Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
Ce matin, j’ai parlé des difficultés rencontrées avec l’utilisation du Tesla Vision au TC de Nancy pendant la réparation sur ma voiture. Ils n’avaient jamais entendu parler de ces difficultés.
Bon ben premiere test de la 28.2. Retour de la loi tres conservative du freinage regeneratif a foid .( de -66 kwh retour a -40 kwh. Certe il fait plus frais mais avec les stats Teslamate on peut comparer ....
Fait ch.... J'espere qu'elle va "reapprendre" comme avec les precedentes versions a freiner un peu plus fort car sur les meme trajets, obliger d'appuyer de nouveau sur les freins.
Pour les feux auto, ma moitie trouve ca mal foutu, moi je les trouvent assez reactifs, comme quoi , question de perception.
A propos des itinéraires alternatifs, quand je lance une navigation 3 tracés s’affichent pendant 2 à 3 secondes, un en bleu et deux en bleu très pâle avec des temps de trajet, mais aussitôt après les deux alternatifs disparaissent sans avoir le temps d’analyser et de faire un choix.
Vous avez observé la même chose ?
En appuyant sur l'icône en haut et à droite de la carte, qui symbolise le trajet en forme de serpent, tu retrouves les itinéraires alternatifs
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Bon ben premiere test de la 28.2. Retour de la loi tres conservative du freinage regeneratif a foid .( de -66 kwh retour a -40 kwh. Certe il fait plus frais mais avec les stats Teslamate on peut comparer ....
J'ai eu cette impression également (notamment en conduite rapide sur petite route où j'ai trouvé que c'était plus agréable d'avoir moins de frein régénératif). A quoi correspondent les -66/-40 que tu cites ?ces chiffres viennent d'où exactement ?
Le frein régénératif se dose au pied si on en veut plus ou moins. Non? Le frein régen moins prononcé ne sert à rien pour le coup. C'est juste une "amélioration" dont je ne comprends pas l'intérêt.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Oui, ça se dose au pied, mais dans une limite fixée par la voiture. L'intensité maximale de regen dépend de la température de la batterie et de sa charge. Le regen est inférieur quand la batterie est froide et/ou "trop" pleine.
En appuyant sur l'icône en haut et à droite de la carte, qui symbolise le trajet en forme de serpent, tu retrouves les itinéraires alternatifs
... et une fois qu'on a appuyé sur ce "serpent", les trajets alternatifs ne disparaissent plus (même chose si on appuie sur l'un des trajets proposés sur la carte avant que les "gris" ne disparaissent / chez moi, c'est plutôt 5 secondes que 2 ou 3...)
@Seb2Nantes
Ca vient de teslamate que j'ai installe sur mon nas pour "loggguer" toute les stats de la voiture.
ca donne ce genre de graph sur un trajet habituel, ca permet de comparer.