Actuellement possesseur d’un XC60 T8, hybride rechargeable qui charge la nuit sur prise renforcée 16A constant, j’ai une Tesla M3 Prop qui arrive en voiture 2.
Je m’interroge sur l’installation d’une borne Tesla domestique, car j’aimerai ne pas avoir à changer de contrat (6kVA).
En effet, le XC60 met 2h30 à charger a fond à 16A.
Il serait donc possible de charger la nuit les deux voitures, quitte à le faire successivement avec des programmations de charge.
Bref, pour plus de confort je préférerais installer une borne Tesla permettant le 32A (enfin 27A compte tenu de mon contrat 6 kVA), mais je souhaite être sûr qu’elle saura gérer toute seule l’intensité max disponible en discutant avec le Linky. L’objectif est de lancer la charge de la voiture, mais que seule l’intensité disponible soit effectivement utilisée pour cette charge, le reste de la maison restant prioritaire.
Je n’arrive pas à me faire cette certitude : j’ai lu plus bas dans ce fofo que la Wallbox sait le faire, mais la borne Tesla je ne sais pas.
Savez-vous si c’est le cas ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait la notion de « délestage », mais ma compréhension c’est que c’est l’inverse de ce que je cherche.
Merci pour votre aide :)
Nrv