le dimanche soir sur l'A13 j'ai regretté de ne pas l'avoir tellement il y avait de monde.
J'ai le badge ATMB depuis des années et sauf quelques ratés lors des changements de carte de paiements, rien a dire.
Je viens de prendre le Ulys car je pense aller en Espagne cet automne et le badge ATMB ne fonctionne pas en Espagne.
A noter que les utilisateurs de voitures électriques ont une réduction : 80 % de remise pour les conducteurs 100 % électriques sur tous les péages ATMB, entre Chamonix et Valserhône (ex Bellegarde) jusqu'à fin 2022 https://www.atmb.com/telepeage-tarifs/n ... ectriques/
Dommage, je n'ai pas les plaques françaises mais cela pourrait intéresser des membres du forum.
Cela a peut-être déjà été dit mais sur Ulys, avec un abo Chèque vacances, on a eu une « prime » de 10% des chèques vacances versés ce mois-ci. Du coup, après avoir mis 200€ de chèques sur mon compte, j’ai eu 20€ de bonus. C’est toujours ça à prendre !
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
J'ai commandé l'Ulys pour l'Espagne mais j'ai un gros problème, le seul moyen de paiement étant le prélèvement automatique, ma banque comme d'ailleurs les autres banques suisses ne le permettent pas selon la façon de faire française, il me bloque le badge le lendemain de la tentative de prélèvement.
J'attends une réponse de leur part pour un mode de paiement alternatif.
C'est le problème des boites qui croient que tout le monde utilise le même système qu'en France. C'est d’ailleurs la même chose avec les abonnements téléphoniques à recharger ou avec les administrations.
Quel autre badge télépéage valable aussi en Espagne existe t il ? Et surtout permettant le paiement via Visa ou MasterCard.
Merci d'avance de vos réponses
Non, j'ai pas envie de succomber aux obligations franco française des banques et autres firmes françaises.
J'ai payé via visa pour débloquer le badge alors je comprends pas pourquoi le seul moyen de paiement est le prélèvement.
En France c'est comme ça, saloperie ou pas, et le système fonctionne normalement.
De plus, je me demande s'il ne faut pas être résident pour en bénéficier officiellement donc...
@Barca
Ton histoire est bizarre car Vinci précise que si tu es résident suisse et que ton établissement bancaire est situé en zone SEPA alors le télépéage Ulys t'est accessible. ATMB est également une société française, comment sont prélevées tes dépenses avec cette société ?
@Watboy
Je ne sais pas ce que zone SEPA signifie.
ATMB, en bon voisin de la Suisse offre plusieurs solutions dont le paiement via carte de crédit bien qu'il y a toujours un couac à chaque renouvellement. Encore un problème de banque, comme d'habitude, à croire que c'est une spécialité des banques françaises !
@Watboy
Encore des légendes urbaines,depuis longtemps les banques suisses doivent transmettre l'état des comptes des personnes d'autres nationalités aux service des impôts de leurs pays respectifs. C'est d'ailleurs valable dans les deux sens, les banques françaises, allemandes ou espagnoles par exemples doivent transmettre aux impôts suisses l'état des comptes des personnes résidentes en suisse qui ont des comptes dans ces pays.
Pour des banques qui ne transmettent rien aux impôts, voir du coté des Iles Anglo Normandes ou des Antilles.
Dont la Suisse ne fait pas partie si tu parle de l'UE bien qu'elle en reprenne la majorité des lois, mais pas toutes.
Je crois aussi que vous méconnaissez le fonctionnement du pays.
Pour rappel, c'est un pays fédéral ou chaque canton est comme un pays, avec son gouvernement, son parlement, ses lois, sa police....