Après être passé par la commande d'une TMY RWD que j'ai annulé (prix attractif mais performances moindre), la réservation et pré-paiement via LBC d'une TM3 LR AWD blanche de 2020 (acquisition annulée car le vendeur n'avait pas prévenu qu'il s'agissait d'une LOA donc d'un véhicule disponible immédiatement, il fallait attendre entre 6 et 8 semaines. Même ma borne en corpro a été installée avant), me voici enfin en électrique avec une TM3 LR AWD de 2021 avec 20000km (acquise en 4 jours cette-fois ci):

Donc grise avec intérieur blanc, facelift et 580km WLTP.
Après avoir eu de nombreuses allemandes (Audi, BMW, Mercredes), je suis pleinement satisfait de cette américaine au comportement irréprochable et aux performances dignes de ce nom (aussi performante voir davantage que ma dernière GLA 45 AMG). On est d'accord sur le fait que la finition est en deça d'une Allemande mais rien de rédhibitoire, le véhicule a bien d'autres qualités pour faire oublier ces quelques détails.
Seule imperfection à signaler, 2 traces sur 2 jantes que je vais m'empresser de corriger.
J'ai déjà pris un rdv en Tesla Center pour des gouttes d'eau dans un phrare (deux corrections complémentaires seront appliquées par Tesla en même temps) et commandé 4 pneus pour bien passer l'hiver.
Forcément, j'ai quelques questions pour les puristes :
Il s'agit d'un modèle 2021 de novembre 2020, je m'étonne de ne pas avoir la fameuse boombox, si vous avez une piste. J'ai bien la grille HP présente à l'avant droit).
Et est-il possible de commander chez Tesla le logo Dualmotors (je souhaite uniquement de l'OEM). Le précédent propriétaire l'avait retiré.