Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
O
Olitesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Re: Tarifs du Model Y Propulsion

Message par Olitesla »

Une attente de quelques semaines vu le contexte n est pas identique à attendre 1 an pour voir l évolution des batteries ou autre.
Dans ce contexte la, avec du stock, des chiffres à atteindre de la part de tesla, une fin d année qui approche...ca ne me paraît pas excessif mais sage, mais encore une fois sans garantie de voir de baisse de prix.
D ou mon questionnement, et tous les avis constructifs et étayés sont bons à prendre
Model Y Bleu 20" Edd 15/12
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Est-ce que ce stock est représentatif de quelques chose à part des annulations car reprise tm3 trop basse ?

J ai une commande d une bleu faite le 26 août et j attends toujours ma livraison en décembre et je pense ne pas être le seul.

Le gros des livraisons va arriver en décembre et en supposant que tout le monde a 2 semaines pour se rétracter, une baisse en décembre va juste avoir comme effet tout le monde qui se rétracte 😂 .
TMX LR - 2021
O
Olitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Olitesla »

Sur le stock.
Bon j ai pourtant essayé de bien m expliquer.
Pas grave.
Bonne réception à tous
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Zeross
Tesla geek, qui a souvent de bonnes intuitions, pense qu’une éventuelle baisse de tarif n’interviendrait pas avant le 15 janvier, passé le délai de rétractation des derniers livrés de l’année au 31.12.
Sous réserve qu’il n’y ait pas de livraisons programmées sur la première quinzaine de janvier, pour l’instant ça n’a pas l’air d’être le cas
Dernière modification par franjub le 22 nov. 2022 15:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Si beaucoup de commande de Y sont annulées
Pensez vous a une reprise de l'occasion Tesla pour le début de l’année
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Personne ne connaît le ratio ventes / annulations .
Les annulations sont dues à la forte baisse de la reprise de la TM3 suite à l arrivée de la TMY.
En baissant encore la TMY … pour moi la TM3 va juste encore plus s effondrer car tout le monde veut le Suv …
TMX LR - 2021
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

@cybercap
Baisser une voiture après 2 mois sa sortie … je ne sais pas si ça envoie un bon signe aux clients aux actionnaires .
Dernière modification par Olival68 le 22 nov. 2022 14:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
TMX LR - 2021
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

Message par ptitcoco »

Sur le site Tesla et le modèle Y, dans l'onglet "vehicules disponibles" et en neuf, j'ai compté 80 tesla (entre prop et LR), en blanc, noir, bleu, rouge.
C'est peut être un moyen plus rapide pour les futurs acquereurs que de passer par l'onglet "configuration".
O
Olitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Olitesla »

Que des propriétaires de M3 déçues par leur reprises annulent leur commande, que des personnes qui ont peur de ne pas réussir à se garer à cause des capteurs annulent leur commandes ok, mais que ces clients la représentent un pourcentage aussi significatif que ça, je n y crois pas.

Tous ne sont pas geek, tous n avaient pas une M3, tous ne sont pas sur les forums, tous n ont pas les mêmes moyens, les mêmes expériences avec l électrique.
Bref le stock pour moi ne vient pas que de ça.
Le contexte mondial est complexe, la guerre, les énergies qui grimpent, la peur des coupures, une stratégie Tesla pour fournir le Y prop à l Europe malgres le fait que Giga Berlin soit la mais pas comme il l espérait, une surproduction à utiliser car la Chine est moins demandeuse, une fin de trimestre et d année à assurer pour les actionnaires justement en chiffre et en volume.

Ce n' est que ma modeste pensée mais qui me paraît malgres tout plus ouverte sur le monde qui nous entoure.

Des remises sur des stocks dernières semaines de décembre ne me paraissent absolument pas déconnant.
Sans forcément toucher au prix d une commande personnalisée.
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Je pense, connaissant bien le fonctionnement des marchés, que ton analyse est la bonne.

