Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Tu n'as jamais essayé de faire appel au service technique ?
Ils sauront peut être analyser à distance ton système et déterminer un quelconque problème.
Parce que là c'est quand même impressionnant les pertes que tu as
Comment contacter le service technique : il y a un no ?
J’ai été livré à Aix RT pour les contacter c’est la galère . Pour mon i version de plaque j’étais passé par l’assistance ..
Bonsoir,
J'espère que je ne viens pas d'ouvrir un sujet déja traité, car je ne l'ai pas trouvé!
La voiture à l'arrêt continue à consommer, c'est un secret pour personne. Mais il doit y avoir des moyens de minimiser cette consommation.
Ma voiture couche dans le garage, situé dans le sous sol de la maison, et la température du lieu ne descend jamais en dessous de 10°.
Bien entendu elle reçoit continuellement le WIFI, aidé par un répéteur amplificateur afin d'avoir un niveau top. Le chauffage ou la climatisation sont bien sur arrêtés. Pas de mode sentinelle, car la maison et en particulier le garage est sous le contrôle d'un système de surveillance très complet.
J'ai une interrogation concernant l'icône appareil photo situé en haut à droite sur l'écran, et qui indique s'il est avec son point rouge, que les caméras enregistrent en permanence ce qui se passe autour de la voiture. Quand on roule, cela peut être très utile, mais lorsque l'on est stationné dans la maison, quel intérêt de laisser ce système en fonctionnement, donc si je pose le doigt sur cet icône afin d'éteindre ce point rouge, les caméras ne filment plus, et mon disque dur SSD n'enregistre plus rien c'est bien cela?
Alors si le soir, j'éteins ce point rouge, la voiture devrait moins consommer, non?
Votre avis m'intéresse!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Ma TM3, garée dans l'allée du garage et mode sentinelle off, "consomme" 2 à 3 % de batterie par semaine.
Je vois deux possibilités :
- la voiture est encore "sous-tension", par exemple le téléphone-clé est à portée
- tu utilises (ou as utilisé) des outils qui interrogent la voiture via l'API à intervalle régulier
J'ai encore fait un sujet déjà traité, désolé!
Je termine ici en écrivant le résultat vu à la maison:
Donc Tm3 dans le garage sous la maison, comme chaque jour, la température du lieu est de 12°environ (assez constant, sauf en été où cela va plus haut!), voiture fermée et non dérangée par une sollicitation avec l'application smartphone:
Hier soir à 18h30, elle affichait 213km autonomie restante, et 43%
Ce matin à 09h30, elle affiche 210km autonomie restante, et 42%
Voilà, cela me parait correcte, non?
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
Il s'agit de la consommation "vampire". Tu peux faire une recherche avec ce mot clé. Et oui, 1,5% est "normal". Surtout si tu regardes souvent ton appli et t'amuses avec, ce qui réveille la voiture.
Avec le mode sentinelle activé et l'anti-surchauffe par exemple en été, ça peut être beaucoup plus.
Ces temps ci, contrairement aux polluantes, nos voitures nous "coutent" à rester stationnées.
Tiens, un petit peu de lecture. Il est question des Model 3 mais ça te donnera des réponses malgré tout. viewtopic.php?f=12&t=137
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Depuis l’avant dernière mise à jour ma voiture est tjrs à l’arrêt mais j’ai énormément gagné au niveau de la perte de la batterie. Avant en chargeant à 90% en 10 jours je passais à 5% restant et maintenant cela fait plus de 15 jours que je l’ai poussé à 90% et il me reste encore 46% de charge......
Peut-être que cela vient du fait que je lui ai mis sa bâche dessus et que du coup les caméras ne voient plus rien mais j’ai laissé quand même « sentinelle » actif????
En ces temps de confinement, la voiture ne tourne pas beaucoup. Je l’ai démarrée deux fois pour la sortir partiellement du garage pour la laver et installer des accessoires, y suis rentré une dizaine de fois notamment pour essayer le système audio, et je m’amuse assez souvent à la réveiller pour voir où elle en est (je sais c’est pas bien ). Résultat, sur 45 jours j’ai perdu 10% de batterie seulement (de 99% à 89%).
Curieusement la perte était d’abord importante (1% par jour) mais une fois arrivée à 93% la décrue a été nettement moins rapide.
J’étais initialement à 90% et je suis passé à 50% en 15jours et après je suis resté 10 jours à 50%, puis une semaine après à 46%. Vérifié sur téléphone et dans la voiture. Vu que je dois prendre la voiture aujourd’hui j’ai quand même Préféré me remettre à 90%. Je vais surveiller cela de près pour vous tenir au courant sur un autre post.