Les essuies glaces sont généralement bruyant parce que le parebrise est gras.
Le pire des essuies glaces bruyant, c'était sur mes peugeot. Le bras n'étaient pas assez rigides et faisaient rebondir le balais dès lors que le parebrise n'est pas propre.
Contrairement à ce que l'on croit, il ne faut pas que l'endroit du parebrise qui est balayé par les balais soit déperlant. L'eau doit plutôt adhérer. Je fuis donc tout produit déperlant style rainix et équivalent.
La solution que j'avais trouvé, c'est de polir le parebrise avec le produit Ceriglass.
Une fois ce produit appliqué, l'eau adhère sur le parebrise. Il n'y a pas formation de gouttes, et l'essuyage des balais est parfait et sans aucun bruit.
https://www.rs-detailing.fr/test-cerigl ... es-carpro/
Le polissage supprime également les voiles, les goutelettes, les stries d'eau laissées par les balais même quand ils sont neufs.
Ma TM3 a déjà reçu un premier traitement dès réception, et mes essuies glace sont parfaitement silencieux et l'essuyage est parfait. Bon certes, là il faudrait que je le refasse, ca va faire un an...
Il faut enlever les balais d'essuie glace lors de l'application car le produit peut endommager les caoutchouc lors de l'application; Idem, éviter d'en mettre sur les plastiques et la carrosserie.
A noter aussi, il fait prendre du lave-glace dégraissant, généralement de marque. Les premiers prix sont à proscrire.