Je rajouterai que Tesla est en hyper croissance, et qu’ils ont l’obligation de délivrer (surtout qu’il y a une nouvelle facture de 44 milliards à régler… les actionnaires sont regardants): ils ont massivement investis dans des outils de production et de ramp up de leur production existante, il faut montrer que le retour sur investissement est la. Et surtout conserver l’avance qu’ils ont sur l’électrique. La ou tous peinent à donner des délais (on a hésité avec une Megane EV… on nous donnait Mars comme délais avec peu d’assurance), ils arrivent avec du stock. C’est pas pour qu’il dorme en transit mais pour le transformer en ÇA/Benef/Cash.

Après sur les remises, ou l’évolution des prix, je n’ai pas le talent de prédiction. Mais en période de forte inflation, sur un marché où le consommable (essence/électricité) coûte plus cher au km en thermique qu’en électrique… je ne vois pas ce qui les pousseraient à baisser les prix de manière substantielle. Maintenant je ne comprends pas non plus pourquoi le Y est moins cher que le 3, donc rien n’est impossible.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Je partage l'avis d'Olitesta : les facteurs sont nombreux, la période est quand même particulièrement compliquée.

Malgré tout je pense que quand les bons de commande vont se faire rare et que l'usine Allemande produira des Y propulsion, dispensée de droits de douane et avec un coût de logistique moindre, le tarif s'ajustera au niveau de ce que les clients sont près à payer.

La marque a considérablement augmenté ces tarifs en 2022 et gère très mal les reprises clients.
L'expérience client reste désastreuse et je ne suis pas persuadé que le taux de fidélisation reste élevé (ils semblent avoir un réel problème sur ce points aux USA).

Comme tout le monde, je suis très étonné de voir le nombre de Model Y disponibles en livraison accélérée depuis plus d'une semaine sur la boutique en ligne, c'est un très mauvais signal.

Je fais partie de ceux qui ont acheté un Model 3 propulsion "pour voir" avant de passer à une Y correspondant plus à mon besoin.

Sauf qu'en l'état je ne risque pas de passer de commande car une Y sans capteurs de stationnement c'est rédhibitoire pour moi.
Plus je continue d'utiliser mon Model 3 et plus je bénéficie des bons côtés mais aussi des mauvais côtés de la marque.

Comme beaucoup j'ai acheté une Tesla avant tout pour le réseau de recharge rapide, mais maintenant qu'il s'ouvre à tous les autres VE, ce n'est pas les quelques € de différence de coût de recharge qui vont orienter mon choix et je ne suis probablement pas le seul.

On verra ce qui sera proposé... mi-2023.
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Petite suggestion:
En ce qui me concerne, ce n’est pas le réseau SuC qui m’a fait commandé Tesla mais leur avance (importantes pour tout ce qui acquisition de data et IA), l’ampleur du déploiement de leur parc (en lien avec ce qui précède) et les mises à jour constantes. Ça et leur efficience. Chacun ses raisons.

Par contre ce qui m’avait jusque là repoussé c’était la disponibilité aléatoire. Et le manque de visibilité sur une éventuelle date de livraison. Ce n’est bon ni pour des raisons pratiques (quand est ce que je vais recevoir mon véhicule ? Et tout ce qui vient avec), ni pour des raisons économiques (financement etc). Et je ne pense pas être le seul. Du coup j’étais allé regarder du côté de la concurrence. Les délais sont pas forcément meilleurs mais on a tendance à avoir un peu plus confiance dans les dates qui nous sont avancées en concession. Et niveau tarifs, Tesla n’est pas hors clous comparé à la concurrence.

Le jour où le stock est devenu dispo sur Tesla… j’ai passé commande. Malgré le service qui répond jamais. Malgré les expériences de réception peu agréables. Et je ne pense pas être le seul.

