Salut,
Je sors de chez Telsa Nantes. Il y a au total 7 bateaux qui vont arriver avant mi mars (Le Glovis Cosmos qui va arriver dans 24/48H en Belgique et le Glovis Challenge qui a passé Panama depuis 48H), un des commerciaux m'a confirmé que la France recevra un max de voiture vu la fin du Bonus écologique.
Pour le VIN, il est attribué par un algorithme et non humainement. En général il apparait en caché au passage de Panama. Le VIN peut être réattribué au dernier moment pour diverses raisons (fin de bonus écologique en France...) , c'est pour cela qu'ils le cachent jusqu'à l'arrivée du bateau.
Pas d’inquiétude futurs "possesseurs Tesla", vos voitures seront bien livrées avant le 31/03/2020, si elles ont été commandées avant le 31/12, bien sur...
Pour ma part, j'ai commandé ma M3 performance le 13/12, VIAXEL m'a fait parvenir le dossier complet le 08/01... Merci Viaxel...pour la lenteur...
Je l'ai retourné le lendemain et il a été accepté 48H après. Tesla m'a ensuite contacté pour verser l'apport de 13500€ (ils prennent en charge les 6000 du bonus, soit un apport de 19500€ au total, c'est le maximum possible à quelques euros près)
A 15H aujourd'hui chez Tesla Nantes, le commercial m'a bien confirmé que j'avais un VIN et sur son écran il apparait que ma future voiture, que je vais appeler "Interceptor" (Fan de Mad Max 1;-)))

, est dans le Glovis Challenge. C'est bien affiché sur ma fiche...
Pour info, j'avais attendu mon Q5 6 mois auprès d'Audi et pourtant c'est fabriqué en Allemagne donc pour une voiture qui vient de San Francisco, c'est largement honorable.
A+
Lionel.