De retour de vacances, petit partage rapide sur les vacances avec une Tesla en Sardaigne si cela peut aider quelqu'un qui souhaite s'y rendre :
- Pour le ferry RAS à l'aller mais au retour, l'alarme s'est déclenchée deux fois. C'est lors des phases de départ du ferry du quai et à l'arrivée où les moteurs turbinent à fond. Donc petit conseil, enlevez l'alarme + sentinelle, il n'y a aucun risque sur le ferry
- Pour les superchargeurs, comme il n'y a pas de règle avec Tesla, vous trouverez en Sardaigne des superchargeurs à Olbia (nord est), à Oristano (centre ouest) mais rien dans le sud à Cagliari, la plus grande ville de Sardaigne ! L'opérateur dans le sud, c'est Enel X, et les charges vont de 11kW à 150kw théorique. Les prix ? De 0,45€ / Kw pour le 11kw à 0,79€ / Kw pour les charges rapides (100 ou 150 Kw) que l'on trouve facilement sur les parkings des Conad (supermarchés) et Mc Donald.
- Dans certaines villes (ex : Villasimius), le parking pour les plages (en général 5 ou 6€ la journée complète) est gratuit pour les véhicules 100% électrique.
- Sur 15 jours de vacances, j'ai croisé moins de 6 ou 7 tesla max en Sardaigne ! Deux modèles S assez ancienne et des modèles Y. Globalement peu de véhicules électriques.
- Dernier point : Certains ont dû faire mieux que moi mais de mon côté, c'est quasiment mon record de charge : 186 kW. Il me semble avoir déjà fait 192 kW mais jamais plus. Et vous ?