Mise à jour 2022.28

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Re: Mise à jour 2022.28

Message par ounerbouks »

Encore une grande maj d'expression :Top:
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Elle l'est maintenant pour les voitures avant avril 2022 avec cette mise à jour.
A partir du moment ou c'est mis obligatoirement, ça doit marcher. A chaque fois, être obligé de la désactivé après chaque mise en route de l'AP n'est pas acceptable.
Pour moi, c'est une régression. Après, ce n'est qu'un avis personnel

En plus, depuis le début j'ai sur tous les trajets de nuits des alarmes caméras obstruées. Quand c'est un système basée sur les caméras, ça ne rassure pas.
J
JPSA57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Juniper Perf

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Je trouve que le pire c’est quand même au niveau des essuies-glaces qui se mettent en route avec l’AP même en plein soleil. C’est d’une débilité déconcertante.
TMY Juniper Perf. Ultra red
kikiswing
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 03/22 FSD

Message par kikiswing »

Bonsoir,

Oui, je suis bien d'accord. Les essuies glaces en plein soleil c'est vraiment le comble !

Entre ça, les feux qu'on ne peut plus contrôler en AP et le prix des superchargeurs qui fait plus que doubler en moins d'un an, je commence à bien regretter d'avoir fait confiance à Tesla.
Dernière modification par Thomas le 20 sept. 2022 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
F
Fifty21
Expert
Expert
Voiture : Model Y propulsion

Message par Fifty21 »

Depuis la .28, lorsque je lance le dashboard des s3xy buttons (la nuit) j'ai le bug des feux qui sont en plein phare (icône bleu) alors que les feux sont en mode croisement.
Jai le même problème avec le compteur Aliexpress...
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

j'ai installé la 28.2 il y a 2 jours, et c'est pas une très bonne maj pour moi aussi.
J'ai un bugs de la détection de mon HP externe qui marche très bien, et j'ai plus de freinages fantômes en autopilot, bref pas très satisfait.
Vivement la correction de bugs...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

J'avoue ne pas comprendre, car en 28.2 et précédentes, je n'ai ni des problèmes d'essuies-glace, ni des problèmes de pleins phares... :?:
Je suis en TMY LR juin 22, sans radar

Je trouve même que la fonction pleins phares auto fonctionne beaucoup mieux que sur ma première TMY LR 21. C'est plus réactif et jusqu'à présent, je n'ai pas eu à toucher une fois le commodo. Ceux qui on des pb sont-ils en TMY ou TM3 ? Avant ou après 2022 ? Je cherche à comprendre

Pour être honnête, j'ai eu 1 fois les essuies-glace qui ne s’arrêtaient pas. mais il pleuvait un peu. Pas du tout en plein soleil
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Message par Mothas »

@Naboo TM3 décembre 2021.

Tu sais quoi ? Je vais lui laisser une nouvelle chance quand j'aurais fait la 28.X :)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Tu sais quoi? tu n'as pas d'autre choix : Mouhah:
Désolé :oops:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Message par Mothas »

ces problèmes là finiront par être corrigés, moi ce que je déplore c'est qu'ils envoient des softwares en prod sans les tester visiblement :Nul:
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Je viens de faire quelques km avec cette MAJ. Comment dire… Tesla, la seule marque tech qui dégrade l’expérience utilisateur au fil de ses améliorations…
L’AP avec les feux de routes auto-moisis est devenu inutilisable de nuit… super pour ceux qui comme moi roulent beaucoup la nuit…
Tesla vision? Pas de changement. Freinages fantômes, réactions débiles de la voiture qui bipe après un dépassement quand je me rabat, qui freine quand un poids lourd arrive en face, sur sa bonne voie, qui ne réagit toujours pas aux panneaux de signalisation, les essuies glaces…
Enfin bref, à part le road book qui est déplacé en haut de l’écran voiture et la possibilité de réduire le théâtre, rien ne va. Comme d’hab en fait…
Je vais faire une demande d’entretien pour les feux de route et l’AP. C’est inadmissible. :shock:
Dernière modification par Damientours le 21 sept. 2022 21:25, modifié 1 fois.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Damientours
Sur la mienne, je n’ai pas les feux auto-moisis : Mouhah:
Babe Elon, tu déconnes !
ounerbouks
Référent
Référent
Voiture : tesla 3 perf 2026

