Tout nouveau sur ce forum, je souhaite vous partager mon retour d'expérience suite à l'achat d'une Model S perfomance
Je vous passe les histoires de délai de livraison, de réactivité, de bugs informatiques et autres qui ont mené à un délai de presque 3 mois de livraison pour un véhicule disponible. On sait désormais que la commande peut être cahotique et on subit cela malheurement.
Le sujet de mon message est la notion d'-Ajustement tarifaire-
Lors de ma commande, je repère cette "affaire" une model s perfomance, correspondant à ce que je veux configurer sur une grande autonomie mais avec un petit supplément pour passer à la performance. Ok jackpot, let's go!
Véhicule disponible, moins de 50kms, parfait!
On règle les histoires de financement, de lieu de livraison (3 mois pour tout ça quand même... -le financement en lui même a pris 24h-).
Vient la livraison, Tesla Store de la Madeleine à Paris.
Le voiture est là garée à un coin de rue. Elle brille, elle m'attend, oui oui oui!
On fait le tour de l'extérieur, quelques micro rayures, le spoiler un peu décolé, bon du classique, on remonte le point mais on s'enflamme pas.
On passe à l'intérieur et là oh désastre!
L'intérieur blanc (oui je sais c'est un risque :) ) est bleu côté conducteur et passager, de belles traces bien incrustées de jean. Les garnitures de porte sont déchirées. La console centrale rayée et surtout ne fonctionne pas. Les vides poches sont encore pleins de miettes et de poussière. Les seuils de porte sont rayés et sales.
Ma précédente model s 85 de 2015 était en meilleur état après 5 ans de bons et loyaux services.
Côté accessoire, on me livre une voiture sans cables de recharge, sans trousse de premier secours, sans adaptateur CCS (pourtant de série depuis 2019...).
Je remonte l'info, je suis énervé et déçu, dégouté par le service Tesla.
Vient ensuite le temps du combat, celui où on devient une balle de ping pong et des employés forts bien entrainés jouent avec vous.
Tout ça pour s'entendre dire :
"Monsieur, vous avez bénéficié d'une remise tarifaire correspondant à l'état de la voiture, nous ne pouvons rien faire pour vous. Au revoir"
???? Pardon ???? => mais à aucun moment je n'ai été informé de défauts sur la voiture, le commercial que j'ai au téléphone me dit la même chose, il ne savait pas dans quel état était la voiture. La remise tarifaire, je ne peux pas deviner à quoi elle correspond? Commerciale, écoulement de stock, modèle d'exposition pas neuf?
Je n'avais comme seule info que : "véhicule disponible, moins de 50kms".
Aux futurs acheteurs et à ceux qui vont se faire livrer prochainement : si vous avez commandé un véhicule disponible et bénéficié d'un ajustement tarifaire, demandez des photos et un rapport détaillé de l'état du véhicule! Il sera alors encore temps de faire demi-tour et de ne pas se retrouver dans ma situation avec un véhicule d'occasion ou au moins vous serez ce que vous achetez.
A ce jour, Tesla refuse toute intervention sur le véhicule pour une remise en état neuf. On marche sur la tête.
A bon entendeur
PS : sinon, à conduire la voiture est merveilleuse hein