Je me permets d'exposer ici mes interrogations concernant les TMY propulsion livrables en Europe
Tout est très bien documenté dans les posts qui précèdent mais il y a, il me semble, quelques divergences avec la rubrique "Tout sur les batteries des model Y" ou encore ce que l'on peut lire sur le suivi des commandes TMY propulsion notamment...
D'après ce que j'ai appris ici, une variante 7YCR est homologuée avec le pack batterie lfp BYD et uniquement le moteur Performance (version PZ...) - V de Juin 2022
Selon une information officielle, seule l'usine de Berlin utiliserait ce pack de batterie
~ Il s'agirait donc d'une livraison allemande avec moteur Performance sans changement de taille de batterie !?
Pour autant, cette variante n'apparaît pas en tant que telle dans le tableau des combinaisons vu plus haut ?
Une variante Y6LR est homologuée avec le pack batterie lfp CATL 60, cette fois indistinctement avec les 2 moteurs, de base et performance - V d'août 2022
~ Il s'agirait donc d'une livraison chinoise avec selon les cas le moteur de base ou le moteur Performance !?
Sur le site Tesla Allemagne, on trouve au niveau des caractéristiques des véhicules, une information qui semble intéressante puisque le TMY propulsion apparaît comme étant équipé du moteur de 255kw, donc a priori le moteur Performance (si je ne me trompe pas)
Du coup, est-ce que toutes les versions livrées en Europe doivent rigoureusement être identiques quant à leurs caractéristiques techniques principales ?
Cela impliquerait alors que la version TMY propulsion soit livrée en Europe avec le moteur Performance uniquement.
Mais, alors, le fameux 6,9s aux 100kms/h n'est pas un peu faible compte tenu de la puissance ?
Ou est-ce que les versions livrées vont être différentes selon le pays voire les commandes d'un même pays (hors l'Allemagne puisque les caractéristiques sont affichées et donc de nature contractuelle) !
Dans ce cas, je ne vois pas bien comment les versions avec les différents moteurs pourraient affichées des performances identiques ?