Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
Lourdarc
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Perf bleue

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par Lourdarc »

@mebibou j'adore parce que j'ai reçu sms + mail tous les jours pour me dire de mettre mon assurance pour ne pas retarder la livraison et au final c'est eux qui reportent !
M3 Perf bleue commandée le 07/04/22, livrée le 30/09| SC : Châlons-en-Champagne
F
Fjohn
Actif
Actif

Message par Fjohn »

Salut à tous,
Et voilà j’ai récupéré la voiture ce matin 11h à Signes.
Chargée à 45% aucun défaut. Un personnel charmant et serviable. J’ai fait le tour en 45 mn en prenant mon temps et j’ai passé l’après midi à mettre des protections pour éviter que mon entourage l’abîme ;)

J’ai chargé un peu cet après-midi avec mes panneau solaires et j’ai fait 60km (30km d’autoroute et 30km de route nationale.
Ce soir elle est à 35% et elle est en train de se mettre à jour !
L’expérience de livraison est rapide mais pas désagréable. Pas de flagornerie, un service réduit à son essentiel. Moi ça me suffit 👌
TM3 propulsion rouge commandée le 08/02 | livraison 28-30 septembre 2022 à Signes | VIN : oui
F
Firfin
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3 2022

Message par Firfin »

@mebibou Ok merci, c'est bien ce qui me semblait mais ce message me mettais le doute :)
Tout est prêt dans une petite chemise pour ne rien oublier demain ! :)
J'ai même la carte grise et ma vignette verte déjà en main.

Pour info, un TA de Bordeaux m'a laissé un message sur mon répondeur et m'a indiqué qu'ils allaient livrer 200 véhicules en 5 jours et donc qu'ils n'allaient avoir qu'un seul TA pour 4 à 5 personnes, donc ca va être expéditif...
J'ai trouvé ca sympa qu'ils préviennent à l'avance.
Dernière modification par Firfin le 27 sept. 2022 22:52, modifié 1 fois.
Model 3 Prop Noire commandée le 7/02 pour Bordeaux en Mai ; VIN : 31 aout ; Livr : 28 sept
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Question peut-être un peu bête : les VINs sont-ils nécessairement attribués avant que la voiture embarque sur un bateau ?
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Lourdarc
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Perf bleue

Message par Lourdarc »

@golfeurmasque je ne sais pas pour l'officieux mais par contre on a les VINs alors que les bateaux sont en chemin !
M3 Perf bleue commandée le 07/04/22, livrée le 30/09| SC : Châlons-en-Champagne
Geolfrance
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop rouge

Message par Geolfrance »

Et le quai de Luchao est vide ! Aller les roro :bounce:
Prop Rouge 10/02 - Signes (83) prévue août - VIN reçu 10/10 - CPI 20/10 - Iiv : 5/11
C
Carlos Churros
Actif
Actif
Voiture : M3 prop grise 2022

Message par Carlos Churros »

Je viens de passer devant le TC de Nancy (Pulnoy), il déborde de MY et M3. Ils doivent être réellement débordés :shock:
M3 prop grise - cmd 18/02/2022 EDD - août puis VIN 27/10-TC de Nancy
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

tails38 a écrit : 27 sept. 2022 17:42
Il m’a presque dis ça 🤣🤣
Moi ça sera 18h30 je pense et je ferais une note sur le PV de livraison que c’est fin de journée absence éclairage tout ca
On sera dans le même creneau du coup :coucou:
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
C
Coustylop
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Coustylop »

@micha84 : oui les dates bougent bp à voir. Moi cde SO du 24/01, j'avais encore ce midi un créneau 18/11-12/01, et là à l'inverse de vous qui avez commandé en février et mars, je viens de repasser sur 18/01-03=04... Vraiment à rien y comprendre !
Cde M3 SO du 24/1, modif Grise le 1/10. Estim liv: 10/11. VIN: 14/10. TC: Lesquin. DC: Seclin.
b
bribrike
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par bribrike »

hello !

à ceux qui ont eu leur livraison aujourdhui, j'ai 2 questions:

- l'attestation assurance est-elle demandée même si on l'a ajoutée depuis notre espace client ?
- est ce qu''on vous fourni la facture finale avec la mention payée ou acquittée ?

Merci à vous
Model 3 blanche - int blanc - commande 29/01/2022 - liv. 28 sept. @Signes
C
Choupi1979
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3

Message par Choupi1979 »

Hello
Ma date vient de changer aujourd'hui et passe de 27Nov/11Janv au 7Nov/23Nov...Après plusieurs mois sans bouger ça se rapproche enfin je pense qu'au dernier trimestre ils vont exploser les chiffres de livraisons pour battre des records.Restons optimistes🤞🤞🤞
TM3 Rouge Intérieur Noir 18p Cmde 1/03
VIN 1/11 LIV 17 Déc TC Merignac
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Il me semble impossible que tout le monde soit livré avant samedi. C est bien de vouloir le faire, mais ils gérent trés mal la logistique et vont se faire déborder sauf miracle. Il doit rester énormément de voitures coincées à Barcelone. Je pense que certains vont être livrés tout début Q4,n en déplaise aux TA.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
M
MachA57
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par MachA57 »

Je suis censé être livré jeudi matin. un TA m'a appelé pour confirmer ma disponibilité. J'ai surtout demandé si ma M3 était déjà sur place et réponse comme quoi elle était en route mais encore en Espagne au moment de l'appel (16h environ). Elle doit arriver demain. Il m'a avoué que plusieurs camions sont encore bloqués à Barcelone et que mon cas était moins problématique pour lui que d'autres :shock:
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Skalion a écrit : 27 sept. 2022 18:40
La patience est vraiment une vertu chez Tesla !
Félicitations aux heureux nouveaux propriétaires de M3 et courage à ceux qui vont la recevoir. Je suis également content d'être prévu en début de trimestre car je suis déjà un anxieux de base mais là, ça dépasse l'entendement tous ces aléas de dernière minute, c'est flippant !
A part ça je trouve lamentable de livrer un véhicule avec moins de 50% de charge... c'est quand même la moindre des choses de la livrer avec la charge faite, comme un thermique neuf, ils ne te la livrent pas avec 10L de gasoil dedans ! :scratch:
Tu as jamais commande une Peugeot alors. Ma dernière a été livrée avec - de 5 L de Go dans le réservoir.
Juste de quoi aller a la pompe en dehors de la succursale :lol!:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

Des gens qui auraient commandé leur TM3 en LLD/LOA via ALD/Arval/autres, vous avez des news de votre côté ?

