Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je n'ai pas testé le mode confort car je suis en standard dans les options donc je ne sais pas ce que cela donne mais si on avait la possibilité de modifier la cartographie cela serait génial
D'accord je vais tester cela les jours qu'ils viennent lorsque j'irais au travail en espérant qu'un jour une main libre sur les courbes soit accessible.
Je suis à 158 de moyenne sur 17000km... sachant que cela fait 2 mois qu’il fait bon et que l’on pouvait rouler sans clim.... la moyenne aurait pu bien baisser.
Mardi je suis passé au bureau, conso 122 sur 70km aller retour, j’ai déjà fait moins! Mais clim et personne on s’amuse un peu... lol
C’est l’autoroute qui massacre la conso, j’en fais très très peu. Et si j’habitais en région plate on pourrait faire des records!
Je suis à 152 de moyenne depuis 1 an et 18000 km... sachant que j’ai quasi pas roulé depuis mars, je n’ai que des consos d’été caniculaire et d’hiver... le printemps et l’automne on est drastiquement plus bas sans clim/chauffage, il me manque le plus gros de l’année dernière dans ces bonnes valeurs.
D’ailleurs, le calcul efficiency sur tesla mate le prouve (je ne log que depuis octobre)
Les km a 35° ne sont pas représentatifs, seulement 3km enregistrés.
Voilà 1 an pile poil que je roule en SR+.
18000 km, et une moyenne de seulement 135Wh/km !
Conso très faible obtenue par des trajets peu autoroutiers, une région tempérée, peu vallonnée, bref situation idéale.
Ayant un abonnement EDF Tempo avec un KW/h à 0,1105 €, cela donne 1,5€ aux 100 kms !!
En théorie bien sûr, car en pratique je paie pas mes recharges quand je charge au boulot :-) C'est gratuit dans notre boite.
Joli
Je suis aussi abonné tempo, tu as 1 abonnement historique pour être à 0,1105 €/kwh ?
Chez eux depuis 13 ans en tempo, je paye 0,1242€/kwh en HC bleu.
Rouge c’est 22 jours ( 23 les années bissextiles )
Non, cette année est bissextile, et il y a eu comme l'année dernière 22 jours rouges et 43 jours blancs, pas 1 de +.
D'autant que EDF a changé les 4 derniers jours rouges en jours blancs pendant le confinement pour pouvoir les écluser au delà de 31/03...
mon oncle avait EJP puis TEMPO aussi, mais je les trouve pas si terribles ces tarifs finalement... et les jours rouge c'est un massacre
chez direct energie, en tarif base 9KVA, donc sans heure creuse/heure pleine je suis à 0.1464€ au tarif actuel (il me semble que je suis même à moins que ça j'avais 0.138 en tête) ... et 143€ d'abonnement annuel, sans me poser de question de jours de telle ou telle couleur, ni d'heure ...
sachant qu'ils ont une offre avec heures creuses à -50% pour ceux que ça interesse ... ça me semble plus rentable, et moins compliqué que tempo