Message par ounerbouks »

Quelqu'un pourrait m'expliquer les pb de ces feux car je ne comprends pas...
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Je pense que c’est surtout le correcteur orthographique qui a frappé ;)
Babe Elon, tu déconnes !
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

@ounerbouks
C'est simple. Hors agglomération et sans voiture devant ou en face, on peut rouler avec les feux de route sinon c'est en feux de croisement. C'est comme ça que le système feux auto devrait fonctionner.

Hier j'ai fait un essai sur 5 minutes :
* en ville il est feu de route alors qu'il y a un éclairage public (il devrait être en feu de croisement),
* sur départementale sans éclairage public : quand je croise une autre voiture il reste en feu de route (la caméra devrait voir les phares en face et passer en feu de croisement) et je dois donc l'enlever manuellement pour pas gêner les personnes en face et
* aléatoirement, toujours sur la départementale, en roulant avec personne devant ou en face il passe en feux de croisement (il devrait rester en feu de route).

Jusqu'à cette mise en auto systématique lors du passage en AP, j'avais désactivé le mode phare auto et je faisais la gestion manuellement. Maintenant, à chaque fois qu'on met l'AP, il faut désactivé la mode phare auto si on ne veut pas gêner les gens en face.

Ce n'est donc pas un fonctionnement normal ni conforme au code de la route et je dirais même dangereux car on éblouit les conducteurs venant en face. Ce qui peut être verbalisable.
Damientours
Référent
Référent

@ounerbouks Quand tu passes en AP, tu as obligatoirement les feux de route automatiques qui sont activés. Il n'y a pas moyen de les désactiver, même en mettant les feux en "manuel". Et comme la fonction "feux de routes auto" n'est pas des plus efficaces (c'est peu dire) et bien je n'utilise plus l'AP de nuit à cause de l'allumage hasardeux des feux de route avec des véhicules en face... :roll:

edit: grillé par @TeslaMarc
Dernière modification par Damientours le 21 sept. 2022 21:34, modifié 1 fois.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@ounerbouks les feux de route auto s’activent quand tu mets l’Autopilot (maintien de voie) en fonctionnement. Et ceci même si tu ne les active pas dans les options.

Et comme beaucoup de monde ne les activent pas, vu l’extrême pourriture de la gestion des feux de route auto par Tesla, c’est hyper chiant. Donc à chaque fois que tu actives l’Autopilot, tu dois désactiver les feux de route auto en poussant le comodo de gauche)

Donc cette MAJ est une régression et un forçage de main dans les règles de l’art: désactivation du radar et passage obligatoire en Tesla Vision, activation des feux de route auto avec l’autopilot……..ça devient lourd. :evil:

Édit : Double grillé….comme chez Burger King :lol!:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

A propos des itinéraires alternatifs, quand je lance une navigation 3 tracés s’affichent pendant 2 à 3 secondes, un en bleu et deux en bleu très pâle avec des temps de trajet, mais aussitôt après les deux alternatifs disparaissent sans avoir le temps d’analyser et de faire un choix.
Vous avez observé la même chose ?
Damientours
Référent
Référent

J'ai fait une demande d'intervention pour "régler" ce problème. J'attends la réponse... :roll: Je pense que si tout le monde s'y met ça les fera peut-être bouger plus vite.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@M64 oui, les itinéraires alternatifs restent affichés très peu temps. Pas le temps d’analyser.
Et en plus il manque un truc selon moi: les infos batteries pour chaque itinéraire alternatif.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre