A noter que la tesla est arrivée en sept 2021 et les panneaus solaires en sept 2022.

je tiens à votre disposition le fichier excel

Ca C ton tarif HT & hors abonnement , si tu veux comparer tu dois prendre en compte le tarif TTC + le part de ton abonnement soit environ le double !Vincedel a écrit : 18 déc. 2022 20:38@Lordmat1982 où tu vois que c’est au-delà des thermiques.
Mon ancien véhicule consommait presque 8l/100 sur les autoroutes et donc les trajets où je peux avoir besoins des SUC, à 1,80€ le litre ça fait 14,40€/100.
Et dans mon quotidien je n’ai pas besoin de SUC, et je suis entre 8,6 et 12,2 cts/kwh.
Donc oui, ça augmente mais ce n’est pas pire que les thermiques, tout dépend du véhicule thermique évidemment.

Le fichier excel permet de faire les simulations en ce sens en remplaçant dans l'onglet "hiver HP HC" mes données par les votres.JacqueminL a écrit : 22 déc. 2022 19:34Oui, c'est pourtant une évidence, chauffage non électrique et charges VE en heures creuses le gain est sensible avec Tempo ! Sauf si la voiture ne roule pas, évidemment.
ce n'est pas ce que montre mon fichier excel, à moins bien sûr que j'ai loupé quelque choseKartapus a écrit : 22 déc. 2022 18:10Tempo est intéressant si et seulement si :
Vous êtes capables de basculer 60% de votre consommation en HC
Vous avez un 2eme générateur de chauffage autre qu'électricité ou fioul ou gaz, autrement dit il ne vous reste que le bois, pour y basculer les jours Rouge HP
D'autre part lorsque EDF va vous mettre 5 jours Rouge d'affilé , plus 1 jour Blanc le samedi, je peux vous dire que c'est pas simple pour gérer ses consommateurs.