Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
c'est en cours d'investigation par mon service center, je dois les rappeler.
Ayant échangé par SMS avec eux, je leur ai envoyé un lien vers une vidéo faite pour expliquer.
Pour "débloquer", je fais un appui long de 2 secondes, et ça réveille.
Mais je ne sais donc pas si c'est un problème plutôt software ou hardware.
Je pense que c'est depuis la 2022.20.5 chez moi. Je n'avais pas cela avant, mais la voiture est toute récente...
J'ai remarqué avec cette mise à jour, que le frein régénératif était moins puissant pour le même réglage. Je m'en rends compte à chaque fois où je suis obligé de freiner en bout de course, à l'amorce d'un virage par exemple.
Évidemment, sur les trajets que je connais par cœur.
Suis-je le seul ?
J'ai un peu cette sensation également mais pour le moment je me suis dit que c'était moi qui m'était trop habitué et qui du coup déclenche pas le freinage assez tôt. Mais il est vrai aussi que j'utilise plus le frein récemment.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
J'ai remarqué avec cette mise à jour, que le frein régénératif était moins puissant pour le même réglage. Je m'en rends compte à chaque fois où je suis obligé de freiner en bout de course, à l'amorce d'un virage par exemple.
Évidemment, sur les trajets que je connais par cœur.
Suis-je le seul ?
Alors j'ai posté ce message hier. Et aujourd'hui, sur les mêmes trajets, le frein regeneratif à fonctionné comme avant. À ne rien y comprendre... Pas de mise à jour entre hier et aujourd'hui.
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Dans ce cas, il y a plus de petits points à gauche de la barre, non ? Hier, ça ne m'a pas paru être une situation particulière. Et aujourd'hui, tout est normal. Avec 38⁰ à l'ombre
Les M3 LR de début 2020 sont elles éligibles à cette mise à jour 20.X, car pour moi rien de dispo depuis la 16.3
Pourtant jusqu’à là j’étais toujours servi dans les 7 jours de l’apparition d’une nouvelle mise à jour.
@Naboo
ca semble s'ameliorer sur la mienne aussi, sans revenir au freinage puissant d'avant , toujours lineaire alors qu'avant c'est de plus en plus fort au fur et a mesure du ralentissement.
Ou je m'habitue, ou l'algo apprend les particularités de la voiture (etat d'usure de la batterie etc...) ou c'est beaucoup plus sensible a la température/charge de la dite batterie.
Elle arrive chez moi aussi. Apparemment elle apporte des améliorations sensibles de la prévision de l'autonomie restante en fonction des conditions de trajet :
Les M3 LR de début 2020 sont elles éligibles à cette mise à jour 20.X, car pour moi rien de dispo depuis la 16.3
Pourtant jusqu’à là j’étais toujours servi dans les 7 jours de l’apparition d’une nouvelle mise à jour.
@M64 , je suis resté également longtemps en 16.3 et finalement, je me suis décidée à ouvrir un ticket d'incident depuis l'appli. Dans la demie journée, un Ranger (je pense) ma appelé pour me dire qu'il avait débloqué la situation et qu'il fallait mettre la voiture en connexion Wi-Fi. Et immédiatement, j'ai reçu les mises à jour.
@Naboo
ca semble s'ameliorer sur la mienne aussi, sans revenir au freinage puissant d'avant , toujours lineaire alors qu'avant c'est de plus en plus fort au fur et a mesure du ralentissement.
Ou je m'habitue, ou l'algo apprend les particularités de la voiture (etat d'usure de la batterie etc...) ou c'est beaucoup plus sensible a la température/charge de la dite batterie.
C'est vraiment étrange ce phénomène. De mon côté, je suis certain que c'est revenu à la situation d'avant car je retrouve mes habitudes d'avant avec l'anticipation que j'avais pour lâcher le pied au bon moment et m'arrêter pile poil où je souhaitais. J'espère que tu vas retrouver ta régénération initiale. Sinon tu devrais peut-être ouvrir un ticket depuis l'appli pour voir ce que Tesla en pense ?