Hello,
AprĂšs avoir abĂźmĂ© mes jantes Ă de multiples reprises, mĂȘme en faisant trĂšs attention, j'ai dĂ©cidĂ© d'installer sur ma Tesla Model Y une protection AlloyGator, et le kit m'a coĂ»tĂ© entre 120⏠et 140⏠! (J'ai notamment rĂ©parĂ© mes jantes moi-mĂȘme au prĂ©alable avec un kit de chez Norauto Quixx 20820 Kit de rĂ©paration, plus un spray effet noir mat, car celui qui est dans la boĂźte ne convenait pas Ă la couleur de mes jantes).
Avantage de l'avoir monté seul : économie de plus de 200⏠(car les partenaires agréés AlloyGator facturent cette installation cher pour si peu).
Désavantage : pas de garantie du produit !
Pour l'installation de la protection : !!!JE N'AI PAS LEVà LA VOITURE, c'est recommandé, mais je ne voulais pas entreprendre cette démarche!!!
C'est un peu plus long pour l'installation du kit, mais pour lever ce genre de vĂ©hicule, il vaut mieux ĂȘtre correctement Ă©quipĂ©, et ce n'Ă©tait pas mon cas

. Du coup, pour remédier au fait que je n'ai pas levé la voiture, je travaillais uniquement sur la partie supérieure de la jante, étant donné que le bas était à plat et donc pas trÚs accessible.
Ăquipement : - un compresseur (c'est vraiment plus pratique) - un maillet assez solide (n'essayez pas avec un petit, c'est une perte de temps) - un spray avec un peu de savon (pour humidifier la zone entre la jante et la roue, pour que le kit glisse un peu) - un sĂ©cateur.
Ătape 1 : Placez le vĂ©hicule de maniĂšre Ă ce que la valve soit au milieu de la jante sur l'axe horizontal. DĂ©gonflez le pneu sur lequel vous souhaitez travailler Ă lâaide du compresseur jusqu'Ă ce qu'il soit presque Ă plat, puis humidifiez l'espace entre la jante et la roue avec le spray.
Ătape 2 : La protection comporte un bout par lequel vous insĂ©rerez la protection au niveau du repĂšre de la valve.
Ătape 3 : Une fois que le bout est bien insĂ©rĂ© entre la roue et le pneu, prenez le maillet et enfoncez le dĂ©but de la protection. Travaillez uniquement sur la moitiĂ© supĂ©rieure de la jante, car la partie infĂ©rieure n'est pas encore accessible.
Ătape 4 : Une fois que la moitiĂ© de la protection est insĂ©rĂ©e entre la jante et la roue, avancez votre vĂ©hicule pour que la partie infĂ©rieure de la jante passe au niveau supĂ©rieur. Ensuite, reprenez le maillet et enfoncez l'autre partie manquante de la protection. Puis normalement, vous aurez fait presque un tour complet. Il faudra couper avec un sĂ©cateur ou autre la partie en trop ou pas de la protection, selon la taille de vos jantes. (!!!Coupez un peu plus court, vraiment lĂ©gĂšrement).
Ătape 5 : Une fois que l'ensemble de la protection est installĂ©, passez un coup de maillet par-dessus pour assurer une fixation solide. Il restera plus qu'Ă coller une petite partie qui relie le dĂ©but et la fin de la protection fournie dans le kit (ça fait Ă peu prĂšs 2 cm)et il faudra regonfler le pneu Ă lâaide du compresseur.
Puis répéter cette action pour les autres jantes!
Bien évidemment, vous pouvez suivre la vidéo sur YouTube [
mais moi, j'ai réalisé ce montage sans lever la voiture !
J'espÚre que cela pourra vous aider, et si certains ont installé ce kit, je serais ravi d'avoir un retour sur le produit !