Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci @Thomas c'est super sympa de ta part mais je ne veux pas t'embêter avec ça.
J'ai peur de galérer ensuite sur un autre problème même une fois configuré.
En plus, sans données, je garde en tête que ma M3P LG peut être plus performante que la tienne en Panasonic
Il y a un membre du forum qui est intéressé à mon offre à -50% et je vais lui céder.
ou tu fais une image de la sd que tu lui envoi, il aura juste à l'écrire sur sa carte
j'ai pas de pi4 sinon je t'aurais fait ça en deux deux
un pi ça peut servir à des tas de conneries en dehors de ça, je te l'aurais bien pris mais j'ai déjà un pi2 et un pi3 surtout que c'est une valeur rare et que les prix ont flambé récemment ... ça coutait meme pas 30 balles avant ...
L'image sera identique oui pas de soucis, en utilisation sur mon NAS les docker ne prennent même pas 1go donc pas de soucis, database prends 800mo c'est le plus gros des 4.
Question : est-ce possible d'installer Teslamate sur le même Raspberry ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Pas de risques de perdre mon install de HA ?
Je suis un peu dans la même situation, j'essaye d'installer Teslamate su r le Pi qui me sert à faire tourner Jeedom.
Mais pour l'instant j'aurais besoin de conseils pour ce problème.
@Thomas
Mon expérience de clonage sur PC me fait dire que la quantité de mémoire implanté sur les OS sur la mémoire n'a pas d'importance (j'ai cloné un PC 16Go sur un PC 4Go). Donc un clone de l'OS de ton Rasp à implanter sur une carte SD devrait fonctionner sans pb. En revanche, il faut savoir si son Rasp est en 32 b ou en 64 b. Là c'est important
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Axolotl
Salut à tous,
Je vous entend souvent parler de quantité de ram. J ai un rsbp 3 avec 1go de ram.
Vous voulez dire que la DB est stockée en mémoire ram et non en mémoire disque (via la carte SD sur laquelle est installée l os et docker ?).
Au pire des cas, même si c'est stocké en mémoire ram, si on dépasse la mémoire disponible (1go chez moi), je suppose que le système va allouer la mémoire nécessaire via le mémoire swap
Dernière modification par franjub le 18 oct. 2022 07:47, modifié 3 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Merci pour la confirmation je pensais pareil.
Pour la sauvegarde y a une fonction dans teslamate ou copie du contenu de la carte sd sur pc via outil de backup d image?
Pour le clonage tant que tu prends un os compatible avec 32 /64 bits (en fonction du cpu), ca fonctionne entre différents raspberry en switchant les cartes sd
Je l ai fait entre un raspberry 1, 2b et 3b+ c était ok (en OS 32 bits).
Non il n’y a pas de fonction de sauvegarde. A toi d’en créer une via Crontable en fonction de ta destination de sauvegarde. J’ai donné un exemple en première page vers un NAS
Une remarque sur le tuto (désolé si ca a déjà été précisé) en particulier l'étape 1 qui va être simplifiée Raspberry pi Image 1.7.3, il est maintenant possible de définir :
- login / mot de passe par défaut. Attention depuis peu cette année, le mot de passe par défaut "raspberry" a été désactivé; il faut impérativement paramétrer un vrai mot de passe pour le user "pi"
- possibilité d'activer le SSH par défaut sans manipulation de fichier
- possibilité d'auto login au wifi sans manipulation de fichier
@Thomas
Yes, bien sûr ! Je n'osais plus te relancer. On fait commun ?
Dernière modification par franjub le 18 oct. 2022 07:46, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)