Réception de ma LR hier matin à Bussigny
Quelques personnes seulement en cours de réception (dont @Sneaky apparemment
Signature, un TA m’accompagne à la voiture, mise en place des plaques, il me demande si j’ai déjà conduit une Tesla et je réponds que j’ai déjà faits deux essais cet hiver… il me dit ok alors bonne route… un peu surpris
Me voici seul avec ma TM3… et hop tour de la voiture avec la check liste
L’extérieure : la voiture est propre
L’intérieur : très propre, pas de défaut constaté, tout est nickel, tout y est
La check liste est longue, mais je me suis concentré sur les points qu’on pourrait me reprocher de ne pas avoir mentionner lors de la réception si je les découvre par la suite du type rayures, présence des accessoires, etc.
La vignette pour l’autoroute est posée, super
Je retourne donc vers les TA à l’intérieur du « hangar » pour indiquer que tout est parfait… sauf qu’il me manque l’adaptateur CH pour l’UCM (que je reçois dans un petit carton ad hoc) et que j’aimerai mentionner un défaut concernant l’alignement du capot avant… retour vers la voiture avec un autre TA… oui en effet, il n’est pas très aligné !... vous pouvez faire une demande via l’application pour l’indiquer
Ah oui, j’avais aussi un doute sur le joint du coffre arrière qui est « arasé » du côté du « gros » vérin, comme s’il était mal posé : du côté droit il fait une belle « rigole » pour accompagner l’eau mais de l’autre (donc le gauche) il est « coupé »… le TA m’explique que c’est comme cela sur toutes les voitures en raison de la position du « gros » vérin (pour éviter les frottements).
Donc à part les deux petits soucis (absence de l’adaptateur CH pour l’UMC & mauvais alignement capot avant) … tout est TOP, TA compris
Et me voici au volant pour le retour at home.