Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Grosse manifestation à Shanghai et la plupart des villes en Chine
Je sais pas si ça va durer longtemps et affecter la production des véhicules de giga shanghai.
J'espère que Wuwa pourra continuellement mettre des nouvelles vidéos si sa situation le permet mais on n est pas sûr. J'ai entendu parler que c'était assez grave comme situation pour le moment.
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
Mais ouiii il n y a pas que moi qui est comme ça en fait !!
On voit des Tmy de plus en plus souvent et à chaque fois je la vois je pense à ma grise qui nous donne aucune signe de vie depuis la commande
Je croise les doigts plutôt pour Berlin maintenant
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
Quand on regarde le nombre de bateaux qui arrivent jusqu'à la fin décembre, et le nombre de video qu'a fait Wuwa, on peut se dire qu'il a dû zapper pas mal de chargements, dont des grises... la preuve avec le Courageous Ace.
Faudrait lui suggérer de dormir sur place
Perso je me console facilement avec ma Model 3 licorne toujours en ma possession...
Par curiosité j'ai vérifié aujourd'hui auprès de mon assureur (GMF)
Eux aussi proposent le Propulsion en différentes versions.
6cv, 7cv et 7cv structural pack.
Oui ça colle avec les homologations du Y prop.
On sait juste pas quand ça va arriver sur le marché, pour le moment on a vu que des 6cv, mais j serai pas contre les 7 CV, le structurel m en fou un peu vu que c est avec des blade BYD qui ont une autonomie sensiblement identique (fourchette basse d ailleurs)
Ah je ne savais pas que Tesla avait homologué 2 variantes de 7 CV. C'est intéressant ça... Parce qu'une des raisons qui me faisait sérieusement douter de TMY prop en provenance de Berlin c'était la nécessité de devoir passer au pack structurel pour l'usine de Berlin alors que les LR et les Perf n'y passeront pas avant un bon moment (pas de 4680 en vue à Berlin pour le moment).
Tu as une source pour les documents d'homologation de la version 7CV non structurel ?
Techniquement c'est faisable puisque Shnghai fait des TMY perf depuis fin 2021. La question est de savoir pourquoi il mettrait un moteur plus cher que l'actuel 299 CH dans la TMY prop. Pour gagner 0.5 à 0.7 secondes sur le 0 à 100 et en faire un argument marketing ? Aujourd'hui à 6.9 s la TMY prop est dans une bonne moyenne par rapport à la concurrence. A 6.2 s elle ferait jeu égal avec les versions haut de gamme des VW ID 4 et ID 5.
Donc oui peut-être... mais ça me parait léger quand même comme explication. D'autant plus que l'autonomie va forcément en pâtir. Et ça c'est un argument marketing autrement plus fort que le 0 à 100.
Une nouvelle qui apporte de l'eau au moulin d'une TMY prop produite à Berlin prochainement. La 3eme équipe de l'usine est finalement confirmée pour mi Décembre. Giga Berlin va donc fonctionner 24/6 en continu d'ici 2 semaines passant de 2000 véhicules par semaine en Septembre, puis 3000 en Octobre et maintenant à près de 5000 avec cette nouvelle équipe.
A mon avis la demande sur les Perf et les LR ne suffira pas à absorber cette capacité de production. C'est l'occasion de lancer la TMY prop à Berlin.
Bien vu !
Intéressant cet article.
De toute façon il est certain que Berlin va produire les Propulsions un jour ou l'autre.
Plus ce sera tôt et mieux ce sera .
Impatient de voir les news arriver en décembre ! Ça risque de bouger.
Et en plus de ça si la situation sanitaire et sociale continue à s'aggraver en Chine, la Giga Shanghai pourrait finir par avoir des problèmes d'approvisionnement ou même de rythme de production ce qui va inciter TEsla à faire monter Berlin en puissance le plus vite possible
2 personnes ont reçu un mail pour dire que la livraison de leur propulsion gris était repoussée à Mars 23.
Un de son TA, l’autre mail du DC à la société de leasing.
J’aimerais savoir pourquoi mars et pas janvier / février comme prévu dans la fenêtre de livraison de départ
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.