Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je vois sur le site de Tesla que les superchargers de Bourg-Achard seraient ouverts. De plus ils figurent sur l’appli ABRP, inscrits comme opérationnels, même si le nombre de stèles disponibles n’apparaît pas.
Par contre ils n’apparaissent pas sur l’écran de la voiture.
Des infos à ce sujet?
Certains d’entre vous l’ont ils utilisé?
Les informations sur le site sont sujettes à caution. De nombreux SUC sont mal renseignés avec plus de bornes ou moins que la réalité.
Les informations sur certains ont plusieurs années de retard.
Par ex. Archamps.
Sur le site 18 bornes, réalité 8. Hôtel ouvert mais en réalité fermé depuis plus de 2 ans.
Bonne nouvelle, de nouveaux futurs SuC sont apparus (réapparus, pour certains) sur le site Tesla :
- Nantes Ouest
- Albi
- Béziers
- Rodez
- Cannes/Mandelieu-la-Napoule
- Grenoble Nord
- Riom
- Lyon Nord-Est
- Megève
- Bourg-en-Bresse
- Nevers
- Amiens Est
D'autres, par contre, ont disparu :
- Bourg-Achard
- Châlons-en-Champagne
- Toul
- Bourgoin-Jallieu
- Montélimar
Le nouveau SuC Nantes Ouest (enfin ) est prévu pour Q1-2023 dans le secteur d'Atlantis à priori
(la localisation sur le site Tesla c'est en plein milieu d'un rond point pour l'instant !)
Je suis passé aujourd'hui au futur SuC de Tours Sud. Il y avait beaucoup de monde (parking saturé de voitures, certains se seraient battus pour une place). Tout au fond du parking se trouvent les bornes Tesla, recouvertes d'une housse, indiquant qu'elles ne sont pas encore en service. C'est sans doute pour cette raison que tous les emplacements étaient squattés... mais je sens que lorsque les bornes seront mises en service, ça va être compliqué d'y accéder...