Les 3 sans options 2021 et 2022 ou en êtes-vous ?

Délais de livraison et processus de commande
sbrother
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Re: Les 3 sans options ou en êtes-vous ?

Message par sbrother »

@Niccob comment s'appelle ton TA ? J'ai aussi commandé au TC de Lesquin le 15 février.
TM3 SO v27
Alain Formatik
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion ss Op

Message par Alain Formatik »

@sbrother
@Niccob

C'est certainement Romain Gagnaire, non ?
CDE18/12/21 - VIN 13/11/22 - CPI 23/11/22 - CG 26/11/22 - Livraison 23/12/22
N
Niccob
Actif
Actif
Voiture : Aucunes

Message par Niccob »

@Vincenzo13 Pourtant je t’assure que l’information est 100% authentique . J’étais avec lui devant son ordi 😉.
@sbrother Thibault
TM3 SO commandée le 05/03/22 prévue Fev23 Puis- Prév. liv. 17/12 au 31/12 (DC Seclin)
sbrother
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par sbrother »

@Alain Formatik @Niccob C'est Romain aussi pour moi, enfin dire que c'est mon TA je sais pas trop il m'a envoyé un mail pour me dire bravo pour la commande en février et je lui ai envoyé un mail il y a 3 semaines pour dire que j'avais update mon Justif de domicile et fait le règlement. Sinon j'ai jamais eu d'autre contact avec le TA, mais j'ai l'impression que peu importe le TC et le TA, ils ont pas vocation à communiquer pro activement, en meme temps pour rien dire c'est pas plus mal ;)
TM3 SO v27
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ SO

Message par Vincenzo13 »

@Niccob
Ton TA n'a donc pas beaucoup de véhicule SO qui lui sont attribués.. Si on suit ton calcul, et qu'on compte 5 TA ca fait 35 voitures.
Il y a 18 TC en France donc 35x18 = 630 modèle 3 SO commandé sur toute la France entre décembre et le 5 mars.

J'ai du mal à y croire. Sinon on nous prends vraiment pour des cons. Ca veut dire qu'en 1 an de commande ils ont pas réussi à nous livrer 630 pauvres petit véhicules sur plus d' 1M de véhicule déjà livré dans le monde : Mouhah:
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (2 messages au dessus)
Achat : 07/01/22
Livraison initiale : 06/22
VIN : 18/11/22
Livraison finale : 22/12/22
r
rpaco6
Passionné
Passionné
Voiture : 5008

Message par rpaco6 »

@Vincenzo13 en effet avec le chiffre extrapolé sous les yeux c'est impossible
Cde 01/03 SO Rennes 7 chgmts dates VIN 18/11 Glovis Sun liv 21-31/12
CPI OK CG ok -liv 16/12 Rennes
A
AxelF
Débutant
Débutant
Voiture : 3

Message par AxelF »

Bonjour à tous,

Je suis passé hier à la concession de Lesquin pour savoir où en était ma Tesla - commandé le 07/03 RN11666xxxx - j’avais reçu le SMS il y a 1 mois me demandant de mettre à jour mon justificatif de domicile et depuis les délais avaient totalement disparus.

De ce qu’il m’a montré sur son ordinateur et de ce qu’il m’a dit, je suis dans les prochains sur la liste et espère avoir une livraison avant Noël. :Alcooliques: Il m’a dit qu’actuellement il recevait des attributions de VIN tous les 2 à 3 jours et qu’il y avait beaucoup de livraison en cours, qu’il y avait des encore livraisons de modèles 2022 mais aussi plus récemment de 2023 équipés de Tesla Vision, dispensés de leurs capteurs ultrasoniques [sans pour autant pouvoir m’affirmer si j’aurai une 22 ou une 23].

Je confirme les messages lus auparavant, il y’a bien des véhicules commandes en Février qui ont reçu leur VIN sur le secteur Lille, sur les autres il m’est difficile de savoir.

En espérant tout de même que ces hypothèses soient bien confirmées dans un futur proche…

Je vous tiens au courant :D
C
Charlioak
Débutant
Débutant
Voiture : Modele 3

Message par Charlioak »

:cheers:

j'ai eu à accepté le tesla vision hier.
malheureusement, ça n'a pas débouché sur une facture, mais simplement le retour des dates dans l'appli.
Finalement, après avoir eu mon TA au téléphone, je n'ai pas la facture car la reprise de ma voiture est en cours de réévaluation (lancée par mes soins lundi).

il m'a cependant communiqué mon VIN, la voiture est sur le G POSEIDON, date de livraison provisoire le vers le 16/12.

Enfin :D
TM3 SO cmd le 27/12/2021
Liv 16/12->31/12 - Vin le 16/11/2022
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Attention beaucoup de commandes de modèle 3 dans les bouches du Rhône parce qu’il y avait l’aide du département et que c un département assez peuplé.

Il n’y avait pas autant de commandes dans d’autres départements. Je vois que le seul département où il y a encore plus de commande c’est Paris.

Je parle bien sûr des commandes de model 3 de dec 2021 et janvier 2022
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

@AxelF
Mdr c'est énorme, le 7 mars t'es dans le prochain sur sa liste et moi commande du 7 janvier, mon TA n'est pas capable de me dire si j'aurai un VIN avant la fin de l'année. Et livraison avant Noel, faudrait que ton bateau soit déjà parti @AxelF ... Y'a encore 2 mois de commandes avant toi avec zéro VIN attribué. Je ne vois pas où tu as vu des commandes de février SO avec un VIN attribué :lol!: ? Ca serait le ponpon là vraiment : Mouhah:
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 17:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (3 messages au dessus)
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Attention beaucoup de commandes de modèle 3 dans les bouches du Rhône parce qu’il y avait l’aide du département et que c un département assez peuplé.

