Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Ce soir mon délai prévisible vient d’avancer de 15 jours,au 10/11 04/01
Je suppose qu’ne faut pas trop tenir compte de ce changement
Je suis par contre un peu inquiet de ce que je viens de lire dans les messages précédents sur l’autonomie
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
@Olimo 280/300 kms sur autoroute…….dans le meilleur des cas. C’est à dire en partant avec une batterie à 100% et arrivant au SuC à quasi 0% et en été avec les températures idéales. Donc à moins d’être joueur, personne ne le fera.
Dans la vraie vie, il faut tabler sur environ 2 heures sur autoroute et arrêt recharge (20/30 minutes). 250 kms c’est un bon chiffre. Je fonctionne comme cela avec ma Model 3 et jamais eu de surprise ou de stress.
@Yves tu as du te mélanger entre le Cx et Scx, voici les Cx/Scx des deux voitures : Modèle 3 0,23/0,52 et Modèle Y 0,23/0,67.
Si non je suis rentré en 2 jours de Faro à Paris (2000km) en model 3 propulsion sans ressentir de contraintes et en arrivant avec 30% de batterie au SUC, j’arriverai avec 10% au lieu de 30.
Donc je viens de commander sans inquiétude pour l’autonomie une modèle Y propulsion.
Ma seul inquiétude le confort avec les 19´´ car j’aime beaucoup le confort de la 3 avec 18´´
Tesla model 3 propulsion Blanche/Blanc modifiée le 9/01/22, livré 26/03 à 10H Villepinte
Lors d'une maj il y a quelque temps, une correction active du son via une option est apparue (à la maniere de pioneer sur ces casques, par opposition de phases). Je me rappel que la M3 n'y a pas eu le droit et que la X et S l'avaient. Je ne me souvient pas pour la MY, savez vous si l'option est dispo sur la MY ?
Active Road Noise Reduction
Tesla Active Road Noise Reduction feature in update 2021.40
Available Worldwide
Models:
New S
New X
Your vehicle now has the ability to actively reduce low-frequency road noise while driving on rough surfaces. To accomplish this, the system uses the seat microphones to measure the noise in the cabin, then generates anti-noise through the speakers to create quiet zones around the occupants.
To access, tap Audio Settings > Options > Active Road Noise Reduction.
Concernant l'autonomie, si cette TMY propulsion a les batteries BYD... on peut espérer une meilleure autonomie (un léger +) que les actuelles...
J'ai vu une video d'une TMY RWD de shanghai récente qui affichait 422 km d'autonomie, sachant que ma TM3 neuve affichait 424 km (sr+ d'aout 2021)... Ca m'ira bien si elle propose cette équivalence au minimum
Quelqu'un a l'info du nombre de chevaux fiscaux pour la propulsion?
Selon les assurances, ce n'est jamais le même (Perf = 12cv et LR=11cv - Prop = ???)
Bon WE
Commande Model Y propulsion blanc intérieur blanc jantes 19" le 15/09/2022 🥳
@Roni95 la Model 3 Propulsion 2022 est une 6CV. La logique voudrait que la Model Y Propulsion soit également à 6 CV, batterie et moteur étant partagés me semble-t-il.
@Olimo tu trouves la puissance sur le site de Tesla ? Car à ma connaissance Tesla n’a jamais indiqué la moindre puissance pour ses modèles (les puissances mentionnées dans le manuel conducteur sont fausses)