Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Délais de livraison et processus de commande
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Scrat »

Pour celle et ceux qui tiennent bon et qui n'ont pas encore changé de couleur !
Si certains ont des infos sur les livraisons des Propulsion Gris... 😃

PS : Je me permets de créer un post car c'est un peu le bazar dans le topic général. Si ça fait doublon, pas de souci, je supprime ;). Merci
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
V
Valtan
Confirmé
Confirmé

Re: Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Valtan »

Salut,

Pour patienter, nous pouvons faire la chasse au TMY Grises sur cette dernière vidéo de Wu Wa en date du 13/11/2022 :
Les parkings sont pleins à craquer !

Where is Charlie ? :D

TMY RWD grise en commande, livraison prévue Q3 2027...
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Merci d’avoir ouvert le topic, on arrivera peut-être à recouper plus d’informations.
Sur la vidéo de Wu Wa, les grises seraient des TM3 (?), je n’arrive pas à bien distinguer.
@eljay disait a juste titre que le gris étant très demandé, elles devraient apparaître en grandes quantités sur le port pour des livraisons en Europe.
On aura peut-être droit au prochain batch de production (après le batch attelage, puis le batch sans). 🥳
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
z
zyw0o
Actif
Actif
Voiture : MY RWD 2022

Message par zyw0o »

Merci pour le sujet.
Effectivement pour la première fois on voit du gris sur le port mais parei, impossible pour moi de distinguer les TM3 des TMY...
Model Y Propulsion Bleu 2022.
Cd. 01.10.2022. Livraison 16.12.2022. Vendu 17.05.2025.
z
zyw0o
Actif
Actif
Voiture : MY RWD 2022

Message par zyw0o »

Pour info, en regardant par hasard j'ai maintenant l'option de payer qui apparaît sur mon compte.
Mais pas de VIN attribué ni même caché.
Model Y Propulsion Bleu 2022.
Cd. 01.10.2022. Livraison 16.12.2022. Vendu 17.05.2025.
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

J'ai écris à mon TA voici ça réponse :
....pas de visibilité immédiate sur les modèles gris.
...il n'est pas prévu pour le moment que le coloris quicksilver soit étendu à toute la gamme Model Y

On est bien avancé tiens :D
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
J
JYSS
Actif
Actif
Voiture : Y Prop Gris attelage

Message par JYSS »

Salut à tous,

C'est une bonne chose d'avoir ouvert ce post.. Mon TA me disait hier qu il y aurais une pluie de VIN dans les 72h. Qu il esperais qu on en fasse parti, mais n'avait toujours aucune info.

Je ne comprends vraiment pas les raison d'un tel retard pour les grises par rapport aux autres. Sauf justification technologique... ce serait une belles compensation d'avoir les dernières MAJ.
TM3 vendue 09.22
TMY Grise Attelage 28.08.22 > Janv/Fév 2023
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par xavierlx59 »

Bien vu pour l'ouverture de ce post.

Quoi qu'on en dise sur d'autres post il y a bien un "truc" avec ces grises.

Je ne vais pas revenir sur toutes les rumeurs. Mais pouvoir voir ici directement si on a des news sur l'arrivée de nos joujoux ou le pourquoi de leur retard c'est top.

Ps: Hâte d'apprendre qu'on va avoir des berniloines quicksilver de 255 kw / 340 chevaux :jaime: #jaienviedycroire
MY Premium Propulsion - QuickSilver - Commande 26/01 - Livraison 25/05-02/06
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

On a tous envie d’y croire mais pourquoi Tesla avantagerait une couleur au détriment des autres sur un même modèle ?
Il y a le problème de l’attente aussi, sur le suivi des commandes des performance, il y avait un acheteur du gris minuit qui datait de juin 2020 !
Pareil sur les forums allemands, beaucoup de clients en attente et de nouveaux clients pour le Quicksilver qui rencontre beaucoup de succès.
Avec un tel backlog, s’ils livrent d’abord les performance puis les LR, on est pas prêts d’avoir nos prop quicksilver 😅
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par xavierlx59 »

Je ne sais pas s'ils avantagent une couleur.

