En fait, c'est juste que le téléphone nativement (sans installer l'appli tesla) sera capable de communiquer basiquement avec une tesla (Après avoir renseigné ses identifiants dans les paramètres j'imagine, comme on le fait avec l'appli Tesla).
En effet il y a du code dans la ROM du téléphone qui offre ces fonctionnalités, et qui s'appuie sur les API Tesla (Qui ne sont pas du code source dans le téléphone, mais plutôt une tripotée de fonctions applicatives disponibles à distance à partir des serveurs de Tesla. L'appli Tesla y fait appel, Telsamate y fait appel, TeslaFi (je crois que c'est le nom) y fait appel également, etc ...).
Ce n'est ni plus ni moins qu'une fonctionnalité parmi d'autres. L'avantage est d'avoir des options liées à notre voiture directement à partir d'Android, sans avoir à installer l'appli Tesla.
Ce n'est pas fondamentalement difficile à faire et je me demande pourquoi d'autres constructeurs n'y ont pas déjà pensé

En tout cas, ça fait parler du smartphone, et c'est la stratégie marketing de nothing