Bonjour
@Eliot
je me suis posé la même question que toi puisque je suis actuellement en pleine hésitation sur le financement d'une SR+ (crédit ou LOA).
perso je suis plutôt pessimiste et ce pour les raisons suivantes:
- nouveau modèle de batterie à venir (4680) permettant de réduire les couts et de potentiellement offrir plus d'autonomie .
en combinant cette nouvelle techno avec les améliorations constantes, il n'est pas illusoire d'imaginer une SR+ modèle 2023-24 avec une autonomie de +-550km.
- l'explosion des ventes, la démocratisation des tesla avec les TM3, futures TM2 et TMY devrait aussi tirer les prix vers le bas. je n'imagine pas une TM3 @30000€ mais 35000€ voir un peu moins sans bonus me semble être viable. du coup une SR+ 2021 @25K€ en 2025 me semble compliquée.
- tesla augmente les prix de la recharge et souhaite peut être ouvrir les SuC à d'autres marques, ces deux paramètres peuvent rendre le choix d'une SR+2021 délicat en 2025 pour qui veut en faire la voiture principale pour voyager. Elle apparaitra de fait moins polyvalente; du coup cela fera baisser sa côte.
- si ouverture des SuC à la concurrence, la concurrence devient dès lors attractive, hormis sur le plans des perfs/chrono, la TM3 rentrerait dès lors dans le rang et verrait donc sa côte baisser, concurrence oblige.
bref cela n'engage que moi, une SR+2021 vaudra moins de 20K€ en 2025