Je pense plutôt qu'ils savent que la production des Prop va bientôt commencer à Berlin. (Nombreuses rumeurs en ce sens, Musk qui annonce batterie structurelle à Berlin dès fin 2022)

C'est la seule Giga à proposer le nouveau gris et qui est disponible dès janvier. (Même dès maintenant, les premiers modèle sont sortis de l'usine)

Pourquoi "favoriser" une couleur. Pour diffuser le quicksilver et en faire la pub pour de futurs acheteurs.
Quoi de mieux que de voir de magnifiques Y Quicksilver sur les routes et au SUC pour donner envie de prendre l'option ?
Ils offrent la différence de prix sur la peinture mais ils économisent un max en frais de transport par rapport à un bateaux de Shanghai.
Donc pour moi "offrir" le quicksilver n'est pas déconnant économiquement parlant.

Pour la question du délai.
La Giga Berlin augmente sa production chaque semaines.
Alors oui un gars attend peut-être depuis 2020.
Mais cette époque tend à être révolue.
Les délais de commandes ne vont faire que baisser.

Je pense que dès qu'ils en auront la possibilité (j'espère toute fin d'année ou premier trimestre 2023) la Giga Berlin sera le nouveau producteur des Y Prop.
Pour contenter tout les clients des bateaux continueront à venir de Chine mais elle prendra le relais au fur et à mesure jusqu'à devenir la seule à fournir toute l'Europe.

Voilà ce sont mes réflexions.
Dernière modification par xavierlx59 le 16 nov. 2022 12:23, modifié 1 fois.
d
david45
Actif
Actif
Voiture : KIA SPORTAGE

Message par david45 »

Bonjour à tous,
merci pour ce post qui évitera de polluer le général suivi Y prop.
Effectivement, c'est bizarre que toutes les couleurs aient été produites sauf les grises, mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'à la commande les EDD étaient Nov à janv ou déc à février.
Donc à ce jour, rien n'est anormal, Tesla est largement dans les délais pour livrer.

Nous sommes tous impatients de recevoir notre jouet, mais pour le moment, il n'y a pas à se plaindre. Il faut juste attendre que ça bouge. Et nous aurons peut-être une ou des bonnes surprises.

Pour info, chez Hynudai, ils n'annonçaient un délai de 15 mois pour une IONIQ5 :shock: :D
MODEL Y prop, grise, Gemini 19", command 04/09, LOA
Livraison 12/22 à 02/23 :-(, Valenton
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Merci d'avoir ouvert un poste effectivement.

Personnellement, ca ne me derange pas d'avoir la voiture de Berlin, mais la couleur du nouveau gris me plait que moyennement... Donc je suis un peu entre les deux entrain de me dire si c est le cas pas sur que je voudrais cette couleur...

Par contre c'est bizare cette histoire de Cv différent mon TA en Belgique me dit aussi, oui cest bien 255kw... je sais ce que vaut la parole d'un TA mais bon.

Par contre les dates c est bien vrai au moment de la commande c'était mentionner Décembre - février chez moi.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par xavierlx59 »

Bien vu ça :Top:
Ça fait penser au model Y Prop de Berlin avec batterie de chez BYD (blade) dont on a entendu parler.

Ils offrent déjà la différence de prix sur la couleur pour les Perf et LR dont les commandes étaient déjà passés.

Et moteur plus puissant ne veux pas dire plus cher pour Tesla. Mais pour le client oui. Simplement plus de marge pour eux.
Augmentation du prix du Prop c'est attendu aussi puisque la voiture est plus chère que la TM3.

Je ne sais pas combien ça coûte à Tesla de faire venir de Chine.. mais je pense que c'est loin d'être gratuit.

Mais "offrir" quelques milliers d'euros sur quelques centaines de commande n'a pas l'air de les gêner (pour preuve l'attelage offert a certaines commandes de fin d'année).
Et ça a toujours été leur politique tarifaire (qui ici a commandé une TM3 Prop à 43000€ et qui aujourd'hui est vendue 53000€ ? Beaucoup !)
Tu commande à instant T et si la valeur augmente ou les options sont plus nombreuses tu en bénéficie quand même et sans augmentation.

Au final je pense qu'ils s'y retrouveraient s'ils basculent des commande de Y Prop sans augmentation de prix pour les premiers acheteurs (prix d'appel). Et ce même s'ils offrent en plus la différence de prix sur la couleur
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

Bonjour

J'attend aussi un Model Y Propulsion Gris, effectivement je me demande aussi si ça ne serait pas des made in Berlin.

