.

Tout en comprenant le mécontentement de la suppression des USS sans solution alternative, je trouve qu’il ne faut pas tomber dans le côté « rien ne va » et celui « Tesla ne cherche qu’à faire des économies ».Titanium31 a écrit : 20 nov. 2022 17:58Quelles bonne surprises ? De meilleures caméras ? Euh non, les suspensions plus confortables alors ? euh non plus, la banquette arrière améliorée ? Non plus.
Je ne crois plus aux surprises tesla.
Je prends une Y pour l’habitabilité et le confort de l’électrique mais je ne parierai pas que la prochaine sera une Tesla. Je commence à me demander si je ne fais pas une connerie en changeant pour une Y qui n’a pas les équipements que j’avais de série en 2019.
Mais c’est trop tard de toute façon on verra bien avec les futures mises à jour, mais je suis pessimiste, je ne vois pas comment une camera verrais un obstacle devant le pare choc avant…

Oui Tesla est un des rares constructeur qui fait évoluer ses véhicules (de temps en temps avec des régressions d'ailleurs).Naboo a écrit : 23 nov. 2022 07:48Tout en comprenant le mécontentement de la suppression des USS sans solution alternative, je trouve qu’il ne faut pas tomber dans le côté « rien ne va » et celui « Tesla ne cherche qu’à faire des économies ».
Concernant les économies, je ne pense pas que la suppression des USS en soit la cause. Et par ailleurs, Tesla équipe maintenant ses voitures d’un processeur Ryzen (très probablement plus cher que l’antique Atom), de volants chauffant pour tous le monde, de rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, d’un système de chauffage des essuie-glaces, d’un pré-équipement de phares à matrixLed depuis 2 ans,… Et tout ceci, j’ai envie de dire, en bonus. Sans surcout.
Et bien sûr, il faut aussi se souvenir des avancées logicielles telles que (en l’espace d’un an) :
- Modifications du planificateur d’itinéraires avec l’ajout d’arrêts et d’itinéraires alternatifs
- Tidal
- Gestion des profils conducteurs avec la synchronisation entre les véhicules
- Caméras d’angle mort avec possibilité de changer l’emplacement d’affichage
- Chauffages des sièges automatisés
- Accès aux caméras à distance (en Premium)
- Mode Lavage voiture
- Personnalisation de la barre des boutons inférieure
- Carillon de feu vert
Ce ne sont que quelques exemples, mais qui illustrent bien l’état d’esprit de la marque Tesla et, en toute honnêteté, quelle autre marque peut se vanter de cela ? La Kia e-Niro de ma femme n’a tout simplement reçu aucune mise à jour en 2.5 ans. Ou alors, il faut la faire soi-même avec une clé USB accompagnée d’une prière pour ne pas planter sa voiture.
Bref, je profite de ce poste (je n’ai rien contre toi, @Titanium31) pour nous rappeler que nous avons acheté un produit pas comme les autres. Et ça ne m’empêche pas aussi d’admettre qu’il y a des défauts.
![]()
![]()