Elle était bien là, immatriculée depuis 2h (une 2éme attestation du domicile demandée ce jour, car il faut une inférieure à 3 mois pour ce certif d’immatriculation). Assurance activée téléphonique.
M’attendait sagement dans l’espace de livraison:

Pilote automatique activable seulement après le calibrage des caméras vidéo, en théorie après 40km, chez moi possible après plus de 100km - « heureusement » le chemin fut long.
Ça sent le plastique neuf, alors que climatisation/ventilation bien en route. La clime assurait sans problème les 21° pour 30° à l’extérieur (il faisait plutôt froid, j’ai monté alors à 23°).
Pas de dégâts à la réception, en dehors de 2 minuscules griffures sur une portiere vues lors de la préparation de la voiture pour livraison (ce jour). Mais promis de me les enlever sans frais. Jantes nickel.
Pas de carplay de Apple sur les Tesla, pour accéder Waze je vérifierai si l’astuce avec l’adresse https://teslaos.io/ sur le navigateur du grand ecran remplace ce manquement.
Content que l’appli Tesla a enfin changé de look sur mon tel - plus de stress sur les dates changeantes, mais ça :

Merci pour le tuyau sur le cadeau en Connexion Premium pdt 1 an chez les allemands qui ont commandé en 2021. Je l’ai obtenu aussi - pas grand chose, mais cela montre l’effort de se faire pardonner pour mon attente record.
Retours sur l’expérience : ailleurs, ici je n’ai partagé que le jour du livraison.
Bon courrage a tous !