Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si le premier câble est fourni et que l'adaptateur l'est aussi alors il n'y a rien a acheter non ?
Pourquoi on voit certain acheter unCâble de Recharge de Voiture, Électrique de Type 2, Étanche selon Norme IP66, Acce
ssoire de 22 à 3,5 kW dans leur liste d'accessoires ?
@Cama certaines personnes rechargent à domicile avec une WallBox sans câble attaché, contrairement au WallBox Tesla. Ils utilisent donc le câble T2 fourni avec la voiture et le laisse à demeure dans leur garage pour éviter d’avoir à le sortir tout les soirs.
Du coup ils achètent un deuxième câble T2 qu’ils laissent dans la voiture pour pouvoir recharger à l’extérieur sur des bornes de charge public.
ma question va surement vous paraitre bizarre mais en attendant la livraison de ma futur M3, je prépare toute l'installation, le passage de câble, des goulottes and co.
quelqu'un qui a un UMC pourrait me donner le diamètre du câble coté "pistolet" de recharge (pas la section du câble au sens électrique mais bien le diamètre physique du câble)
Et si je peux abuser en gros le volume du pistolet pour lui faire une petite boîte sécurisée
Normalement tu as deux cables :
Un cable de recharge de type 2 qui accepte monophasé ou triphasé pour te brancher sur un chargeur à domicile ou à l'extérieur quand il n'y a pas de cable (Il me semble qu'il fait 5 ou 6 m) qui permet de charger au moins à 43kw si ton installation le permet.
Un cable de recharge domestique : avec un chargeur d'un coté et une prise domestique classique, et la prise type 2 de l'autre coté pour la Tesla qui permet de charger jusqu'a 3kw
Dernière modification par Ged le 02 sept. 2022 18:57, modifié 2 fois.
Model Y LR commandé le 23/03/22 livrée le 29/06/22
@Ged
Le câble T2/T2 fourni en ce moment avec les voitures fait 7m et il permet une recharge avec une puissance max de 11kW et l'umc sur une prise classique c'est 13A soit 3 Kw environ, 16A 3.6kW avec l'adaptateur P17 16A et 7kw avec l'adaptateur P17 32A
Petite question, sur ma leaf avec une prise normal je suis en 2, 2kw en charge "lente" (10A), car le chargeur reconnais que je suis sur une prise classique. Si je poserai une prise renforcé, je passerai en 16A.
Question : est ce que c'est pareil avec le chargeur Tesla (ça m'arrangerai beaucoup) ou est ce qu'on peut "régler" la puissance.
Merci !
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
@ULTIMA-BAHAMUT
bonsoir
Avec une prise 16 A (attention vérifies que le câble qui l'alimente est bien dimensionné (3G6mm2 min)), tu as une puissance d'environ 3.2 kW. Vu que le chargeur de la Tesla peut encaisser au max 11kW, tu as de la marge.
Il faut aussi avoir l'adaptateur UMC pour la prise 16 A. Sinon la prise shuko d'origine de l'UMC ne te permettra pas d'avoir 16A. L'UMC limitera l'intensité à 13A de mémoire. Et sur une prise domestique 13A s'est trop et très dangereux (incendie).
Pour régler la puissance de charge, ce n'est pas avec l'UMC mais sur l'écran de la voiture. Tu pourras faire varier la puissance de charge en baissant l'ampérage sur l'écran.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Erf, je pense que c'est une connexion normale en 2,5mm2, d'où ma question avec l'UMC et limiter à 10A
Ca m'étonne un peu quand même... Ca voudrait dire qu'on peut se recharger qu'à domicile après avoir fait des travaux... Dommage car charger en 2kw me convenait bien
TMY perf rouge cherry commandé le 01/10/2022 => modifié le 21/01 pour TMY LR quicksilver 19"
Sur une prise domestique, il est conseillé de limiter l'intensité à 8 A au max lors d'une charge. Bien sûr, il faut que les cables et les différentiels soient en conformité avec la puissance correspondante.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@ULTIMA-BAHAMUT avec du 2,5 mm2 tu peux charger avec l’UMC à 13A.
Il te faut simplement installer une prise renforcée(Type Green’Up de Legrand) et un disjoncteur différentiel sur une ligne dédiée.
Je fais ainsi.