Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Désolé de te décevoir mais même en passant la voiture en N, dès que tu ouvre la porte elle repasse en P
Qu'elle repasse en P n'est pas le problème tant qu'elle ne sert pas à le FAME
Le P bloque la transmission, le FAME activé en utilisation très prolongée risque de coller les plaquettes.
Bonjour,
N’ayant pas de borne dans mon parking (repoussé à septembre, merci Enedis) j’ai une question.
Si je charge ma batterie à 80% et que je pars 3 semaines, est ce que je prends un risque à mon retour ? Voir je peux laisser la batterie à 60% comme j’ai vu plus haut ?
Merci pour vos retours
Tesla Model Y Performance
« Je ne m’arrête plus pour recharger, je recharge quand je m’arrête. »
Salut, sujet relativement similaire bien q'un peu différent (je ne savais pas où le mettre dans le forum) : est-ce que certains d'entre vous sont aussi en copropriété et ne se servent pas de leur voiture tous les jours ? j'ai lu dans le manuel que le meilleur moyen de préserver la batterie est de laisser la tesla charger en permanence. N'ayant pas encore de borne de recharge sur ma place de parking, je m'interroge donc sur la meilleure stratégie à adopter pour préserver au max la batterie.. Merci !
PS/ si ce n'est pas le bon emplacement je peux déplacer le message
Model Y - Blanche cmd 26 aout. 22 / VIN OK / Livraison Valenton fin novembre
Tu auras sûrement une batterie LFP si c’est un Y Propulsion.
Tu charges à 100% quand tu peux, au moins une fois par semaine et le reste du temps tu utilises la voiture comme tu veux. Sans la laisser trop longtemps sous les 5 ou 10%
Je possède une modèle 3 propulsion avec batterie LFP 60 KW. Je dois m'absenter 3 mois sans possibilité de la laisser branchee car pas de garage. Si je charge à 100% avant de partir que cela donnera t il à mon retour ? Si la batterie descend à 0, quelles sont les conséquences.
Merci par avance
Modèle 3 prop bleue jantes 19" cde 23/03 liv Rennes prev Aout - VIN le 05/11 - livrée le 09/12
@TL56 , j'ai déplacé ta question dans ce sujet existant. Si tu désactives le sentinelle, les ports USB et n'utilises pas l'application, tu ne vas pas perdre beaucoup d'énergie, tu auras surement plus de 50% à ton retour. Au pire si elle arrive à 20% elle va se mettre en veille profonde et ne descendra pas jusqu'à zéro.
Après si tu trouves quelqu'un pour la brancher une fois c'est bien aussi.
Merci pour le déplacement et la réponse.
Si, par hasard, elle arrive à zéro, que se passe t il? Quelles solutions si je n’ai pas de prise à proximité ?
Modèle 3 prop bleue jantes 19" cde 23/03 liv Rennes prev Aout - VIN le 05/11 - livrée le 09/12
Bonjour,
Je me pose la question également sur la meilleure façon de faire lors d'une période d'inactivité (une à 3 semaines) pour une batterie LFP d'une M3H. Deux IA me conseillent de la laisser à 60 70%, et 2 autres IA me conseillent de la laisser à 100% et branchée si possible
Tesla recommande de la laisser branchée.
Si ce n'est pas possible, tu peux laisser la LFP avec suffisamment d'électrons pour ne pas te retrouver à 0%.
Cet été, j'ai laissé une Fiat 500 6 semaines ; seulement 7% de perdus.
Il ne faut pas se faire de soucis inutilement.
Je laisse toujours mon modèle Y LFP 2023 branché, même quand elle ne me sert pas pendant deux à trois semaines. Aucun problème ! L’autonomie n’a pas l’air du tout de s’en ressentir. En fait je fais ce que Tesla dit de faire et ça a l’air de très bien fonctionner.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022