Questions diverses d'utilisation

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
l
laclac
Actif
Actif

Questions diverses d'utilisation

Message par laclac »

Bonjour à tous,

Après un an d'attente (6mois de décalage), j'ai enfin ma Tesla 3 SR depuis 2 jours.
J'ai l'impression qu'une aventure se tourne pour laisser place à une nouvelle histoire. Merci à tous en tout cas de m'avoir accueil sur ce forum, vous avez toujours été très bienveillant, vos commentaires constructifs et pertinents.

Mais plus concrètement maintenant, j'ai désormais plusieurs questions d'utilisations, sur lesquelles vous avez très certainement la réponse.

1) J'ai appairé mon téléphone et profil à ma voiture, et installé lappli Tesla qui est bien connecté avec le bluetooth. Or il m'est arrivé déjà plusieurs fois que quand je m approche avec mon téléphone de la voiture pour rentrer, bien elle reste verrouillé. En gros, je n'arrive pas à rentrer dans ma voiture. Je suis obligé d'ouvrir lappli Tesla de mon téléphone pour le déverrouillé à distance. Pour éviter ca, je met désormais toujours la carte tesla dans ma poche. Mais je ne sais pas si c'est normal, si j'ai mal fais un truc ? je pensais juste en m'approchant avec mon téléphone, elle s'ouvrait (bluetooth activé).

2) Dans le meme style en mode sécurité enfant (verrouillage des portes arrieres et vitres). Quand je suis sortie pour ouvrir de l'extérieur leurs portes, elles étaient vérrouillés. J'ai pas pu sortir mes enfants, sans déverrouiller la sécurité enfant. Là aussi j'ai du raté un truc.

3) Je ne sais pas non plus comment ouvrir le capot de rechargement en dehors qu'en passant dans l'appli Mobile Tesla. Si il y a une astuce je suis preneur.
Idem une fois le rechargement fait, je ne sais pas dévérouiller pour retirer le cable sans l'appli, ni fermer le capot sans le faire manuellement.

4) Il me dit que j'ai Tesla Premium 1 mois gratuit. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit actif. Par exemple, dès que je suis loin de ma voiture, je ne suis plus connecté à elle: plus acces au mode sentinelle par exemple. Je ne sais pas si j'ai une manip à faire, sachant que je veux pas souscrire à l'offre payante.

5) Je ne sais pas renseigner le lieu de mon domicile dans la tesla.

6) Quand je renseigne mon compte Spotify, il veut pas m authentifier et me dit qu'il faut d'abord activer mon profil Stéphane (comtpe tesla). Pour moi, je suis déjà sur mon profil du coup je suis bloqué. j'ai un compte spotify gratuit. il faut etre obligatoirement en premium ? (jai pas de compte premium tesla mais je suis en partage de connexion) Je viens davoir la réponse : depuis la mise à jour il est plus possible d'avoir spotify gratuitement. Mais ca rien à ma question 4, j'ai un compte premium que je vois pas trop mais bon c'est pas bien grave.

- Derniere question, quand je sors de mon garage, en dehors des camera, le vehicule l'indique pas la distance avec des obstacles proches pour pas que je les touches. Ils me semblaient qu'en 2021 lors de mon essai, il y en avait. pouvez vous me confirmer que c'est suite aux retraits des capteurs ultrason que cette fonctionnalité a été retiré mais reviendra un jour.

C'est des questions un peu bete, mais ca m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à vous tous !
TM3 blanche sans options commande 11/21 livraison Novembre -janvier 23
b
blueliner31
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Re: Questions diverses d'utilisation

Message par blueliner31 »

Bonjour, j'ai reçu ma model 3 il y a une semaine et je la découvre.

Sur le point 1, je n'ai jamais eu de problème. Dès le moment ou le téléphone est identifié comme clé, je peux ouvrir la voiture dès que je m'en approche. Super pratique et efficace. Mais il faut bien configurer la voiture pour que le téléphone soit reconnu comme clé (écran sécurité je crois).
Pour la trappe, dès que l'on s'approche de la voiture avec le téléphone en poche, il suffit de presser légèrement dessus pour qu'elle s'ouvre. Sinon, on peut le faire sur l'écran charge.
Pour l'abonnement premium, si tu as la vue satellite sur l'écran de navigation, c'est que c'est activé.

Sur ta dernière question, j'imagine que tu as une voiture sans capteur ultrason. La fonction distance n'est pas encore active.
TM3 prop bleue commandée le 8 février 2022
Livrée le 8 novembre 2022 à Toulouse- VIN reçu le 10/10
g
galaga
Confirmé
Confirmé

Message par galaga »

Pour la question 5, quand tu es sur la carte de navigation, tu cliques dans la parti ou tu rentre normalement l'adresse de destination et tu as juste au-dessus 2 icones (domicile et travail). tu cliques dessus, si tu n'as rien renseigné il te demandera l'adresse, sinon tu reste appuyé sur l'icone pour la rédéfinir.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
l
laclac
Actif
Actif

Message par laclac »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses très utile.

blueliner31
1+2) Merci beaucoup, j'ai retesté. Je n'ai plus eu de probleme. La voiture s ouvre bien toute seule quand je m'approche avec le téléphone. Idem pour la question 2 sur la sécurité enfant. Peut etre il fallait un temps ou j'ai peut etre activé l'acces facile, meme si je ne sais pas trop a quoi elle sert.

3) Merci, je vais tester avec ta méthode du coup. Et pour déverrouiller la prise quand elle est brancher, il y a une méthode également ? J'ai pas réussi non plus ce matin sans passer par le téléphone ou l'écran.

