Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le gars disait la laver tous les 15 jours, dont des lavages manuels tous les ..heu ..je ne me souviens plus trop, mais bref c'était plutôt astreignant.
En fait si tu ne le fais pas, les saletés et autres insectes risquent de rester incrustés dans la céramiques elle même, plus facilement que dans une carrosserie.
Bizarre cette histoire d'incrustation Une céramique 3 H c'est comme une couche de verre sur la voiture et si elle a bien séchée au moins 12 h après l'application, je ne vois pas comment quelque chose peut s'incruster.
De mon côté, le poseur m'a conseillé de la laver régulièrement (mais pas tous les 14 jours), surtout pas de rouleau. Il m'a donné un gant de lavage, une microfibre et un produit à appliquer tous les 3 mois pour entretenir et raviver l'éclat de la céramique. Rien de très contraignant je trouve. C'est ce que je fais habituellement, à part l'utilisation du produit spécifique.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
C'est peut être pas incruster qu'il a dit
Ce qu'il voulait dire je pense, c'est que certaines personnes pensent que la céramique les dispense de ne pas ou plus laver la voiture. Alors que c'est (presque) l'inverse.
Salut @DrumRbart deux petite questions/conseils ..
- pour noircir les pneus. Es tu allé franchement ? ou bien il faut protéger la carrosserie ?
- pour les bavettes, j'ai tenté de commencer, mais pas facile d'ôter les clips sur la voiture. Comment as tu fait ? il y a t'il une astuce ?
Pour noircir les flancs de pneu, il faut pulvériser à 10 cm, donc pas de projection sur la carrosserie. L'application est vraiment simple. Au cas où, prévoir de quoi essuyer tout de suite. En tout cas ça semble efficace, en 1 mois j'en ai juste mis 1 fois et c'est toujours bien noir.
Pour enlever les clips pour fixer les bavettes, il faut localiser une petite encoche. Avec un tournevis plat de taille moyenne, ça part sans problème.
Sinon du cirage noir à chaussures fonctionne trés bien aussi. Les pneus rutilants des véhicules qui défilent le 14 juillet sur les Champs Elysées sont passés au cirage.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Quelques nouvelles de Knuckles, après un gros nettoyage de printemps, application du raviveur de céramique fourni gracieusement par le poseur (à appliquer tous les 6 mois) et traitement des vitres et du toit au Rain X.
Après 8000 km, tous va bien, que du bonheur. Pas un bug à signaler. Seul soucis, la conductrice régulière a gratter 3 enjoliveurs sur 4 Les jantes n'ont globalement pas morflé à part une qui est bien abîmée.