Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Portalane , @Fabmel . Ok, merci pour vos réponses :).
Moi j’ai commandé en premier via Tesla et ensuite j’ai pris une location avec Arval, donc j’ai un numéro de commande Tesla commençant par RN, vous ne l’avez pas ?
@Apaki les "queues" sont faites par config, puis triées par date de commande. Difficile de savoir où tu es dans la file, surtout que beaucoup de mondes font des changements de config ces temps-ci. Les dates risquent de faire le yo-yo pendant encore pas mal de temps du coup
@Apaki Tout le monde n'est pas relégué en fond de file d'attente.
Plusieurs (dont moi) sont restés au Q4. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence.
En effet, le seul indice (pas toujours définitif) est l'obtention du VIN. Difficile de s'organiser dans ces conditions (vente de l'ancienne voiture, mise à la casse, etc.) :(
Oui c’est très compliqué de s’organiser.
Surtout que moi les fonds de la vente de ma voiture actuelle vont servir à payer Tesla.
Vendre trop tôt —> gros risque d’être sans voiture longtemps
J’ai failli vendre en juin (livraison initiale en août). J’aurais été dans une galère pas possible.
Du coup j’ai demandé à ma banque d’avancer les fonds et je rembourserais une fois ma voiture vendu comme ça pas de pression.
Même si on aura 3 voitures pendant une période…
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
@enjoy , quasiment dans la même config que toi, mais je suis passé par mon TA pour l'ajout de l'attelage (sinon sur le site tesla me disait que je perdais le bonus 6K), et tout a été bien enregistré et ma date de livraison n'a pas bougé
TM3 rwd noir22 -MY LR RWD noir commandé du 13/01/26- livr TLS 19/02_21/03
En fait on est nombreux ici à avoir eu des dates très précises (26-30/09 pour moi) et pourtant c’était des conneries, on est repassé en Q4… le seul graal, c’est le VIN… avant de l’avoir, considére que tu ne seras pas livré au prochain trimestre… ça t’évitera l’ascenseur émotionnel
100% d'accord avec toi, pour l'instant nous aiguisons notre patience jusqu'à nos livraisons de bolides rouge !!!
M3 rouge cmde 14 fev (init août)=> Nov =>sept=> oct (TA AP Aix -> Signes)+attelage 9/9
Comme tout le monde, j'avoue ne rien comprendre aux dates annoncées…
Avec une commande d'une tm3 prop début avril avec 2 options (rouge + jantes) pour aout au départ, je me suis pris deux gros décalages qui font mal (de décembre à janvier puis maintenant de janvier à avril).
J'ai les mêmes dates (voir meilleure, car de janvier à mars) si je commandais la même config ce jour ... C'est incompréhensible et frustrant.
Courage à tous ceux qui attendent depuis encore plus longtemps, j'ai beaucoup de respect pour vous
waouh, t'es joueur toi ! rajouter un attelage le 9/09 alors que tu as une date de livraison quasi sûre en Q4 alors que les voitures vont être mises en fabrication dans les 15 - 20 jours (pour départ en octobre)....
@regdeguy j'ai voulu mettre à jour avec mon PC, car j'étais en vacances depuis 15 jours !
Et c'est trop fort, car la mise à jour est déjà faite Soit je l'ai fait en rêve, soit c'est toi .. donc un grand
@Geolfrance Commande du 12/2, je viens aussi de rajouter l'attelage. Je ne raisonne pas en date de livraison mais plutôt en "quelle voiture me faut il / me plait".
Le délai sera oublié quand on la recevra, après il faudra vivre avec au minimum un an.
@didiwash tu est passé par ton TA ou via le lien?
Car lorsque j’ajoute l’attelage le prix dépasse 45k et le bonus passe à 2000.
Du coup je n’ai pas osé valider
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
Oui effectivement. Perso je ne touche plus rien...pas envie de me prendre un trimestre de plus dans la gueule alors que selon toute probabilité je devrais avoir une livraison en novembre...
Il y a une tetrachiée de Glovis dans le secteur de Shanghai ou qui vont y arriver d'ici mi-septembre... va falloir suivre ça de près... perso je compte au moins le Chorus, Cardinal, Condor, Sunlight, Century, Sirius, Sonic, Silver Ray... tous ont déjà livré des Teslas sur l'Europe...
Dernière modification par Geolfrance le 12 sept. 2022 10:08, modifié 1 fois.
@Geolfrance effectivement je suis un peu joueur mais comme le dit aussi @Didiwash, c'est une option qui m'intéresse. Le plus gros soucis c'est un des TA d'Aix qui m'avait dit que la modif de l'option était faite mais qu'en réalité rien n'avait été initié (mon TA est en arrêt maladie pour cause d'accident de moto...).
Ensuite l'attente est longue mais j'ai espoir que dans le pire des cas être bon pour TA 2023
M3 rouge cmde 14 fev (init août)=> Nov =>sept=> oct (TA AP Aix -> Signes)+attelage 9/9