Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Sebneo »

A voir surtout pour l'avenir si les nouvelles caméras ne seront pas nécessaires pour les mises à jour de Tesla Vision...ça met le doute sérieusement.
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
d
dp19
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@Sebneo On réserve un véhicule avec certaines caractéristiques et on reçoit autre chose... si ça va dans le sens d'une amélioration, OK mais là on est dans le flou total...

Pour ma part, on ne m'a pas demandé d'accepter le Tesla-Vision donc j'espère recevoir un véhicule avec les capteurs... sauf que rien n'est moins sûr, il paraîtrait qu'il y aurait un bug et que certains seraient passés au travers... véhicules sans capteurs et sans Tesla-Vision...
Dernière modification par dp19 le 12 nov. 2022 23:24, modifié 1 fois.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

A priori d'après les premiers retours, pas de bug. Que ce soit en V25 ou V26, ceux qui ont eu à accepter la supression des USS ne les ont pas et ont les caméras actuelles, ceux qui n'ont pas eu le message ont les USS et les caméras actuelles.

Pour les nouvelles caméras, peut-être faudra t-il attendre la V27. En tout ça soit les véhicules produits à Shanghaï.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

OK donc ceux qui n'ont plus les USS sont volés par rapport aux autres, et peu importe si les anciennes caméras couplées au Tesla-Vision, offrent les mêmes fonctionnalités... de toute façon on n'en sait rien pour l'instant... de toute façon, ceux qui ont accepté le Tesla-Vision, l'ont dans le baba...

Les gens sont quand même naïfs... ils paient d'avance sans avoir de facture et acceptent ce qu'on leur vend sans même vérifier ce que ça vaut...
Sebneo
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Sebneo »

@dp19 il faut attendre les premiers tests afin de voir si cela est réellement handicapant cette résolution sur les caméras.
Model Y Propulsion Blanche-intérieur Blanc-Attelage-en attente de livraison le 19/11 à Seclin
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@Sebneo J'ai lu que l'USS sera désactivé dès lors que Tesla-Vision sera efficient, mais on reste dans le flou... je pense quand même qu'avoir les capteurs, c'est mieux que ne pas les avoir...
La mienne les a mais si tel n'était pas le cas, j'aurais été très mécontent sur le coup...
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Perso effectivement ça me ferait c**er d'avoir les anciennes caméras sans les capteurs (et évidemment vu que j'ai pas encore mon vin j'aurais pas les capteurs)
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

@Mathurin239 Il y a toujours la possibilité de refuser le Tesla-Vision, et même après réception, je crois 15 jours pour se rétracter si le véhicule ne convient pas ;)
Je pense que personne ne va se rétracter :D
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est sûr mais ça donne l'impression d'un downgrade, surtout si les caméras sont de meilleurs qualité en utilisation.
Et le soucis c'est que pour l'instant j'ai vu aucune vidéo ou de retour utilisateur sur le rendu de ces caméras justement.
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
d
dp19
Passionné
Passionné

Message par dp19 »

J'attends une vidéo comparative d'un modèle avec capteurs et un modèle sans... je doute que ce soit à l'avantage du Tesla-Vision dans l'immédiat, je ne suis même pas sûr qu'on voit une vidéo sur le sujet, les Youtubeurs vont craindre le bâton :D
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ne partons pas dans les délires, il y aura des vidéos dès que cela sera disponible. Si quelqu’un en fait une je veux bien la publier.
M
Mdn
Actif
Actif
Voiture : E 208

Message par Mdn »

D’après les annonces les modifications sont entrées en production à Shanghai mi octobre, il semble logique que toutes les voitures produisent avant et qui sont livrées en ce moment n’en bénéficient pas.
Il faut attendre les prochaines livraisons et encore ça reste à voir.
Doudin
Actif
Actif

Message par Doudin »

Personnellement je pense que les nouvelles caméras ne changeront strictement rien au remplacement de la fonctionnalité des USS.
Le modèle de l'occupancy network nécéssaire au remplacement des USS est entraîné sur la donnée récupérée par les anciennes caméras de la flotte actuelle...
Et si les tesla ont de meilleurs caméras, je pense que ça sera juste pour la visualisation de l'utilisateur pour l'instant, car utiliser une plus haute résolution pour l'autopilot accroit fortement le temps de calcul, et il faudrait donc un meilleur hardware pour le réseau de neurones. Ya de grande chance que la résolution soit downgradée dans les calculs de l'autopilot et de l'aide au stationnement.

Donc en résumé, il ne faut pas trop se faire de soucis!

(je travaille dans l'IA, mais pas chez Tesla donc ce sont des observation éclairées mais je peux bien sur me tromper!)
M3 prop blanche intérieur blanc commandé le 18/02/22, vin recu 19/10, CPI recu: 28/10
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste

@Doudin justement, il était dis dans un article que les nouvelles caméras seront optimisées pour le HW4.
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par ptitcoco »

Bonjour,

J'ai essayé une modèle Y perf, fin octobre. La voiture n'avait pas de capteurs ultra son.
J'avais fait la reflexion au gars de Tesla, lors de la marche arrière: "tiens il n'y a pas de bip bip?" réponse "non".
Par contre les images sur l'écran via les caméras ont une super definition (je n'ai pas demandé le nombre de mega pixels).
Je trouve que compte tenu du gabarit de la voiture et des rues souvent étroites dans nos villes, l'absence de capteurs USS (si ce sont bien les mêmes que les "bip "bip"), est vraiment une connerie...
Doudin
Actif
Actif

Message par Doudin »

@Mathurin239

Mais du coup vu qu'on aura pas le HW4, pas besoin de se prendre le chou sur ces nouvelles cameras non?

En tout cas, ya plus qu'a espérer que la mise à jour de tesla vision fasse un super boulot pour l'aide au stationnement!
M3 prop blanche intérieur blanc commandé le 18/02/22, vin recu 19/10, CPI recu: 28/10
A
Alset
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Alset »

En faite en Amérique ils ont déjà les nouvelles cameras sur leurs model 3, alors pourquoi mettre les nouvelles camera si pas de HW4 ? Peut-être ils ont déjà le HW4 sur leurs model 3 aux USA ?

Je n'ai pas vu encore de model 3 produite à Shanghai avec ces nouvelles cameras
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste

Sauf si on peut upgrader HW 3 > HW4 comme c'était le cas à l'époque moyennant finance
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

très inquiet aussi par rapport à la suppression des capteurs ultra son, je roule en Y LR avec capteurs, honnêtement avec le gabarit du bestiau ça va être très compliqué dans les parkings et personne n'a envie d'abimer sa voiture ! déplus la mise à jour 2022.40 n'est pas encore largement déployée pour avoir des retours...
je ne sais pas quoi faire.
K
Kristofer34
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY propulsion 08/27

Message par Kristofer34 »

Bonjour,

Perso je suis aussi inquiet du moins c'est mon ministre des finances :D ( ma femme ) qui s'inquiète . Nous avions à plusieurs reprises essayé les TMY aux US et vu le gabarit des places et des routes aux US c'était pas du tout une inquiétude mais par chez nous sans les capteurs elle craint le pire et le carrossier du coin risque de ce frotter les mains :D

En revanche je n'ose pas imaginer que TESLA fasse une si grosse erreur à ce sujet et que ce ne sera que meilleur avec les mises à jour.

Wait and see mais il est normal que cela nous interpelle !

A suivre...
blanc,20"+att, cdé 27/8 Livr Toulouse 23/11
Verrouillé