Hello,
Voici un retour de mon utilisation de l'AP pendant notre voyage de 2000 km (Avignon => Anjou puis Bretagne => Avignon)
AP de jour sur autoroute :
Pas de pluie : rien à signaler, c'est un plaisir de conduire ainsi et d'être un peu libéré de la conduite. Cela permet de regarder le paysage. Seul petit bémol les rappels incessants pour tenir le volant (petis couts de volants à donner). Cela serait mieux si le volant s'apercevait qu'on le tient (capteur sensitif par exemple). Autre plus, la lecture des panneaux de vitesse et l'adaptation automatique de la vitesse de la voiture (génial) au panneau lu.
Avec la pluie : bon fonctionnement des essuies glaces qui se mettent à la bonne vitesse en fonction de l'intensité de la pluie et de la vitesse. Allumage des feux de croissement automatique (visibilité faible) quand nécessaire et extinction automatique aussi.
AP sur route
Même si ce n'est pas recommandé par Tesla, c'est super pratique. Là aussi, lecture des panneaux vitesse et adaptation automatique de la vitesse de la voiture (génial). Dommage que l'AP ne "reconnait" pas les rond points
AP sur autoroute de nuit
Comme nous sommes revenus hier soir, àprès l'arrêt au SUC de Montélimar, la nuit est arrivée. J'ai pu testé l'AP de nuit ainsi que l'écran de nuit. On se croirait dans un avion. C'est beau.
Les feux de route se sont mis automatiquement mais se sont rapidement mis en feux de croissement avec la vision des voitures en face (voie montante vers Lyon). Donc normal.
Petit bémol sur l'AP, j'ai du avoir une micro sieste et je me suis fait rappeler à l'ordre par un volant rouge qui hurlait ; j'etais à 155km/h. Donc après puni, plus de AP. Heureusement, arrêt casse croute à Bollène et j'ai pu remettre l'AP. Là aussi un confort total. La voiture gère les feux. Quand je suis parti de Bollène, il y avait du monde devant, à la mise ne route de l'AP les feux se sont mis en feu de croissement et non en feux de route. Donc cela fonctionne bien. De temps à autre passage en feu de route car personne devant sur ma voie et personne en face (voie montante). Donc pour moi, les feux fonctionnent bien avec l'AP.
En termes de confort, malgré ma récente opération des lombaires (mois de mai), je n'ai eu aucun incofort, aucune douleur. J'appréhendais un peu mais c'est royal.
Bref cette voiture ce n'est que du bonheur.
Bon d'accord il y a les jantes. J'attends les autres et je ferai qq chose.
Bonne route à tous et bonnes vacances à ceux qui vont partir. Vous verrez avec la crise essence, il n'y a quasiment personne sur les autoroutes et routes. C'est agréable de voyeger dans ces conditions