Dans un contexte de hausse des prix de l’essence et d’objectifs politiques de plus en plus globalisés de conversion à l’électrique, je me dis que cette disponibilité a de la valeur.
Modèle Y Prop blanche avec attelage commandée le 2/11/2022. Vin Ok. CPI:18/11. Livraison:24/11
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Olitesla a écrit : 21 nov. 2022 13:12
Sur le stock.
Bon j ai pourtant essayé de bien m expliquer.
Pas grave.
Bonne réception à tous
on a compris ne t'inquiète pas lol : Mouhah:
mais cela m'étonnerait fort une baisse de prix pour le Y pour la 3 tu as sans doute raison mais plutôt une augmentation pour le Y, car la il y a tellement de personne à livrer sur le vieux continent que les désistements ne suffise pas à contenter les livraisons !!
Peut-être dans 2 ans quand Berlin tournera a plein régime comme à Shangaï qui fabrique 80 000 voitures par mois lol : Mouhah: :lol!:
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

@Krucif
:shock:
Je trouve que tu es dur avec le service Tesla cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis chez Tesla et je n'ai jamais eu a me plaindre du service car ils sont réactif via l'application et le Ranger super sympa qui vient chez nous faire ce qu'il faut sur la voiture (jamais de refus de prise en charge pour ma part) je n'ai jamais vu ça chez un autre constructeur automobile et j'ai 40ans de voiture derrière moi ! 8)
TESLA c'est le top :Top: :Top: :Top: :Top:
bien cordialement à toi tu verras dans ta futur expérience Tesla ;) ;)
Dernière modification par Olival68 le 22 nov. 2022 14:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Utiliser le bouton Répondre.
K
Krucif
Confirmé
Confirmé

Message par Krucif »

Tu as raison, ça pouvait prêter à confusion.

Je m’explique: je mentionnais surtout le fait que pendant ma période de prospection, je n’ai pas réussi à avoir un commercial une seule fois au téléphone. Ni à être rappelé suite aux formulaires remplis sur le site (pour les occasions ou le model Y). Je voulais juste des infos sur les modèles et le processus de commande. En même temps c’est ce qui m’a amené ici !

Un déplacement en Store et c’était réglé. Le démonstrateur m’expliquait alors que des véhicules étaient dispos (c’était début novembre) et j’ai commandé.

Depuis en effet aucun soucis pour les avoir au tel, mon TA (Roméo) est top. Vraiment. Donc je suis sûr que tu as raison.

Ce dont je parlais c’était sur la période avant la commande donc, qui pourrait décourager quelqu’un de sauter le pas. Le fait d’avoir du stock dispo est, je pense à ce titre, un facteur très attractif. Peut être plus qu’une éventuelle baisse de prix.
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

maxdecaen a écrit : 20 nov. 2022 21:40
Je penses comme @Thomas

Leur stock reste quand assez haut. Mais je ne crois pas du tout à des remises pour aller chercher le bonus de 6k€.

Qu’ils offrent une option ou deux max, ça s’est déjà vu notamment en 2021.
Tu as raison même si ils offrent l'autopilote amélioré ça ne leur coute rien c'est logiciel lol :lol!: et" l'attache caravane",
la voiture est fabriquée donc tellement peu au regard du stock qui leur coute très cher 8)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Revenons aux prix du Model Y Propulsion :Moderateurs:
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Un stock sans le total de ventes ne veut rien dire …
D après mon ta ( pour ce que ça vaut ) , il y avait 4000 véhicules sur l hyperion ray .. 1 a 2% d annulations sur tous les bateaux qui arrivent ce n est pas la fin du monde et le taux de change dollars - euro n est plus le même .
Enfin on verra d ici quelques semaines / mois qui a eu raison / tort d attendre .
Pour info , Il commence à avoir aussi un stock pour la TM3.
TMX LR - 2021
b
ben le kiné
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 sr+

Message par ben le kiné »

Pour tous ceux qui espéraient, comme moi, conserver leur véhicule avec les capteurs radar à cause des manoeuvres compliquées, mon TA de Lesquin vient de m'annoncer qu'une prochaine mise à jour allait SUPPRIMER l'utilisation des capteurs. Très Moyen comme méthode pour faire re signer un bon de commande chez Tesla. Le TA a quand même utilisé le mot "probablement".
Matrix59
Expert
Expert

Message par Matrix59 »

Faux Elon Musk a dit lui même que les capteurs sur les véhicule équipés fonctionneront normalement !
C’est comme sur les modèles équipés des usb dans la console centrale qui lisent les fichiers audio et ils ne sont pas désactivés 😜🤩 alors que sur les nouvelles il n’y a plus que la charges
Répondre