Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pas clair...
même avec le "serpent" et sans les arrêts recharges, dès que je n'ai plus l'autonomie suffisante sans recharge intermédiaire, je n'ai plus d'itinéraires alternatifs.
Le planificateur Tesla ne prend en compte que les SUC Tesla pour les recharges donc je ne vois pas comment il peu proposer des itinéraires alternatifs en cas de recharge justement, ce qui me console, un peu, c'est que les autres ne font pas mieux même au niveau planification simple
Un itinéraire alternatif pour moi c'est de proposer par ex un trajet idf sud ouest, comme tarbes, et de proposer de passer par bordeaux ou Limoges..
Donc évidement que sur l'un ou l'autre il y a aura des suc..
Bon actuellement on est encore loin de ce résultat
Souvenez-vous, il y a environ 6/8 mois quand les étapes sur le trajet sont apparues. Totalement mal fichu, il fallait faire son trajet à l'envers. Inutilisable. Rapidement des mises à jour ont perfectionné le processus et maintenant ça fonctionne très bien.
Espérons que ce soit pareil pour les itinéraires alternatifs...
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Je confirme l'impression générale de régression sur cette version, surtout avec les phares auto quand on met l'AP.
Mais super merci pour le tips pour l'enlever.
Même s'il faut l'enlever à chaque fois, au moins, je peux m'en servir !!
Car juste après la mise à jour, je n'ai pu que constater que les phares auto sont toujours aussi mauvais et super pénibles pour les autres usagers...
Ils devraient être désactivés en attendant l'autorisation des phares matricielles.
Bref, merci la communauté :)
Ma question, ce genre de tips, vous l'avez par bouche-à-oreilles ou bien peut-on lire les patchnotes détaillés quelque part pour trouver ces compléments d'information ?
TM3 RWD rouge int. noir 18" moteur S - fin mars 2022
Plus sérieusement, c'est tout l'intérêt du forum, chacun peut partager ce qu'il découvre par ailleurs (Twitter, Discord, Facebook, Youtube, journaux, sites web...).
Les petites astuces en sont répertoriées nul part, c'est la force des forums et des communautés Tesla qui partagent ce genre d'informations. Les sources sont ici avec tous les retours des membres ou sur des forums Allemands / Américains / Canadiens + Twitter + Facebook + des groupes privés.
Mise à jour 2022.28.1 utilisée depuis 2 semaines, quelques centaines de kms parcourus.
Les trajets alternatifs présentés semblent corrects (essais sur des trajets connus de 200 à 300 kms).
Aucun changement notable de l'auto-pilot, des essuies glaces et des phares auto depuis les débuts de la V11, ces 2 derniers fonctionnant globalement de façon correcte sur mon véhicule depuis l'acquisition. Les essuies glace s'étant mis en marche sans pluie 1 ou 2 fois maxi, les phares auto mettant assez souvent il est vrai 2 ou 3 secondes pour réagir.
Intervalle réglé sur 2, il reste juste la place pour 1 voiture entre moi et la voiture me précède, ce qui me semble correct.
Pas d'amélioration des arrêts / démarrages en embouteillage, c'est toujours aussi brutal.
Par contre suis-je le seul qui en passant sous auto-pilot n'a pas les phares auto qui s'activent automatiquement ? (je suis bien sous Tesla Vision)
Je suis passé en 24.X et oh surprise les essuies glace automatique quand je mets le régulateur de vitesse :)
Du coup je ne sais pas vraiment si il faut passer en 28.X maintenant...
Quelqu'un a parlé de feux matriciels, les M3 en sont déjà équipées ? Parce que c'est censé être utilisé pour les feux de route automatique chez d'autres constructeurs.
Pour ma part, en AP je n'ai pas les phares allumés ni les essuis glace en fonctionnement (d'accord il ne pleut pas).
Rien vu de bizarre, à part le fait que pour sortir du garage avec le soleil de face, elle allume les phares pour les éteindre aussitôt.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR