Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tesla supprime les radars de stationnement

Message par Gedeon »

Après vu que ça sera la même base, peut être possible de faire monter en centre tesla ce fameux radar ou autre système qui ferait son apparition pour quelques dollars mais qui de toute façon n'a rien à voir avec les USS pas la même utilisation.

Il me semble que par le passé mais peut que sur des model s certains ce payaient le passage de HW2 à 2.5 un truc du genre.

Parfois dépenser pour mieux vendre c'est pas une mauvaise affaire ça se fait pour les maisons ;)
Perso je serai prêt à payer les USS si c'était possible (pare-choc avec des trous déjà prévus) pour quelques centaines d'euros, on mets bien 200 dans des enjoliveurs ou dans un aileron qui n'apporte rien que du "style"
Dernière modification par Gedeon le 07 déc. 2022 18:49, modifié 1 fois.
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Clairement s’il y a cette possibilité et si le prix n’est pas indécent je prends rendez-vous immédiatement 😅
Ce sera en plus toujours moins cher qu’un pare-choc 😜
Tm3 blanche
W
White Eagle 1
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3 Propulsion

Message par White Eagle 1 »

Prenons notre mal en patience, je pense que c’est une situation transitoire.
Elon a-t-il mis la charrue avant les bœufs ?
Oui de notre point de vue puisque nous régressons en terme d’assistance à la conduite.
Non du point de vue du gestionnaire constamment à la recherche d’économies d’échelle.
Écouler les stocks de capteurs tout en les rendant inactifs ne change rien en terme de coût final, exception faite du coût de la main d’œuvre. C’étaient de toute façon des pièces perdues. Ayons aussi en tête le stock de calandres avants avec emplacements dédiés aux capteurs.
Tout le temps passé avant la mise à jour Tesla Vision nous permettant de revenir au standard, et ce n’est a priori pas pour cette fin d’année, c’est également tout bénéfice pour Elon puisqu’il n’aura plus à gérer l’obsolescence du stock de capteurs et calandres.
Il y a néanmoins une condition sans laquelle cela n’a fonctionnerait pas : le GCT.
Le Gentil Client Tesla qui est le client idéal de la famille des moutons, dont je fais partie, qui quoiqu’il arrive, ferme sa gueule et accepte tout ce que nous refuserions , moi le premier, chez n’importe quel autre marque.
J’ai vu taper des scandales pour 10 fois moins que ça chez Mercedes ou BMW.
Gageons que le nouveau système reposant entièrement sur les caméras nous donnera satisfaction.
M3 SO cdée 7/3 TC Nantes - VIN le 23/11 Liv 14 au 31/12 - CPI 5/12
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Personnellement (et malheureusement) je ne pense pas. Mais mes amis vous direz que je suis toujours pessimiste 😉
Début février 2020 j’attaquais les commandes de masques, fin juin 2022 j’attaquais le stock de bougies/lampes de poches/réchaud à gaz 😂
Bref, on verra bien 😌
Tm3 blanche
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@Chandler282 tu peux nous dire ce que tu as prévu d’acheter prochainement, histoire que l’on anticipe la prochaine catastrophe :lol!:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Je viens de recevoir mon purificateur d’eau Berkey 😅
Tm3 blanche
R
Rapido
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Rapido »

J'avoue que tous cela reste inquiétant.
Réactivation des capteurs ou pas, supression des capteurs, réapparition des capteurs lors de la prochaines fournée de production, nouvelles caméra ou pas etc etc...
On ce demande si on fait le bon choix ou pas.
Mais bon, il est clair que pour une société en perpétuelle évolution, le choix reste dure.
Si on reste tous le temps à ce demandé si on aura la meilleure version ou pas, alors on part perdant dès le depart, car dans ce cas on l'achète jamais.

On ne veux pas faire de mauvais choix qui pourrait impacté la valeur futur du véhicule, et c'est compréhensible. Mais les choses sont comme elles sont, le choix est fait. On achète ou pas.

À mon sens j'ai du mal à croire que toute cette histoire de Tesla Vision ne soit que passager pour une entreprise qui vise du long terme, rien qu'en terme de coût et de gestion de stock de puces... Maintenant comme dit plus haut, si pour un petit billet et pour que Tesla Vision soit plus performant il faille qu’on paie le prix du changement des caméras alors je le ferai (selon le prix) hein 😅

Ça reste des rumeurs tous ça, seul le temps nous le dira. Réception de ma TM3 le 22/12
Tesla Model 3 2023 Bleu V27
A
Alammo53
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

Fossoyeur a écrit : 07 déc. 2022 18:33
@Alammo53
Sur ce forum, les ceusses qui ont le sentiment de se faire b****r, que je peux tout à fait comprendre, sont bien informés du sujet et ont la possibilité d’annuler leur commande :roll:
Cette réponse sérieusement...tu te doute bien qu'après 10 mois d'attente tu récupère ta voiture comme un bon GCT comme dit plus haut, d'autant plus quand tu es piéton ...

Faut arrêter la complaisance, j'ai signé pour tel tarif avec telles options dessus, point. Et si j'avais été informé AVANT commande et non 9 mois plus tard peut être qu'effectivement, je me serai abstenu avec de l'absence de cette option.

Et crois moi que je suis le premier à défendre la marque, mais on va pas tout excuser, on ce croirait chez Apple...
Dernière modification par Alammo53 le 07 déc. 2022 22:12, modifié 2 fois.
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
B
Bruno13180
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

@Alammo53

100% d’accord :coucou:

Pour ma part j’ai acheté la tesla en utilisant bonus écologique ainsi que le bonus des bouches du rhône qui n’existe plus depuis le 31 janvier.

Aujourd’hui, je ne pourrais plus acheter une telsa. On s’est pris une gifle de 7 mois de rallonge le 1er juin alors qu’on m’avait certifié (les TA) que j’aurais la voiture en mai. Nous avions rendu notre loa en mai car confiance en la marque et les dires du vendeur, trop naif aussi peut être..

Nous sommes partis en vacances en picanto à 4, 15 jours à 900 bornes. Et durant presque un an j’ai vu toutes les optionnées passées devant moi pourtant souvent commandées bien après… je voulais prendre la rouge et ma femme la blanche et le TA nous a dit prenez la blanche c’est pareil… chat échaudé craint l’eau froide :old:

La suppression des capteurs m’agace au plus haut point car c’est encore une chose quit vient entacher mon plaisir initial MAIS je ne vais pas pour autant annuler ma commande et je reste toujours admiratif des voitures et je reste content de, bientôt, l’avoir.

Maintenant, ce serait sympa de nous laisser juste exprimer notre mécontentement @Fossoyeur :Top:

La plus part du temps je suis positif et j’aide les gens mais quand je suis pas content je le dis, cela fait pas de nous des trolls pour autant 8)

Prends soins de toi @Fossoyeur :Alcooliques:

:vroum: :vroum: :vroum:
Model Y Premium GA QuickSilver Cmd 25/04
i
ironman
Actif
Actif

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par ironman »

Nounou74 a écrit : 06 déc. 2022 19:48
Il s'agit donc d'un acte contraire à la morale et aux usages ? Un peu de bon sens, Elon Musk n'a pas (encore) vocation à apprendre aux conducteurs de Tesla à faire des créneaux.
On se rend compte en lisant ça à quel point les gens sont maraboutés par ce type. On ne doit pas toucher à sa majesté, un peu comme Steve Jobs, et pourtant je suis aussi un fan des produits Apple. Ce sont des génies du business et ont le nez creux pour investir dans des niches technologies qui deviennent des marchés d'avenir en faisant de beaux produits mais ça n'empêche pas de les critiquer quand ils font de la merde.

Et c'est clairement le cas avec ces capteurs. Ca fait 20 ans que toutes les voitures milieu et haut-de-gamme en sont équipées.
Quand tu dois entrer dans une place avec 10 cm devant et 10 cm derrière, comme c'est le cas dans 99% des cas dans les villes européennes et les parkings, t'a beau être le roi du créneau, c'est humainement impossible d'éviter l'éraflure de temps en temps. Les témoignages ici d'ailleurs se multiplient.

Sinon, le Musk peut aussi enlever les rétros sur ses Tesla en nous expliquant que des hypothétiques caméras viendront les remplacer... ou pas et en attendant on peut rouler sans rétro, non ? Il suffit d'ouvrir la vitre et de retourner la tête : Mouhah: Et les aficionados vont trouver ça génial et dire Amen !
Ah et on peut aussi supprimer les ouvertures de vitres, on peut remettre des manivelles, on économise le poids des moteurs, de l'électricité et donc de la batterie, ou carrément les vitres ouvrantes : car ça sert à rien ça non plus d'ouvrir les vitres et ça peut se justifier dans l'esprit génial de Musk : ça fait des déperditions d'énergie et l'air extérieur est trop pollué et on ne bénéficie pas des super filtres... bactériologiques, rien que ça.
Et pourquoi pas aussi supprimer le compteur de vitesse, après tout c'est complètement dépassé, un compteur, puisque la voiture s'adapte aux panneaux et on sait à peu près tous à quelle vitesse on roule à vue de nez, non ? On est tous les rois du créneau et de la vitesse. Et de toute façon on ne regarde plus que le compteur de consommation sur ces voitures pour être sûr d'arriver à bon port. :roll:
Dernière modification par ironman le 08 déc. 2022 16:47, modifié 9 fois.
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

shoubie57 a écrit : 07 déc. 2022 16:55
En effet il semblerait que l'info commence a tourner sur le retour de nouveau capteurs haute définition pour le début de l'année mais ne parle pas de capteurs USS. Affaire à suivre donc.

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... de-clients
Et voilà tous ceux qui ont acheté une Tesla sans capteurs ces derniers temps se sont faits avoir !

Et après on me parle de "bon sens"...
A
Alammo53
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

Mais voyons @ironman si tu n’est pas content, il fallait annuler ta commande [JOKE INSIDE]
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Pour ma part je n'avais pas encore passé commande, j'attendais d'avoir plus de retours sur l'autonomie réelle quand j'ai appris pour cette histoire de capteurs, et pour moi c'est rédhibitoire.
Et je ne suis pas le seul. D'ailleurs les annulations vont se multiplier.
Et les autres vont s'auto-convaincre qu'acheter une voiture à 50.000 euros que tu ne peux pas garer sans refaire la peinture tous les 4 matins, c'est quand même super :Top:
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

@ironman Alors loin de là ma volonté d'être l'avocat du diable Musk :Rouge: et encore moins du retrait des capteurs mais c'est intéressant quand tu dis être un fan des produits Apple. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas :) quand Apple a décidé de supprimer le port jack de ces appareils as tu crié au scandale ? (a mon humble avis et aux vues des 6 messages postés sur ce forum un grand OUI) Et pourtant aujourd'hui tu es toujours fan et surement possesseur d'une marque qui a fait exactement la même chose de Tesla actuellement : Mouhah:
Pour la finalité de la chose tous les autres constructeurs l'ont finalement suivi.

Non mais franchement je n'ai rien contre toi mais dire que "les gens sont maraboutés" car il ne pense pas comme toi c'est un peu limite non ?

Un point aussi important à prendre en compte tu dis être sur le forum pour je cite "avoir plus de retours sur l'autonomie réelle quand j'ai appris pour cette histoire de capteurs" mais si tu aurais fait des recherches tu saurais que si tu dois rentrer dans une place avec 10cm devant et 10cm sur les côtés les capteurs ne te seront d'aucune utilité car passé 30cm ça bip et ne t'affichent plus la distance :lol!:

Je résume tu veux une voiture électrique en l'occurrence une model Y pour rouler sur Paris et pour aller dans tes résidences secondaires dans l'Oise et sur la côte normande c'est bien ça ?
Pourquoi vouloir acheter une Tesla ? La beauté ? le compteur invisible derrière le volant :D ?
Non rien de tout ça disons plutôt LE PRIX non ?
C'est le vrai sujet, tu veux une voiture familiale pour toi et tes deux enfants, de l'espace de coffre pour ranger les poussettes, un véhicule électrique pour pouvoir rouler à Paris, le plus grand réseau de chargeur en France et en bonus un peu de puissance, tout ça pour le moins cher possible bien sur et tu arrive ici.

Après c'est bien Français de vouloir le beurre et l'argent du beurre et peut-être même la crémière ? :cheers:

A te lire je te déconseille d'acheter une Tesla sinon tu devras quitter ton boulot et ne pas voir grandir tes enfants car tu ne pourras pas t'empêcher de publier jours et nuit tous les défauts rencontrés (et sache qu'il y en a) sur cette honte de voiture.

Sur ce je te souhaite une bonne journée :coucou:
M
Mdn
Actif
Actif
Voiture : E 208

Message par Mdn »

Bonjour,
Personnellement comme tesla est impossible à joindre
Lors de l’appel du TA je repousserai la commande.
Il est peu honnête d’avoir retirer une fonction en promettant un hypothétique retour à la normale.
Une fois la voiture payée tesla se moque totalement des états d’âme des propriétaires.
Si tesla revoit sa politique à ce sujet faute de moyens techniques pour remplacer les capteurs avec tesla vision , tous les acheteurs depuis début octobre subiront la perte financière sans recours reels
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Si tu l'as commandé avant octobre alors tu auras un message te demandant d'accepter ou non la suppression des capteurs. Si tu acceptes tu devras faire avec sinon si tu refuses je suppose qu'il annule la commande ?

Dans le cas où tu aurais commandé après octobre donc après la communication de la suppression tu pourras quand même annuler en sachant que tu perdras ton acompte.
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

Cela commence à chauffer en Allemagne.
Intéressant à traduire

https://www.drboese.de/blog/tesla-visio ... nd-model-y
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

En France, les GCT râlent, pour finalement accepter le Tesla Vision :roll:
Ceci dit, les aspects purement règlementaires son probablement différents dans les deux pays :scratch:

Accessoirement, les USS n’ont pas vraiment de lien avec le Tesla Vision, contrairement au radar frontal ;)
Babe Elon, tu déconnes !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@ironman Je suis loin d'être marabouté par Tesla. Preuve en est, je ne roule pas en Tesla au quotidien et n'en possède pas (je suis plutôt quatre anneaux allemands). Néanmoins, crier au scandale d'un truc pour lequel tu ne subis aucune contrainte (d'acheter ou non), je ne comprends pas. Il existe une quantité d'autres véhicules avec des capteurs USS prêts à t'accueillir comme conducteur. Tu dis "repousser ta commande" en attendant de voir ce qu'il advient mais personne ne t'oblige à acheter une Tesla, ni moi, ni le Blog, ni Musk.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Sans revenir sur les différences techniques, je pense que le retour aux radars à ultra-sons va être rapide.

J'espère juste pour ceux qui vont recevoir leur auto, qu'une solution sera prévue en après-vente (un carton de capteurs et 2 gabarits de perçage des boucliers).
Verrouillé