Petit retour d'expérience après 2500 kms (déjà

) et surtout le "long" déplacement de la semaine passée.
- Première fois que nous partions hors rayon de la maison, sans possibilité de recharger sur notre point de chute Cannois. Nous l'avons donc pour cette première fois joué plutôt ceinture et bretelle (surtout Madame). En restant toujours ou presque au dessus de 50%. Maintenant que je connais les rouages et aussi quelques points de recharges autour de Cannes, je pense que je serai plus serein. On va tomber les bretelles
- L'apprentissage: Comme toute nouvelle machine, on apprend au fur et à mesure. Je me suis surpris à avoir quelques automatismes et a moins chercher dans les menus. Y compris les GPS et l'ajout des SUC sur le parcours.
- Se garer : Pas évident. Entre la peur de frotter une jante et la longueur de la voiture. Je compatis avec les citadins et ceux qui n'ont pas de capteur. Il faut avouer que j'étais un peu rouillé, dans nos campagnes le créneau se fait rare
- Le maintien de voie: C'est quand même super comme techno. Sans le mettre tout le temps, je trouve que c'est rassurant notamment sur les autoroutes ou les voies relativement rectilignes. Le principal est de lui donner un mini mini coup de volant régulièrement pour qu'elle soit contente. Pas besoin de se cramponner au volant.
- Le régulateur, super aussi. On pourrait tricoter avec les pieds du coup
- La puissance : Je le savais, mais l'utiliser et la voir en action c'est super. Entre Sisteron et le col de (Lus) la Croix Haute, il m'a fallut doubler une série de voitures et des camions (pour ne pas les avoir dans la montée et surtout la descente). C'est super sécurisant de pouvoir doubler aussi rapidement

. En plus petite cerise sur la gâteau, je faisait ces dépassement conjointement avec une Porsche (une 911 je crois) dans le même mouvement.
- Le chauffage : Il n'est pas très régulier

. On a parfois une sensation de chaud ou de froid, alors que l'on a rien modifier
Je ferai un petit point conso d'ici quelques temps, pour voir si je n'ai pas le pied trop lourd !