On ne voit pas souvent ici des devis pros. Pourtant, on a souvent des resultats bien differents des tarifs particuliers pour une meme compagnie. J'ai eu mon vin et j'ai donc refait des devis. Mon assureur MAAF pas si mauvais il y a 6 mois ( l'attente a été longue...) avec des offres ponctuelles me sort maintenant un devis 50% plus cher !!
50% bonus , usage perso et pro, pas de sinistres les 24 derniers mois , region parisienne ( meme si en fait en province lors de la livraison , pas possible sur l'espace client de changer ca. ), le souscripteur sera la société. Voila mon devis du jour MAAF.
Question 1: Bon , je pense changer d'assurance...Du coup, vu que les devis ont une duree de vie tres reduite , vers qui me tourner pour une assurance pro en société ? J'ai bien vu drive elec mais je suis pas sur qu'il prenne un relevé d'info société meme si déclaré dans les conducteurs.
Question 2: Considérant un possible bonus pro 4k€ et bonus idf 6k€, le cout de mon véhicule bonus deduit serait de 35k€.
Souvent on voit l'option valeur a neuf ( payée ) pendant x mois payante , puis a valeur d'expert majorée.
Sachant que la valeur d'expert ou en tout cas réelle sera probablement nettement supérieure a la valeur payée pendant les x mois ( bonus deduit ) , il me semble préférable de ne pas souscrire a cette option qui est alors complètement inutile non ? Le cout en plus n'est pas negligeable.