Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Moriarty
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Propulsion

Re: Autonomie / consommation Modèle Y Propulsion

Message par Moriarty »

PAs faux ca : Mouhah:

Uniquement de l'autoroute, coté français.
Au début a 115 pour 130, puis rapidement à 120 pour du 130 quand j'ai vu que mon % montait en fleche.
J'ai termine les derniers 50km a 130 !
Modele Y Propulsion, Blanc, 20'. Vin Ok. Livraison 17/11 -> 1/12 - Valencia / Espagne
a
az444444
Actif
Actif
Voiture : SO-MY- 20/03/2022

Message par az444444 »

Franchement
à 130 et 120 vu les température c’est bon
ça promets du 300 km l’été
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Intéressant ; merci du retour.
R
Robber
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y propulsion

Message par Robber »

@ZD_gent non mais 420 c est wltp la voiture affiche du epa tu aura jamais affiché 420
Si tu veux la rouler met la voiture en config 19' t aura 418 d afficher
TMY prop blanche +attelage vin le 3/11
Livraison 12 novembre 11h nancy
t
toca59
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par toca59 »

Bonjour à tous,

Vous me rassurez avec vos autonomies car pour l'instant, nous avons fait en gros 70kms :scratch: avec 50% de batterie sur les 2 premières charges en ne faisant quasiment que de la ville. ( conso affichée pourtant autour de 17,5kWh )
Je perds près de 4-5% à l'arrêt chaque jour sans mode sentinelle mais avec le pré-conditionnement activé pour les heures de départ ( et nous n'avons pas de prise à domicile pour empêcher ces pertes )
Je mets pour l'instant cela sur le compte de la "jeunesse" de la batterie :D ( on avait vécu la même chose avec la 500e ) et les températures glaciales ( entre -6° et 2°cette semaine ). A voir quand les jours plus favorables reviendront...
Model Y Prop Blanche SO - Cmd 30/08/22 - VIN 29/10/22 - Liv 03/12/22 - TC Lesquin/Seclin
Z
ZD_gent
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop blanche

Message par ZD_gent »

Hello,

je suis bien en 19 d'oirigine et dans le système ça a été ma premiere verif ! Je devais donc bien avoir un affichage à 100% de 418-420 (EPA) VS le 360- 370 que j'avais. Meme si évidement rien de bien grave si ce n'est que de l'affichage je voulais juste m'assuré qu'il n'y avait rien d'autres.

Donc pour le coup j'ai eu un check batterie à distance via le service et j'avais un prob de calibrage de la batterie comme suspecté. Apparemment certainement du à ma première recharge en SUC en sortie de livraison par -1°C et que jusqu'à 80% car pas eu le temps de faire plus (réceptionné à 28%...) et que divers charge à 100% et mise à jour n'ont pu régler.

voila voila rien de bien méchant!

A+
TMY Prop Blanche
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Re: Autonomie Model Y Propulsion

Message par Tchoupi »

Ced357 a écrit : 28 nov. 2022 09:44
Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs MY Prop en 20 pouces, Quelle est l'autonomie affichée à 100 % svp ?
2 recharges pour ma part et toujours 389 km.

Ceci dit je trouve cela très bien et autre phénomène, malgré une conso autour de 175 kwh/km actuellement je trouve que l'affichage des km descend beaucoup plus lentement que mon ancienne TM3 de 2020 :-)
Ceux en 20", pouvez vous me dire ce qui s'affiche quand vous êtes à 100% ?

Merci !
Moriarty
Actif
Actif

Message par Moriarty »

@Tchoupi : 389km a 100% !
Modele Y Propulsion, Blanc, 20'. Vin Ok. Livraison 17/11 -> 1/12 - Valencia / Espagne
t
toca59
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par toca59 »

Bonjour à tous,

Après vérification sur le suivi Consommation, sur mes 53% de batterie perdus cette semaine , j'ai ... 32% de perdu à l'arrêt :shock: : 9% de Sentinelle ( oublié que je l'avais activé 2 jours au boulot ), 9% de pré conditionnement ( les températures actuelles n'aident pas ), 1% lié à l'app mobile et 13% en veille :scratch:
Model Y Prop Blanche SO - Cmd 30/08/22 - VIN 29/10/22 - Liv 03/12/22 - TC Lesquin/Seclin
T
Tchoupi
Actif
Actif

Message par Tchoupi »

Je trouve la consommation en vieille excessive moi aussi (j'ai perdu 4% en 1 nuit juste pour ça)
Moriarty
Actif
Actif

Message par Moriarty »

Hello,

Je ne perds quasiment rien pendant la nuit en batterie, MAIS j'ai desactivé le mode sentinelle a domicile
Ce n'est pas normal que tu perdes autant.

AS tu activé dans les options le 'plannifier' avec le pre-conditionnement ? SI c'est le cas alors c'est normal.

Si tu n'as rien d'activer dans ces options, je ne vois pas.
T
Tchoupi
Actif
Actif

Message par Tchoupi »

Oui j'avais activé le pre-conditionnement.
Mais dans le détail, il y avait -2% pour le pre-conditionnement, ET -4% pour la veille.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Il faut regarder si l'appli Tesla tourne en fond ou les applis tierces actives.
slabze
Passionné
Passionné

Message par slabze »

@Moriarty ta voiture dort dans un garage ?

