Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il existe trois modes de conduite, confort, normal, et en option le Boost avec donc pour chacun un algorithme de couple différent.
Je me posais la question de savoir soi qq1 avait observé une différence de conso nette sur un trajet Iso entre par exemple Confort et Normal.
Evidement c'est très difficile à tester, puisque ok accélérer moins fort coûte moins, mais je me demandais si l'algorithme avait d'autres impacts sur la conso par ailleurs.
D'une manière générale vous utilisez le mode confort ou normal (sur les thermique j'ai toujours plus ou moins constaté que les modes éco revenaient à utiliser de manière dégradée un moteur qu'on avait choisi pour un certain agrément et était sans intérêt, mais ici le mode confort reste supportable).
Model Y LR mi février - Gris Nuit Métallisé - Jantes Gemini 19" - Autopilot amélioré - Boost.
Je n’ai pas de TMY (pas encore du moins), mais une TM3 Performance depuis fin 2019, et j’ai toujours laissé le mode normal (ou il s’appelle peut-être sport sur la Perf, je ne sais plus, mais en tout cas le mode qui donne toute la puissance).
Je trouve que quand on achète une voiture, on l’achète aussi pour ses performances, et je ne vois pas l’intérêt de la brider pour grappiller quelques kilomètres d’autonomie. Je pense que ça doit jouer, sans doute, de modifier les réglages, mais c’est un peu marginal à mon avis. Et ça gâche l’expérience utilisateur (j’ai essayé une fois la TM3 en mode confort - je crois que c’est le nom - j’ai trouvé ça mou et ennuyeux… même si c’est déjà puissant, mais loin des performances du mode normal !).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024