Non pas que je sois encore plus inquiet que je ne l'était déjà ("résigné" est plus approprié). Mais je vois quelques personnes ayant commandé leur TM3 au même moment que moi et qui ont enfin des créneaux de livraison plus précis alors que de mon côté c'est le désert.

Image
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Ils vont peut être étendre les plages de livraisons. Genre de 7h à 21h ;)
t
taliesin21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR 2022

Message par taliesin21 »

viper a écrit : 27 sept. 2022 22:09
Tu as jamais commande une Peugeot alors. Ma dernière a été livrée avec - de 5 L de Go dans le réservoir.
Juste de quoi aller a la pompe en dehors de la succursale :lol!:
Mini (BMW) m'avait facturé il y a 3 ans environ 60 eur pour le plein d'essence. Chez les allemands même l'essence fait partie du catalogue d'options ! : Mouhah:
J
JFV
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par JFV »

Et voilà!!!

Image

Réceptionnée à Lyon (Miribel) cet après midi à 15h.
Accueil détendu malgré un parking plein de Tesla.
Après les formalités administratives ultra rapides (2 signatures), j'ai eu tout le temps d'inspecter méthodiquement la voiture.
Elle est impeccable (chargée à 45%), magnifiquement préparée et je n'ai trouvé aucun défaut.

Elle méritait bien 8 mois d'attente!!
Dernière modification par JFV le 28 sept. 2022 00:02, modifié 1 fois.
TM3 Prop rouge int. noir 18" com. le 07/02 à Lyon Vin le 31/08 Livraison : 27 sept. à 15h00.
_
___bruno___
Actif
Actif
Voiture : M3 noire 18''

Message par ___bruno___ »

golfeurmasque a écrit : 27 sept. 2022 22:42
Des gens qui auraient commandé leur TM3 en LLD/LOA via ALD/Arval/autres, vous avez des news de votre côté ?

Non pas que je sois encore plus inquiet que je ne l'était déjà ("résigné" est plus approprié). Mais je vois quelques personnes ayant commandé leur TM3 au même moment que moi et qui ont enfin des créneaux de livraison plus précis alors que de mon côté c'est le désert.

Image
Salut
Commande Arval du 11/02/2022. Pas de date, pas d'info. Ni d'Arval ni de Tesla malgré des relances très régulière de ma part...
M3 noire 18'' (ARVAL) cmde le 11/02/2022. VIN 20/10/2022. Livraison Valenton 15/11/2022.
p
pokerface
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par pokerface »

Bon ba voila, je suis aussi victime d'Ellon et de son obsession de livrer par trimestre!

7 mois d attente puis lundi semaine dernière coup de fil et date fixée au mercredi 28 septembre. Le lundi je ne travaille pas mais pas possible. Ca sera donc mercredi, 18 heures, pas possible plus tard...ok je m'organise avec mon employeur en posant mon apm du mercredi.

Samedi, coup de fil d'un TA, pas possible mercredi, on doit décaler à jeudi 18h...Je me réorganise pour etre dispo...apm congés re-modifié, mon employeur a un peu de mal a comprendre...

Aujourd'hui 16H30, pas possible de livrer jeudi, pb avec ma voiture qui est toujours en transit...Et la, dialogue surréaliste au tel:

-"On va vous livrer vendredi!
-Impossible, vendredi je pars en voyage à l'étranger, je rentre lundi, mettez moi le rdv le lundi 3 octobre svp.
-Non monsieur, on doit vous livrer vendredi!
-Je viens de vous dire que je ne peux pas vendredi car je prends l'avion à 13h sur Paris...
-Oui vraiment désolé Mr mais on doit livrer vendredi Maxi! C'est pas grave, quelqu'un d'autre de votre famille peut venir la chercher.
-Madame, vous plaisantez? C'est un canular? Alors Mr Ellon a décidé que ses voitures devaient etre livrées pour vendredi max, il claque des doigts et les clients Tesla doivent s'adapter; Est ce qu'on ne marche pas sur la tete la? 4 mois de retard, 2 dates de livraisons non choisies, retardées, 2 fois ou je dois poser congés, et maintenant vous me dites que je vais imposer a quelqu'un d'autre de se mettre à disposition de Tesla! Je rève! C'est pitoyable comme expérience client, je n'en ai pas apres vous mais contre la marque que vous représentez, c'est LA-MEN-TA-BLE! Vendredi, je peux mais à 7 heures du matin
-Heu 7 heures vous pouvez?
-Ca ne m'arrange pas du tout mais est ce que j'ai le choix??? Oui 7 heures.
-Ok Mr on fait comme ça, 7h00 vendredi....

Sans commentaire, j'en suis a ma deuxième Model 3, une 3 ieme en commande mais franchement je pense que cela sera fini apres celle ci! Aucun respect de Tesla pour ses clients; je compatis pour les TA qui doivent en prendre plein la tete à cause d'une politique client/livraison moyenâgeuse....
:coucou:
Verrouillé