Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
une grande majorité a un moyen de recharge à domicile
J'habite une copro, j'ai fait une demande au syndic pour un point de recharge mais je suis le seul résident à rouler avec une électrique, donc ça ne va pas le faire vu le coût de l'installation...
De toute façon, j'ai acheté une Tesla pour faire de la route, donc recharges aux SuC Tesla
Il me semble que le gouvernement a libéré des millions d'euros pour justement aider les syndics
Peut être en demandant à une entreprise VE pour devis et aides ?
Avant la Tesla, j’avais une Lexus NX. Conso en moyenne vers les 9l/100 km. A 1.80€ le litre, ça 16.20€ pour 100km.
Actuellement, je suis 18/19 kWh de moyenne. En prenant 19 comme valeur, il faudra un coût de 16,2€/19= 0,85€/kWh pour atteindre un coût identique à celui de la Lexus.
M3 rwd int blanc- cmde le 09/03/22. Nov 22 —> Liv 17/11 Valenton - millésime 2023 - V25
Petite question : est-ce qu'il y a moyen de connaître le prix des superchargeurs via un site web ou une application mobile ? Même dans la voiture des fois je n'ai pas le prix qui s'affiche quand je cherche un superchargeur.
J'aimerais bien pouvoir planifier mes longs trajets en fonction des tarifs mais je n'arrive pas à trouver cette info. Même des applis comme ABRP ne semblent pas du tout à jour.
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
@cacou A priori (je n'ai pas vérifié pour tous les SuC), Chargefinder donne les tarifs saufs pour les SuC non-ouverts aux autres véhicules.
Pour exemple, Châteauroux, Limoges et Brive sur l'A20 non-ouverts, aucun tarif
Si vous voulez tout savoir je descends des Pays-Bas, en passant par la Belgique (et/ou le Luxembourg), et je tire jusqu'en Italie après un passage dans le sud de la France, pour ensuite remonter par la Suisse et l'Allemagne.
Autant vous dire que dans ce cas oui il y a un vrai intérêt à regarder les prix des Superchargers (très variables selon les pays), pour voir par où je passe et si je prends un Supercharger Tesla ou un autre réseau. Et sur un voyage de plus de 3000km je vous assure que ça fait la diff
@cacou Choisir un SuC plutôt qu’un autre fait une vraie différence ? Que tu prennes le temps de choisir un réseau plutôt qu’un autre, à chaque ravitaillement, ça je comprends.
Il te faudrait un planificateur qui prendrait en compte les coûts… Tu as vérifié qu’aucun ne le fait ?
@dp19 Ahah c'est en plusieurs étape c'est tranquille :)
@Fossoyeur Je ne crois pas qu'il y ai un app qui fasse bien la prise en compte du coût ET avec les coûts à jour. Mais en effet ma stratégie c'est pas non plus de me prendre la tête, juste d'optimiser un peu les coûts à chaque étape en faisant le choix d'un autre réseau si il y a moins cher que Tesla.
Concrètement l'idée c'est que je simule mon trajet avec ABRP, et à chaque étape proposé je regarde si il y a pas un chargeur qui serait moins cher dans un rayon de 15-20 minutes de cette étape. C'est juste que pour ça il me fallait un prix à peu près à jour de ce que je paye chez Tesla
@cacou J'ai pour projet d'aller à Venise avec ma TM3 mais je pense plutôt au printemps... gaffe aux conditions météo dans certains endroits en cette saison... j'avais regardé pour faire le périple uniquement en recharge SuC sans chiffrer pour l'instant