4) C'est bon le premium est bien activé. J'ai pu accéder à la vue satellite et à spotify.

galaga
5) Merci je vais faire ça.

>Derniere question que j'ai rencontré.
J'avais ma femme avec moi dans la voiture. Je me suis garé et je suis partie acheter du pain (j'ai pris mon téléphone). J'avais trop peur que la tesla detecte la présence d'une personne dans l'habitacle alors qu'il y a pas de clef et enclenche l'alarme (surtout que j'avais activé l'option "intrusion". Du coup, je suis revenu pour donner mon téléphone. AI je eu raison ? L alarme peut etre s'enclencher si je laisse quelqu'un dans la voiture alors que je suis partie ?

Merci d'avance
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@laclac
Concernant l'alarme tu as eu raison sinon ta femme aurait peut être eu une belle peur avec le déclenchement de l'alarme avec la musique à fond dans la voiture : Mouhah:
Ma fille s'en souvient encore :D
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
A
Axelfolly
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par Axelfolly »

Pour éviter cela mettre l’appli et la clef sur le tel de sa femme sinon elles deviennent sourdes 🧏‍♀️ 😜😜😜
l
laclac
Actif
Actif

Message par laclac »

Ok merci.
Je crois que je vais desactivier l'alarme intrusion le temps de m'y faire car c'est sur je vais zappé.
J'allais dire quand je vais payer à la caisse à une station essence alors que mes enfants attendent dans la voiture.... mais non en faite :D :D

Autrement J'ai su dévérrouiller et verrouiller la trappe, j'avais pas compris qu'il fallait déverrouiller et appuyé sur la poignée du cable UMC.

Et en étudiant ma prise UMC, j'ai une derriere question.
Je branche ma tesla dans mon garage sur une prise normale avec l'UMC.
La tesla marquée que je pouvais mettre 13A max, alors j'ai mis 13A max.
Or vu cru comprendre sur le net, que je ne devais pas faire ça.Sur une prise normale, je ne pouvais que à 8A.
Vous pouvez me confirmer ?

Merci
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

@laclac
Effectivement sur une prise domestique il est plus que conseillé de ne pas dépasser 8A
TM3 LR + boost 2019/2022
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

laclac a écrit : 20 nov. 2022 09:11

Je crois que je vais desactivier l'alarme intrusion le temps de m'y faire car c'est sur je vais zappé.
J'allais dire quand je vais payer à la caisse à une station essence alors que mes enfants attendent dans la voiture.... mais non en faite :D :D
Je laisse le téléphone dans la voiture avec femme et enfant et si j'en ai besoin je passe en mode camping. ;)
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour éviter ce problème quand vous sortez avec votre TEL Clé pour quelques instants et qu'il y a quequ'un de vivant à l'intérieur (Humain ou animaux), mettez le mode camping.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

J'opterai plutôt pour le mode chien : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@gugus17

Tu ne crois pas si bien dire.

Quand ma fille est avec moi et qu'elle veut attendre dans la voiture elle me demande de lui mettre le petit chien.

Elle est morte de rire quand elle voit la tête des gens qui regardent depuis l’extérieur et qu'ils se rendent comptent qu’elle est dans la voiture.

Elle a 26 ans. : Mouhah:
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Aussi cela fonctionne également. Cest ce que je fais pour ma chienne.
Mais si je laisse Mme je mets le mode camping, c'est plus respectueux, non :Top:
gugus17
Addict
Addict

Message par gugus17 »

@yvespsv
Pour moi c'était de l'humour car je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser ce subterfuge :D mais apparemment vu la réaction de @ThierryC je crois que j'ai visé juste : Mouhah:
TM3 LR + boost 2019/2022
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

J'ai bien compris, ne t'inquiètes pas :D
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Et voilà. Je vais me retrouvé accusé de mal traitance animale.

: Mouhah:
:lol!:
l
laclac
Actif
Actif

Message par laclac »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il me semble que je suis déjà partie avec mon fils dedans mais l'alarme ne s'est pas enclenché.. peut etre faut il un délai.
En tout cas, je ferais attention maintenant.

J'arrive de plus en plus à prendre en main la voiture.
J'ai trouvé pourquoi j'arrivais pas à ouvrir les portieres arrieres. C'est que javais mis le mode deverrouillage et dapres ce que j'ai compris ca les bloques.
Pour l'ouverture avec mon telephone, ca marche. De temps en temps faut ca marche pas du 1er coup, je pense que cest le temps que mon téléphone soit detecté. Enfin l'ouverture avec les cartes ne fonctionnent pas bien non plus, mais c'est moins grave.> javais pas vu qu'il fallait la plaqué sur le montant de la porte :P

- Je me suis amusé avec le mode sentinelle et j'avais une question.
Dans les replay de capture, il donne une vision de l'ensemble des cameras des 4 coins de l'écran.
Or en haut à droite c'est écran "Camera avant" et c'est tout noir.
Je ne sais pas si c'est que ma camera est obstruée ou simplement car il y a pas de camera avant.
En effet, il me semblait qu'il y en avait pas sur les tesla ce qui est d ailleurs surprenant car personnellement ne pas visualiser la distance avec des obstacles devant est pénible, moi qui me gare souvent derriere d'objet dont on ne voit pas en camera du toit: plot, etc...

-Je ne connais pas non plus la différence la position P et la position "Park" en maintenant le bouton du volant enfoncé.

- Enfin, j'ai lu que le mode de connexion classique aller etre payant dans 8ans.
Mais j'ai pas compris si pour nos voitures ont l'a à vie car récente ou si ca coupera dans tout les cas dans 8ans. Merci davance.
Répondre