Charge interrompue

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
o
opascal
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Charge interrompue

Message par opascal »

Bonjour,

J'ai ma SR+ depuis fin février et je charge sur l'UMC installée à demeure dans mon garage sur une prise P17. L'installation a été faite par un électricien et tout roule depuis le début.J'utilise la charge programmée avec indication du départ le matin, le plus souvent en 16A.

Pour le première fois cette nuit la charge s'est interrompue (ou plutôt n'a pas démarré puisque la batterie était à 42% le soir et idem ce matin). Diode du haut en orange fixe (ne correspond à rien dans le manuel, il me semble). Le différentiel et le disjoncteur sont restés en place. J'avais une demi-heure d'avance sur mon départ : j'ai éteint puis rallumé l'UMC (c'est une grosse P17 carrée avec un sélecteur on/off) et j'ai rechargé 30 minutes en 32A sans problème avant de partir pour ma journée.

Quelqu'un a une idée sur l'origine de mon problème ?
Ca serait bien qu'il y ait une notification avec alarme sonore sur l'application du téléphone (j'avais une autonomie raisonnable pour la route ce coup ci, mais j'aurai pu me retrouver coincé si la batterie était moins chargée).
Répondre