Étant donné, que toutes les couleurs sont livrés en ce moment sauf le gris, ça veut dire qu'ils sont capables de produire toutes les couleurs dans un laps de temps assez court.

Sur les vidéos de wuwa on voit quelques grises mais c'est assez rare.

Plus le temps passe et plus il probable que les grises arrivent de Berlin... donc à voir.
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
fantaben
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y prop

Message par fantaben »

Savez si c’est le même cas pour les grises en Europe ou uniquement France et Belgique ?
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
T
Teo35
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Teo35 »

Merci pour l'ouverture de ce post!

Il m'a convaincu de m'inscrire sur le forum :D .

C'est ma première Tesla, j'ai commandé le 26/08 avec une date Nov/Janvier , le Janvier m'a toujours étonné : je croyais que Tesla ne livrait qu'en fin de trimestre?
Model Y prop bleu int noire 19" avec attelage. Cmd 26/08. EDD à 29/11 au 14/12 . Seclin
M
Mika13
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3/Y

Message par Mika13 »

Salut,

Voila ma petite pierre a l'édifice des MY grises

La semaine dernière sur le Tchat Tesla, une certaine "ROMANE" m'affirmer deux choses, que les Grises était dans le prochain bateau pour une livraison "FIN d'année"(elle me la reconfirmé plusieurs fois) et que je pouvait demander a mon TA la remise sur la facture de 500€ pour la peinture.

J'ai donc fait un mail a mon TA sur Aix, lui demandant s'il pensait bien que j'allait bien être livré fin d'année et aussi de ma faire la modification sur le prix de la peinture.

Réponse en moins d'une heure, pour la livraison il me dit qu'il n'a aucune visibilité, a par une livraison estimée DEC/FEV comme le premier jour de ma commande (sur mon détail, il n'y a que à déterminer). Et pour le couleur il me dit que ce n'est pas possible (pas de remise sur les options).

Je lui ai donc refait un mail, en lui transmettant un Screenshot de mon échange sur le tchat ainsi qu'une facture que j'ai trouvé sur le forum avec la remise des 500€ (sur une couleur rouge).

Réponse un jour plus tard, en me disant qu'il transmettait ma demande.

Le lendemain, le payement s'est débloqué ( avec la remise)
Batterie 14520
Couleur 1600
Model Y 35470
Prix 51590
Acompte 250
Aide 2000
Montant
exigé 49340€ttc

A vos analyse :?:
TM3 2021 / TMY Noire 2022 / TMY Grise 2024 / TMY Grise (Juniper) En commande
T
Teo35
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Teo35 »

@Mika13 C'est dingue qu'il faille négocier le réajustement de l'option grise.
Moi mon TA l'a fait également à ma demande.

Sur les délais, le tchat m'a également dit qu'elle serait livré avant le 31/12.
Les TA ont des discours changeant sur la question ...
Model Y prop bleu int noire 19" avec attelage. Cmd 26/08. EDD à 29/11 au 14/12 . Seclin
x
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par xavierlx59 »

Salut,

J'avais lu ça aussi sur un autre post, livraison avant 31 décembre.

Le bateau met bien 1 mois environ à venir de Chine ?
Quelqu'un peut me corriger si je dit une bêtise ?

Si c'est le cas, on devrait voir des grises, et pas qu'un peut, sur les vidéos de Wuwa dans les 15 prochains jours.
Sinon..

@Teo35 Tesla est justement en train de changer leur mode de fonctionnement sur les livraison. Des livraisons seraient attendues en janvier puis février etc..
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Message par Tchoupi »

Ma TA est justement la "Romane" citée par je sais pas qui plus haut.

Elle m'a également indiqué que les grises seraient pour les prochains bateaux, avec livraison courant décembre pour les 1eres.

J'ai également demandé pour la réduction sur le gris, et elle m'indique que ce sera fait lors de la facture finale....
En espérant que les couleurs ne reaugmentent pas entre temps...

Après perso, si au 1er décembre j'ai toujours pas de date, et que je vois pas de grises sur les vidéo de wuwa, alors je passerai une noire en stock.
Parce que louer une voiture entre temps ça commence à être relou...
Verrouillé