Paiement en plusieurs virements

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Répondre
N
Nehel
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y prop SO

Paiement en plusieurs virements

Message par Nehel »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé réponse à mon interrogation sur le forum et après tentatives d'appels/mails au TC/TA qui m'a félicité pour l'achat de ma Tesla avant de disparaitre des radars ...
(Bof bof l'expérience client, mais en même temps... Commande en ligne, j'attends peu du commercial 😅).

Pour revenir à mon interrogation : est-ce que certains d'entre vous auriez eu à payer en deux virements, car depuis 2 banques différentes (histoire de prêt et épargne pas aux mêmes endroits) ?
Est ce que cela a été accepté ou posé problème ?

Par avance merci pour vous retour !
TMY Prop SO commandée le 23/09
Retour EDD le 15/11, livraison 26-31/12 à Lyon Quincieux
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Paiement en plusieurs virements

Message par Thomas »

Cela devrait fonctionner mais il faudra bien indiquer le numéro de ta commande à chaque fois en référence à tes virements. Avoir une confirmation de Tesla avant serait quand même mieux.

Sinon pourquoi tu ne fais pas un virement toi-même vers un des deux comptes pour tout rassembler ?
N
Nehel
Débutant
Débutant

Message par Nehel »

Merci pour ce retour, je vais relancer côté TA demain pour avoir la confirmation.

J'ai bien pensé à basculer pour centraliser mais ne suis pas autorisé à faire des virements de 20k€ entre les deux comptes "personnels"... Une histoire de lutte contre le blanchiment...
C'est bien d'avoir de l'épargne et ne pas pouvoir en disposer librement !
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
Aucun problème, si tu précises bien le numéro de commande à chaque fois ;)
Babe Elon, tu déconnes !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Nehel Toi non mais ton banquier peut le faire gratuitement et sans plafond ;)
N
Nehel
Débutant
Débutant

Message par Nehel »

Merci pour les retours.

Silence radio au TC de Chambéry. À croire qu'ils sont tous en vacances ?!

Bref, j'ai remarqué une belle différence :
- ma banque avec épargne : virement 17.5k € "pris en compte, nous vous appellerons pour confirmer l'exécution"
- l'autre banque où j'ai fait mon prêt : "nope, 1000-6000€ max" et pas de solution proposée...

Reste plus qu'à attendre l'ouverture de l'agence mardi, me faire envoyer bouler par le conseiller par ce que j'ai pas pris de RDV... M'enfin, les banques quoi 😅
N
Nehel
Débutant
Débutant

Message par Nehel »

Bonjour,

Au cas où quelqu'un se poserait cette question à l'avenir : confirmation ce jour qu'il n'y a aucun problème à faire deux virements tant que le n° de commande est présent dans l'intitulé visible par le destinataire.

En même temps, heureusement car j'avais déjà lancé le processus avec les deux virements 😅

A+
j
jojo
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par jojo »

Hello, petit retour d'experience car je me suis plus ou moins retrouvé dans une situation similaire pour le paiement de ma model S Plaid qui devrait arriver tres bientot.

En fait je suis actuellement en cours de transfert de mes comptes d une banque vers une autre, sauf que mon "ancienne banque" a beaucoup de mal à gerer mes clotures et virements de soldes de ces comptes vers ma nouvelle banque.. Et comme vous j'avais un plafond de virement que je pouvais effectuer (il y avait un plafond par jour et un autre par semaine, mais je ne me rappelle plus des montants, qqch comme 15000€, par contre je n avais pas de plafond pour les virements internes).
J'ai donc du faire plusieurs virements sur plusieurs jours afin de regrouper le tout sur un seul compte (la nouvelle banque), puis j'ai pu demander à celle ci via un formulaire dedié de faire un virement de l integralité de la somme necessaire.

Jusque là me direz vous, rien d'extraordinaire, sauf que malheureusement, ce que tout le monde redoute à ce moment, c est que le virement n'a pas été effectué avec le bon numero RN dans le libellé.. Quand j'ai vu ça, je me suis empressé de contacter mon SC Tesla pour les infirmer de l erreur: ça m aurait tout de meme un peut embeté que le virement soit attribué à un autre client pour une autre commande..
Au debut Tesla m'a dit qu ils allaient informer leur service financier pour recuperer les fonds, et que cela ne poserait pas de pb (la provenance des fonds etant de mon compte, à mon nom), mais le lendemain ils m ont rappelé pour me demander d'obtenir une preuve de virement edité par ma banque. Le probleme est qu ils voulaient que la banque leur envoie le document par email à eux directement, sans passer par moi (sans doute pour verifier la provenance de l email).
J ai donc contacté ma banque, mais celle ci a categoriquement refusé de leur transmettre quoi que ce soit, au motif que leur procedures impose de n envoyer ce type de document uniquement à une adresse email attachée à mon compte, donc forcement la mienne.. Donc ils m'ont envoyé ce fameux document, et j'ai recontacté Tesla pour leur expliquer le pb. En fait je suis tombé sur une qutre personne, qui elle m'a dit qu'en fait ça ne posait pas de pb.. Cette procedure est normalement uniquement demandée lorsque la livraison est prevue mais que le virement du solde n'est pas encore arrivé chez Tesla..

Au final ils ont fini par retrouver mon virement, et l'affecter correctement à ma commande. Conclusion, oui il est toujours mieux de bien indiquer le numero RN sur le libellé du virement, mais en cas d'erreur il est toujours possible de rectifier le tir avec cette fameuse preuve de virement qui est un document officiel bancaire.
Voila ! :cheers:
S
Stress
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model Y

Message par Stress »

Hello Jojo,

Comment a tu fais pour prendre contact avec Tesla ?
En effet ma banquière a oubliée de notifier mon numéro RN lors du virement .
Je voudrais prendre contact afin de m’assurer que le virement soit bien affecté à ma commande .

Merci d’avance pour ton aide !
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Nehel a écrit : 17 nov. 2022 21:26
... mais ne suis pas autorisé à faire des virements de 20k€ entre les deux comptes "personnels"... Une histoire de lutte contre le blanchiment...
Ca change des arguments habituels (CoVid, Guerre en Ukraine, etc...)

Pour info on peut légalement se faire des virements > 7k€ entre établissements, si le conseiller a un doute il doit faire un signalement Tracfin. Le seuil de justification d'un virement SEPA est de 150 000 €. Le seuil de 15 000€ correspond à celui des virements dits "instantané".

Il n'y pas de soucis avec les banques sérieuses, mais j'ai effectivement eu le cas avec une banque secondaire qui ne me permettait pas de faire des virements externes > 15k€ alors que ma situation fiscale est claire et que mon employeur a des comptes dans ces mêmes établissements :roll: je me suis donc fait un chèque tiré sur l'établissement B que j'ai déposé sur l'établissement A : crédité en 24h.

Un virement unique me semble préférable chez Tesla, leur service comptabilité n'étant pas des plus performant.
Répondre