Pour ma part, voiture dehors, à l'arrêt (sans sentinelle ou check de l'appli toute les 3min), en été je perd environ 1% tous les 2-3j mais en ce moment avec des T° qui oscillent entre 0 et 10°, ça descend pratiquement de 3% par jour...
Moriarty
Actif
Actif

Message par Moriarty »

@slabze Non à l'exterieur ! Mais je vis en espagne ou pour l'instant on se caille moins qu'en france !

A titre perso je perd environ 1% tous les deux jours sans utilisation :
Image
T
Tchoupi
Actif
Actif

Message par Tchoupi »

Tchoupi a écrit : 16 déc. 2022 12:59
Oui j'avais activé le pre-conditionnement.
Mais dans le détail, il y avait -2% pour le pre-conditionnement, ET -4% pour la veille.
Bon cette nuit j'ai désactivé le préchauffage, et j'ai perdu que 1%, malgré les -6 degrés dehors.
Et quand j'ai chauffé avant de partir ça a pris même pas 2%.
Ça me rassure!
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Bon je vous partage mon retour d'expérience en conso du Y prop.

Je vais pas vous le cacher, je suis déçu.

Le contexte: samedi, il faisait entre -7 et -3 degré.
Trajet: caen / paris sur autoroute.
Voiture: Y prop, environ 2500km. en 19'' mais sans les aéro wheels.
Recharge faites a domicile, et voiture full (418km) vers 3/4hrs du mat, j'ai lancé un dégivrage maxi 15 min avant de partir (autonomie 418 => 405km).
1er trajet, un tour de périph pour déposer mon chien, et ensuite 4 voie / autoroute pour aller jusqu’à Paris.

Conduite: régulateur 110 quand c'est 110, 130 quand c'est 130... Il est vrai que quand j'ai un récalcitrant, j’accélère et ne mets pas 3 km pour le doubler..

Bref, je n'ai pas pu aller jusqu'a Paris, obligé de faire pause au super chargeur de Buchelay.

Et j'en viens a mon ressenti: Dans la vraie vie, quand on parle en porte à porte, et qu'on se sert des possibilité de l'auto (dégivrage de l'auto a distance, pré-conditionnement de la batterie pour recharge, mais pas de siege chauffant, ni de volant chauffant...) bhein l'autonomie s'est calé à 220km environ et j'ai fini à 4% de batterie.

La consommation en chiffre était assez éloquente: 230w/km.

J'ai posté ces mêmes photos sur Facebook pour échanger mon ressenti "vraie vie", et j'ai eu quelques rigolos bien sur (la joie des réseaux) indiquant que le problème c'est forcément l'utilisateur etc... Mais aussi une bonne moitié des gens qui avait des conso similaire...

Vu qu'ici il y a pas mal d'utilisateur, notamment dans le froids, je rappelle entre -7 et -3 degrés..., qu'en pensez vous?

Image
Image

Vous avez sur ces deux photos les données .

Donc on peut lire que:
- la conduite à coutée +0.9km (merci aux guignols qui mes traitaient de schumacher...)
- La clim à fait économiser -2.6km (elle était au mini voir coupée (buée...)
- le pré-conditionnement en vue de la recharge à couté 8 km (soit 50% du surplus estimé par l'obd)
- l'altitude : +5.5km (un bête trajet de plaine caen paris...)
- tout le reste: +3.3km (radio? autres?)

Voila, mon objectif est juste de biens comprendre la ou le bas blesse, car clairement j'apprécie l'auto, et pas envie de revenir en arrière. Mais cette histoire d'autonomie me plombe sérieusement.. J'en était à me dire de vendre ce prop pour prendre un LR!
Dernière modification par maxdecaen le 19 déc. 2022 09:29, modifié 1 fois.
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

À part préchauffer la batterie et l'habitacle tant qu'elle est branchée, pour partir à vraiment 100%, tu ne peux pas faire grand-chose de plus. Rouler à 120 voir 110 aidera aussi à fortement baisser la conso mais je ne le pratique pas car c'est trop lent.

La conso en hiver avec ces températures et sur autoroute ne me surprend pas du tout. Quand dans un autre post j'ai noté que l'hiver dans la vraie vie l'autonomie serait quasi divisée par deux par rapport à celle WLTP affichée par Tesla je n'étais pas loin.

Hier, en Model 3 Performance, sur des routes à 90 et 100 pendant 80 km, j'ai consommé en moyenne 230Wh/km.

Vivement l'été !
a
az444444
Actif
Actif
Voiture : SO-MY- 20/03/2022

Message par az444444 »

C ‘est normal
en hiver avec les températures négatives tu pers en moyenne entre 80 et 120 Km d’autonomie par rapport à celle avec des températures au dessus de 5 degrés
ça fait 2 ans que je roule en électrique et j’ai fait ce constat , et c’est propre à toutes les voitures électriques
après si tu roule beaucoup et principalement que de l’autoroute
je te conseille vivement de changer et d’aller voir la modele 3 ou la bien la model S , se sont les deux voitures les plus efficientes actuellement sur le marché
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Merci pour vos deux retours :)

En effet, les gens qui comparent du +10 degrés et de -10 ils me font rire (jaune).

Dans le principe, mon besoin fonctionnel, c'est un Y.
Je trouve le X trop gros ( et trop chère).

Donc a choisir je me dirigerait plus vers un LR. Reste cette histoire de bonus/malus éco, ou l faut attendre un an. A voir donc
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Répondre