Petit update, après 6000 km :)
Désolé pour avoir mis du temps, mais beaucoup trop de boulot !
J'ai ajouté un petit Spoiler, encore un gros merci à
@Thomas !
J'ai fait plus de 4000km avec ma SR+ pendant la période estival (Déplacement pro + vacances

)
Et le spoiler n'a pas bougé ^^
J'ai aussi ajouté un chargeur à induction (en plus du wrap alu brossé pour la console) :

Mais j'avoue que je ne sais pas si super utile, pas un achat indispensable lol
J'ai ajouté un verre trempé mat sur mon écran :

J'ai préféré mettre du mat, car cet été avec le soleil, en marche arrière, je ne voyais quasi rien. Bon il y a encore des reflets, mais c'est plus utilisable qu'avant par beau temps ^^ et beaucoup moins de trace de doigts aussi !!!
Petit bilan, toujours très fan de cette voiture, elle m'impressionne toujours. D'une facilité !
Apres plus de 6000km au volant, j'ai quand même quelques remarques
La marche arrière, où je trouve avoir une latence dans l'affichage sur l’écran. Quand je recule, et que je m’arrête, l’écran montre encore pendant presque une seconde que la voiture recule, ça fait parfois bizarre ^^
Petit bug aussi sur la détection de mon téléphone (Galaxy S10) je suis quasi toujours obligé de sortir mon téléphone de ma poche pour que la voiture le détecte ... et même parfois quand je suis dans le véhicule ... il me dit de mettre la carte.
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 2 mis à jour, ma voiture ne se verrouille pas toujours quand je m'écarte. Ça arrive que 10% des fois, mais désagréable quand on revient à sa voiture 3h plus tard et qu'on voit les rétro non rabattu, et du coup non verrouillée ...
Depuis 3 semaines j'ai un souci avec de l'eau dans le phare arrière ... :

Je ne sais pas si ça fait parti des standard tesla ... mais ça fait pas top lol
Dernier petit point qui ne gène en rien, c'est le joint du coffre, qui a une forme bizarre je trouve :
Sinon j'ai été très surpris de la facilité des superchargeur, très agréable.
On a pu partir dans le sud sans souci. Et pas besoin de préparer tout a l'avance, la voiture le fait pour nous
Les SuC était dispo à une fois prés ou on a attendu 20 mn (bcp de Hollandais ^^)
Et le SuC de Orléans qui était affiché indisponible sur la voiture, mais une fois sur place, fonctionnait très bien (j'ai appelé l’hôtel ibis pour savoir s'il y avait des gens qui chargeaient, avant d'y aller pour être sur

)
Je me tâte à appeler Tesla quand même pour les petits soucis (phare arrière, bluetooth qui est pas top, etc ...)