Il n’y avait pas autant de commandes dans d’autres départements. Je crois que le seul département où il y a encore plus de commandes c’est Paris.

Je parle bien sûr des commandes de model 3 de dec 2021 et janvier 2022

D’ailleurs rien que sur ce post ont est pas mal de Bucco-Rhodaniens.
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
A
AxelF
Débutant
Débutant
Voiture : 3

Message par AxelF »

@Vincenzo13
Ce n’est pas forcément moi le pro ici, je ne fais que rapporter ce qui m’a été dit. J’imagine mais je me trompe peut être que chaque TA possède un nombre minimum de véhicule attitré par bateau, dans le cas ou une région possède moins de commande SO, celles ci sont peut être livrées plus facilement. Quoi qu’il en soit, il m’a bien montré que des véhicules commandés mi-février ont reçu leurs VIN. :Top:

Le temps nous dira qui avait raison. Mais il m’a rassuré et était confiant pour livraison courant décembre et avec un peu de chance un peu avant Noël.
Dernière modification par Olival68 le 16 nov. 2022 17:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre (2 messages au dessus)
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

Il t'as montré des réattributions peut être. Jusqu'à preuve du contraire, aucune personne ici de 2022 n'a reçu de VIN avec une SO (sauf réattribution).
Et mon TA me confirme qu'il lui reste encore des VIN de 2021 a attribuer donc je ne vois vraiment pas comment tu peux être livré avant Noel.

M'enfin écoute, je te laisse espérer et croire ton TA et j'espère vraiment pour toi qu'il a raison :D , les optionnées ont bien des VIN avec des commandes de juin soit 6 mois après la mienne, ca me choquerai pas que la même commande que moi 3 mois plus tard soit livrée avant moi aussi : Mouhah: .

Revenons à la règle n°1 avec Tesla = Pas de règle.
N
Niccob
Actif
Actif
Voiture : Aucunes

Message par Niccob »

Il faudrait demander à vos TA combien il y a de client SO avant vous, ça permettrait de faire une statistique.
Il y a 18 configuration possible de M3 630*18 ça fait 11340 voitures possiblement commandées entre janvier et début mars pour la France C’est plus que possible.
Sachant que beaucoup de ces SO ont été commandé après l’augmentation de prix car ça ne rentrait plus dans la case bonus . Soit fin février.
TM3 SO commandée le 05/03/22 prévue Fev23 Puis- Prév. liv. 17/12 au 31/12 (DC Seclin)
V
Vincenzo13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vincenzo13 »

En vrai les gars faut qu’on arrête.. attendons les VIN du Glovis SUN on sera une nouvelle fois fixé. Moi je constate que le Poseidon n’a donné que très peu de VIN SO et à des commandes 2021. On va voir le Glovis. Si y’a tout janvier février mars je comprendrai pas comment fonctionne tesla mais vu que je ne comprends déjà pas ça ne changera pas grand chose mdr. Je sens qu’on va bien se marrer. Peut être demain s’il lâche ses vin comme le Poseidon :)
A
Antho.B
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model 3

Message par Antho.B »

Le Glovis sun notre dernier espoir 🤣🤣
SO 20/01/22 => 20/12 31/12 VIN 18/11 Glovis Sun livraison 21/12 11:30 Valenton
A
Antho.B
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model 3

Message par Antho.B »

Si il donne les vins en même tant que le G Poséidon effectivement ça va arriver bientôt, mais d’ailleurs le Glovis Sun je ne le vois pas sur la carte tesla tracker pourtant il est partis de Shanghai :bounce:
SO 20/01/22 => 20/12 31/12 VIN 18/11 Glovis Sun livraison 21/12 11:30 Valenton
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

@Antho.B

Il resterait encore le Grande Halifax (à confirmer) qui devrait accoster pendant les prochaines 24/48H et peut être encore 1 à 2 autres navires ensuite selon les rumeurs (max départ pour livraison Q4 2022 le 25/11/22)

Et ensuite ce sera terminé!
On passera sur des livraisons Q1 2023

Mais oui selon la vidéo de Wuwa, beaucoup de blanche sur les parkings qui sont bien pleins et des TM3 SO LHD dans le Glovis Sun ;) maintenant reste à savoir son port d’arrivé ;)

Le tracker de Mr. M n’est pas encore à jour (d’ici 24/48H)
https://tesla-updates.github.io/
Donc le Glovis Sun n’y apparait pas encore

Il apparaît sur le tracker de FMossotto
https://fmossott.github.io/TeslaCarriersMap/
Mais la MAJ des positions se fait par les terres et donc elles sont sporadiques tandis que la MAJ des positions sur la carte de Mr. M se fait par satellite donc bien plus régulière et précise!

On peut espérer un laché de VIN du Glovis Sun d’ici dimanche ;)
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
S
SébLaphroaig
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 prop SO

Message par SébLaphroaig »

:coucou:
Salut à tous ! Pour ma part, mon TA étant déclaré définitivement disparu, je ne pourrai pas donner le nombre de véhicules SO à livrer avant moi.
Il reste encore quelques bateaux, espérons les vins de janvier et février maintenant !
Courage on n'a jamais été aussi près du but ! :vroum:
Modèle 3 SO com le 20/01/2022. Livraison prévue à Pulnoy dél 21/11-28/12 puis 13/12-31-12 vin 18/11
m
matt88120
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla MODEL 3

Message par matt88120 »

@SébLaphroaig le nom de ton TA commence par Elxxxxx non ?
Model 3 blanche SO - Commandée le 31/01/2022. VIN Caché - Livraison PULNOY 16 décembre
Verrouillé